1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé Concours de jardins dans Minecraft

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par greg404, 24 Fev 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. !Je ne suis pas sûr que cette catégorie soit le bon emplacement mais je n'ai trouvé qu'elle qui corresponde à peu près à ce que je cherchais, si une catégorie autre est plus appropriée, merci de me le dire!

    Je propose un concours (comme ceux pour les bâtiments) sur le thème "Le Jardin", dont le but sera de faire le plus beau jardin possible et d'une manière très libre (tant que la construction peut toujours porter le nom de jardin c'est-à-dire pas juste une fleur dans un enclos) dans un PETIT contexte, ce n'est pas la peine de faire un immense village magnifique pour un jardin de 16 blocs sur 16.
    Voila, voila, je pense que j'ai décris la majorité de mon projet, alors donnez vos avis sur l'idée et si un administrateur trouve l'idée bonne, j'espère trouver un jour ce projet dans un article :).

    Cordialement, greg404.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
    #1 greg404, 24 Fev 2014
    Dernière édition par un modérateur: 24 Fev 2014
  2. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Pourquoi pas faire quelques concours sur le site, oui. Je suis pour.
    Après, concernant les lots à gagner et la mise en place, c'est pas pratique, parce que les lots sont payés par la poche des admins je pense, et que la mise en place est bien plus difficile que ce vous pouvez penser, pour certains ^^.
    C'est donc une idée complexe à réaliser, mais bonne.
     
  3. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Mouais, pas trop pour personnellement.
     
  4. 1blackjack1, développe un peu s'il te plait, j'accepte bien entendu les critiques négatives mais seulement si elles sont argumentées.
     
  5. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    ... j'ai pas à argumenter, je trouve que c'est une mauvaise idée, c'est tout...
     
  6. Pourquoi?
    D'accord, tu trouves que c'est une mauvaise idée mais développe, dire que tu n'aimes pas ça ne suffit pas.
     
  7. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Ben, mais tu vas pas aimer :
    Déjà un concours comme article... ça se fait pas vraiment et là tu vas me dire "Justement, c'est original, inédit." et moi je vais te répondre que c'est totalement inutile parce que les gens veulent du contenu.
    Ensuite, le thème du jardin... c'est quoi ça ? C'est de la décoration, pas de la construction dont on a l'habitude, surtout un jardin de 16x16, je vois vraiment pas l'utilité de faire quelque chose aussi petit, y a AUCUN CONTENU !
    Je trouve donc ce projet inutile, vide.
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  8. Houuu... Je reste calme...
    Le concours serait pour les inscrits de minecraft-france, d'une.
    De deux, le "jardin de 16x16" c'était en comparaison avec la ville gigantesque, bien sur que le jardin sera plus grand!!!!!!!!!!!!!
    Ensuite, que sais-tu de ce que les gens veulent?!
    Pour finir, la décoration c'est aussi un thème, il n'y a pas que la construction qui soit importante!!!
    Merci de lire et de poser des questions quand on ne comprends pas au lieu de critiquer.
    Voila!
     
    • Informatif Informatif x 1
  9. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Faire un concours de construction, pourquoi pas ? Mais pourquoi un jardin ? ^^
     
  10. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Bon.

    Lorsque je disais que c'était une bonne idée, c'est vis-à-vis des concours. En effet, imposer un thème précis (le jardin, ou autres trucs) serait une voie sans issue. La décoration, c'est déjà plus vague. Mais comme j'ai dit plus haut, c'est difficile à organiser et c'est un projet long.

    Ceci dit,
    Je pense que Blackjack sait parfaitement ce qu'attend le public de Minecraft-France. Il est rédacteur (en formation, mais bon), il se fie à certains chiffres et certains commentaires. Je ne pense pas qu'il y a de remise en question à faire là-dessus.
    Néanmoins, des articles ont déjà traité de choses sans contenu particulier, on peut parfois faire quelques exceptions.
     
  11. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    J'en sais quelque chose parce que j'écris des articles peut-être et que je vois les réactions des gens, et j'ai dit que tu n'allais pas aimer, mais tu as voulu connaître mon avis, et pourtant tu t'énerves malgré mes avertissements, alors ne dis pas que tu acceptes les critiques si ce n'est pas le cas.
    En tout cas, je désapprouve totalement, que tu sois d'accord ou non, et merci je SAIS lire, je n'avais donc aucune question à poser et je n'en pose aucune, et j'ai compris ce que tu voulais faire, voilà pourquoi je critique.
    Si tu postes quelque chose, faut savoir accepter les critiques, si ce n'est pas le cas, alors abstiens-toi.
     
  12. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    On a déjà fait un concours pour noël en rapport avec noël donc, et il vaut mieux faire les concours sur des jours symboliques, comme Pacques, Halloween, parce qu'il faut bien comprendre que les lots proviennent de partenaires, et on ne va pas leur en demander tous les deux mois.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  13. Enderking

    Enderking Seigneur du Feu
    Membre Premium

    Inscrit:
    1 Avr 2013
    Messages:
    134
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Trop de concours ne servent a rien ... Et puis bon c'est Ez' qui finance les lots majoritairement donc non. On a déjà peut-être une idée du prochain concours donc ça sera pas sur ce thème là.

    Wait And See !

    Bref, Sujet clos.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page