1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Concept] Wool, fire and fight

Discussion dans 'Maps' créé par Saphir88, 31 Juil 2013.

?

Aimez vous le concept de WFF ?

  1. Oui

    13 vote(s)
    92.9%
  2. Non

    0 vote(s)
    0.0%
  3. Sympa mais il manque des choses (préciser dans les commentaires)

    1 vote(s)
    7.1%
  1. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    :cloth3red: Qu'est-ce que WFF ? :cloth10blue:
    Wool, fire and fight (WFF) est un nouveau concept créé par moi même. Ce concept consiste à se battre, en choisissant entre plusieurs équipes (2 à 15 équipes max) , dans une map faite essentiellement de laine ou d'objets inflammables (bois, feuilles, ...).

    Cependant, pour rendre la chose plus exceptionnelle, les maps proposées pour jouer à ce jeu sont double. En effet, lorsque la map faite de laine, bois, ... est complètement brûlée, il restera toujours un moyen de tuer l'adversaire car en brûlant la laine, vous trouverez des plateformes en roche solide (ou autres matériaux non inflammables) !

    Attention, en jouant à WFF, si vous mourrez vous n'avez pas le droit de revenir.

    La dernière personne restante sur la map fait gagner son équipe !


    :magicien:Les prérequis d'une map WFF ::magicien:
    - Map construite au dessus du vide avec impossibilité totale de ne pas mourrir en tombant
    - Map faite essentiellement de laine blanche ou / et de bois, feuille (blocs inflammables)
    - Présence de 2 à 15 équipes (représentées par une couleur de laine)
    - Présence de coffre(s) avec un briquet à l'intérieur
    - Présence de plateformes en pierre, obsidienne, (blocs non inflammables) permettant de se déplacer au cas où il n'y ai plus de blocs inflammables sur la map

    :sage: Règles essentielles ::sage:
    - Le fair-play est requis dans certaines situations
    - Il est interdit d'utiliser de logiciels de cheat
    - Il est interdit de quitter la map sauf si vous mourrez en tombant dans le vide
    - Eviter au créateur d'une map WFF de mettre trop d'objets (trop de flèches, arc, épées, ...)
    - Vous avez le droit de casser de la laine pour la mettre ailleurs
    - Il est interdit de prendre des laines d'une couleur autre que celle de son équipe
    - Il est interdit de poser de la laine sur de la laine d'une couleur autre que celle de son équipe (sauf la laine blanche)
    - Il est interdit de prendre la laine blanche

    Variantes :
    1)
    Le spawn de tout les joueurs de toutes les équipe se trouve au centre de l’arène, a eu de retrouver leur base pour prendre leur briquet

    2)
    Vous disposez de vie illimitée temps que le point de spawn n'est pas détruit (bloc à casser pour faire tomber la personne dans le vide, lit, ...).

    3)
    Vous commencez déjà stuff jusqu'aux dents et devez attaquer l'ennemi avant qu'il ne vous tue.

    4)
    Vous déséquilibrez les équipes en compensant les équipes désavantagée par du stuff.

    5)
    Vous êtes minimum 2 par équipes. Un membre de chaque équipe est une personne à protéger à tout prix. Les autres doivent la protéger. Si la personne à protéger a tout prix meurt, toute l'équipe perd.

    Maps:

    Premier exemple de map pour vous aider dans vos réalisations : ICI

    Au début:
    [​IMG]

    A la fin:
    [​IMG]


    Une map de riesseg : Castles In The Sky

    [​IMG]
    CASTLES IN THE SKY
    Une map Wool, fire and fight pour votre plaisir a vous et vos copains. Une île volante faite de laine et de bedrock pour toujours permettre le jeu, des châteaux avec un coffre remplie d'arme, d'armure et de briquet et un seul objectif : BRULER LE DRAPEAU DE L'ENNEMI ou ÊTRE L’ÉQUIPE SURVIVANTE.

    [​IMG]
    On commence dans le petit village au sol, où l'on choisi son équipe avant de s'envoler sur l'île pour un combat sanglant et enflammé !

    Pack de texture : PureBDCraft


    [​IMG]
    La carte une fois que la laine a brûlée. C'est du Parkour lvl1.

     
    • Creatif Creatif x 4
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Bien sympa :) et un bon concept mais par contre tu as fait 2 fautes tu as marqué deux fois "WFF" au lieu de "WWF" qui est l'association pour les animaux comme notre gentil panda Saphir88 :) ah non 3 fautes :) toujours la même ^^ sinon je vais créer une petite map vite faite :) Sinon je propose une petite variante au lieu qu'on te donne un briquet direct dès le début TOUT le monde spawn au centre de l'arène et il faut aller chercher le briquet qui se trouve dans la base de notre équipe. Il est interdit par contre d'aller dans la base ennemie ou il est impossible grâce à un système de command blocs ^^
     
  3. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    L'erreur est corrigé :) C'est bien WFF (Wool, Fire and Fight)
    Ta variante est pas mal (j'aime surtout le concept ou tout le monde spawn au centre de l’arène). Je vais voir ce que je peux faire :)
     
  4. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    --------------------
    + Ajout de 5 variantes
    --------------------

    Proposez dorénavant des variantes possibles pour améliorer le concept :)
     
  5. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Sinon tu as dit plus haut qu'il y avait une deuxième couche pour tuer les derniers survivants , supprimer cette couche et rien mettre ou euh ... mettre mais avec une couche de blocs inflammables ;)
     
  6. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Dans ce cas, ce n'est plus du WFF ... La caractéristique principale étant les types de blocs ... pour garder un moyen de se battre même si la map est complètement brûlée ...
     
  7. Nofrax

    Nofrax Bûcheron

    Inscrit:
    10 Mai 2013
    Messages:
    134
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Ça me fait pensé aux modes "TNT" sur le serveur d'Hypixel qui sont assez proches mais le fait de mettre ça sur une map est superbe, j'aime le concept en général et j'aimerais bien t'aidé sur ce projet qui a l'air promettant :)
    Ps: Ou faire un pack de texture où les laines représentent des blocs comme par exemple: de la terre ou roche... mais qui brûle :')
     
  8. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Si tu veux te rendre utile fait des maps de ce genre :)
    Propose aussi des variantes possible :)
     
  9. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Ah j'ai compris l'idée ^^ je croyais que c'était une map toute plate. Excuse-moi mon petit panda adoré :love: c'est de ma faute. Bon j'vais aller travailler ça à WP alors :P
     
  10. ShootingStyle

    ShootingStyle Bûcheron

    Inscrit:
    21 Oct 2012
    Messages:
    164
    Points:
    76
    Je vais peut être faire une map WFF, sa serais la première avec ma petite équipe de builder. :3
    Le concept est assez intéressant.
     
  11. riesseg

    riesseg Enter the World

    Inscrit:
    29 Juil 2013
    Messages:
    36
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    J'avoue que je trouve ça rigolo aussi...
    Et je vais me tater pour essayer de te faire une map.
    Mais j'avoue que je ne comprends pas bien ou mettre la partie inflammable... juste en dessous de la laine, a qqes cases (pour tomber dessus et être vivant, puis avec des échelles pour remonter sur le terrain)...

    fin bref, y'a un truc que je ne comprends pas.
     
  12. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    En gros les blocs inflammables et non inflammable sont mélangés ... Au pire, je posterai ma map ce soir pour que vous voyez à quoi çà ressemble ! :)
     
  13. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Bonne chance alors :) Les premières maps ne sont pas les plus faciles, je te conseille de faire un peu de redstone quand même ^^ Je trouve moyen sinon ;)
     
  14. riesseg

    riesseg Enter the World

    Inscrit:
    29 Juil 2013
    Messages:
    36
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Parfait Saphir. Je vais attendre ta map et voir un peu.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  15. ShootingStyle

    ShootingStyle Bûcheron

    Inscrit:
    21 Oct 2012
    Messages:
    164
    Points:
    76
    Justement, je compte faire une design assez basique mais des système de redstone assez complexe. :)
     

Partager cette page