1. Si vous venez d'arriver sur le forum et que vous êtes un peu perdus, cliquez ici !
    Rejeter la notice

Condhill - Village Rizicole

Discussion dans 'Archives Août-Septembre SamaBuild 2017' créé par Condhill, 8 Août 2017.

1. Condhill

Condhill Enter the World

Inscrit:
    8 Août 2017
    C’est au cours de l’un de mes voyages que j’ai découvert un petit village oublié au fond du marais. Le chemin pour y accéder n’est pas long mais le lieu enchanteur dans lequel il est niché mérite le détour.
    Pour y accéder, j’ai dû emprunter la route Sud du Sama-Village ; vous savez, celui en bordure de Karst…
    Celui-ci serpente légèrement et c’est là que le paysage du marais se révèle à vous. On peut voir au loin l'ensemble de toitures en pierres supportant l'humidité du lieu.
    Pour parvenir sur les berges du village, il a d'abord fallu traverser le ponton en bois vermoulu qui traverse le bras de rivière. Ce pont en pente forte est parsemé d'espaces creux réparés à la va-vite.
    Le chemin semi-pavé de l'amont laisse place à un tracé de terre parsemé de marches en bois. Le premier bâtiment, construit sous la forme de bulle et se trouvant en bord de route n'est pas une habitation, mais la réserve de grains et de paille. On peut parfois observer du bétail paitre autour de ce bâtiment dans le but de dérober l'une ou l'autre tige que les nombreuses aérations permettent d'entrevoir.
    Après la réserve, le chemin bifurque au travers des rizières en plateau. Un tracé de bois permet l'accès à chacun d'entre-eux et permet de limiter l'érosion apportée par la petite montagne voisine. Au cours du méandre du chemin on observe la première habitation appartenant à l'ancienne du village, mise à l'écart pour éviter les conflits générationnels, même si son esprit sage lui permet d'enseigner aux enfants.
    Le reste du village se trouve en contrebas, après être passé à côté de l'autel religieux.
    Le village est composé de 7 bâtiments, dont 6 sont destinés à l'habitation.
    La plus grande habitation est celle du chef du village, auquel j'ai dû rendre visite en premier pour obtenir l'autorisation de circuler librement.
    Les cases, toutes sur pilotis sont basées sur le même modèle. Il s'agit pour les murs faits de planches mal agencées sur une base d'agile peinte en blanc. De simples barreaux en bois suffisent à assurer la sécurité des enfants pour servir de fenêtres. Le toit est fait de pierres, partiellement couvert d'humidité et fixé à l'aide de fixations rudimentaires en bois et pierres, visibles de l'extérieur.
    Pour entrer dans le bâtiment, il n'y a pas de porte. Un rideau aux motifs du village et cousu main est pendu au dessus de l'entrée.
    L'intérieur est plutôt simple également. Chaque habitation est composé d'au moins une bassine d'eau (souvent vide pour éviter les moustiques) et de paillasses à même le sol de paille. quelques étagères sont présentes afin de pouvoir entreposer quelques objets et plantes utiles. Seul le Chef du village dispose d'un foyer sous son toit. Une ouverture rudimentaire au plafond permet aux fumées et émanations corporelles de quitter la moiteur de la pièce.
    Le seul bâtiment non destiné à l'habitation est le plus grand d'entre eux est la salle de classe/commune/à manger. Autour de l'âtre, sont disposés 2 huit de coussins autour de plaques de bois servant pour les repas. Ici aussi une ouverture permet d'évacuer les fumées.
    Je vous invite à venir découvrir ce petit joyau dans les plus brefs délais

Bon, j'espère que mon petit RP explorateur aura aidé à mettre en valeur mon village rizicole. J'ai fait çà avant tout pour le fun pendant mon maigre temps libre.
    Lien mediafire: https://www.mediafire.com/file/p3udf7zkh3sbio0/Condhill_VillageRizicole.zip
    Pack de texture: Faithfull Aypierre
    Shaders: Super Shaders V5.0 DOF-HQ (http://shadersmods.com/stazzas-super-shaders/)

• J'aime J'aime x 13
    #1 Condhill, 8 Août 2017
    Dernière édition: 16 Août 2017
  2. Condhill

Condhill Enter the World

Inscrit:
    8 Août 2017
    Bonjour... je vois beaucoup de bon projet sur le site et beaucoup de gens qui amènent des critiques constructives. Si je peux également bénéficier de conseils, j'en serais ravi (c'est un peu l'objectif aussi d'être ici vu que le Dieu_Sama ne critiquera pas tout, autant que les participants le fassent)... Merci

3. Nuagge

Nuagge Modérateur
    Staff

Inscrit:
    23 Avr 2017
    Si agréablement demandé, c'est avec grand plaisir. Tout d'abord je tiens à te féliciter d'avoir prit de ton temps pour construire cette map et d'accepter avec joie les critiques. Ce pourquoi je vais me permettre de retranscrire mon avis à travers ce message. Pour commencer, l'un des détails qui fait le charme d'une construction à mon humble avis et l'ambiance que celle-ci dégage, malheureusement ce détails manque dans ton village.

• J'aime J'aime x 1
  4. Condhill

Condhill Enter the World

Inscrit:
    8 Août 2017
    Comme certains, je me permet de faire un petit up (pas encore interdit) car dans un soucis d'amélioration j'attends encore vos critiques constructives (comme celles de Nuagge ci-dessus).
    Pensez que si vous avez partagé vos maps, vous êtes quand même prié d'aller voir le travail des autres également comme eux le font pour le vôtre.

5. Trafouli

Trafouli Enter the World

Inscrit:
    8 Août 2017
    Bon puisque tu le demandes je vais te donner mon avis ( je juge que le build rien d'autre):
    1)- J'aime bien ton village dans les marais il est mignon comme tout.
    2)- Tu as fait un effort sur les paternes qui suivent une suite logique entre les maisons mais restent diversifié (j'aime bien les formes chelous des baraques).
    3)- Pour la baraque(qui sert à entreposer le foin ou le riz je sais plus)il aurai été préférable qu'elle garde les même matériaux que les autres constructions du coup elle s'intègre mal au reste du village.
    4)- Il n'y a pas ( très peux) de clay (id 172) juste une présence dans les angles du gros bâtiments ce qui est dommage au vu des recommandations.
    5)- Les botes de pailles qui font le sol des maisons, il aurai été plus judicieux de les poser aléatoirement plutôt que toutes dans le même sens.
    6)- J'adore tes toitures mais un toit en pierre soutenu par des piliers de bois techniquement sa fait bizarre ( après why not elle est plus légère dans le monde que tu as créé on va dire sa).
    7)- Tes champs: Il ne leur manque pas grand chose mais regarde 1 ou 2 tuto sur comment faire des champs, en particulier pour leur délimitations.

PS: Ces recommandations n'engage que moi et ne sont donc en aucun cas objective. Ton village est jolie ya de l'idée, comme tu le dis, tu n'as pas eu beaucoup de temps alors je conçois que tout ne soit pas parfait. Il te manque 2 3 outils et ton village sera parfait.

PS2: "vous êtes quand même prié d'aller voir le travail des autres" non, mais c'est mieux ;)

Trafouli

6. Condhill

Condhill Enter the World

Inscrit:
    8 Août 2017
    Merci pour ta réponse complète... j'en tiendrai compte dans mes prochaines constructions.
    Pour le "grenier à grain" je voulais le faire dans un style différent comme on peu le voir au Burkina Faso. Assez surélevé pour éviter l'accès aux rongeurs, et de forme plutôt circulaire pour répartir le poids sur les pieds.
    J'ai mis la base des habitations en Clay Blanche, je n'aime pas trop la rouge alors je l'ai mise uniquement pour le chef de village (statut)
    Je préfère un toit en pierre qu'en paille... dommage qu'il n'y ai pas de dalles et d'escaliers de cobble moussue.
    Effectivement, le sol est très/trop régulier, je le retiendrai pour la prochaine fois.
    J'ai beaucoup galéré pour les champs en me basant sur un modèle rizière à étages mais c'est pas évident dans Minecraft.

• J'aime J'aime x 2
  7. EmiMilou

EmiMilou Nouveau

Inscrit:
    8 Août 2017
    Du bon travail, même si je n'adhère pas trop au toit en pierre mais ce n'est que mon goût personnelle ^^

8. Condhill

Condhill Enter the World

Inscrit:
    8 Août 2017
    Merci. J'ai eu difficile avec le thème vu que je suis plutot dans du fantasy viking ou du greco-romain style gratte-ciel (dont les blocs sont très différents de ceux imposés la les bâtiments bien plus imposants).

9. Lérog

Lérog Explorateur

Inscrit:
    8 Août 2017
    Franchement on est en présence de builds très sympa gg vraiment (+1 like)
    merci d'avoir liké ma map d'ailleurs x)

10. Condhill

Condhill Enter the World

Inscrit:
    8 Août 2017
    Merci pour le like.

Partager cette page