1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Config] Vous en pensez quoi?

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par Héhé, 17 Mar 2015.

  1. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
  2. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    L'écran que tu m'as mis est juste horrible D:
    Et puis la 4k c'est beau, si tu avais vu le nombre de couleurs affichables (près d'un milliard). Ce n'est pas que pour du gaming tu sais.
     
  4. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Bah même .-. Je te dirais que du 4k est pas vachement utile, au passage, Benq est très bien. Et deuxième chose ... ça a l'air con ... mais je conseille très très très très très franchement, si tu veux faire de la 3D de prendre un SSD .-. (C'est un ami qui a un frère qui bosse dans le graphisme 3D, mais qui est ingénieur, il n'a pas de HDD, il a que du SSD ^^ Pour le rendu, bon ensuite, il gagne du pognon xD) Car sérieux, le fait de faire un rendu, ça prend long même avec SHDD (Je crois que c'est ça) Ensuite, toujours important de quand même prendre 1 To ^^ Mais pour le SSD, je te laisse pas partir avec un écran 4k et sans SSD ! Et c'est minimum 600 watts pour la GTX970 (Et vraiment au minimum 550 watts, mais c'est conseillé 650 watts, minimum 600 watts et le strict 550 watts, selon Nvidia, en réalité, 550 watts suffisent)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Ah. va falloir que je change tout D:
     
  6. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

    Inscrit:
    19 Fev 2015
    Messages:
    478
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Le 4K est quand même vachement beau !
    Pour ce qui est du rendu, le SSD s'impose, c'est clair, tu en auras pour 100-200€ plus cher, mais ça vaut le coup.
    Une GTX970 avec du 4K, c'est à peu près comme une GTX660 sur du 1920x1080, me semble-t-il.
    Niveau processeur, un i7 tiendrait mieux la durée avec 4 cœurs, avec la même fréquence, ce n'est pas vraiment plus cher.
    Si tu veux faire du rendu, ce qui est important c'est surtout la quantité de RAM. Si tu fais beaucoup de rendu, je te conseillerais alors une carte mère X99, pour pouvoir prendre de la DDR4, mais c'est très très très très cher, et pas forcément utile au niveau lambda ;( Toujours est-il que 16Go s'imposent pour le render.
    L'alim' est vraiment juste, effectivement.

    En espérant t'avoir guidé @Héhé , bonne soirée ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Je vais reconfigurer ce pc dans la semaine en suivant vos conseils ;)
     
  8. P4sh

    P4sh Enter the World

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    40
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Très bonne config, mon pote à la même. La GTX 970 est très bien pour sont prix "accessible"
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

    Inscrit:
    19 Fev 2015
    Messages:
    478
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Personnellement, la 970 ne me satisfait pas avec son faible nombre de cœurs ^^ Pour mon prochain PC, je prendrai une 980 ou mieux !
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Un GTX Titan Z \o/
    12go de carte graphique *^*
     
  11. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

    Inscrit:
    19 Fev 2015
    Messages:
    478
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Non, la PNY Quadro K6000 fait mieux o/ 5199€ xD
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Je sais pas si je dois te taper ou non .-.
    Bon ok ... un ami m'a conseillé de te violer xD
    Non plus sérieusement la 970 n'a aucune utilité si on est en dessous du 4k (Et si on veut en Ultra, 60 fps)
    ça me tue quand même les gens qui veulent avoir des trucs en Ultra sur du 8 écrans 4k et en 280 fps .-.
    (Bon bah c'est pour troll, mais quand je lis ce type de message, ça me fait cet effet)
    Pour ton prochain PC, premièrement, ce sera quand tu as du fric xD
    pour mon prochain PC, la 1080 x) Allez x) Ou la 980Ti :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
  14. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

    Inscrit:
    19 Fev 2015
    Messages:
    478
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Parfait, même si je suis contre la GTX 970 pour son faible nombre de cœurs (1644 il me semble). Je préférerais une 780 Ti ou carrément une 980.
     
  15. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    La 780Ti est plus puissante que la 970, mais la différence est au niveau de sa mémoire vidéo, qui est tout de même de 1 Go de plus par rapport à la 780Ti. Et si je réfléchissais comme @Chlorophylle_ je dirais que le i5 4690k est pas assez puissant et que je prendrais un i7 4790k.
    Le SSD est suffisant. A mon avis, je prendrais pas Aerocool en alimentation .-. Je prendrais par exemple Corsair ou Cooler Master et pour la 4k, (Pour moi c'est toujours du marketing, donc useless). Et pour le clavier, perso je prendrais un clavier gamer, mais enfin tu fais comme tu veux ^^ Juste comme je t'ai dit, le SSD est vachement sympa pour les rendus.
     

Partager cette page