1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Connaitre la durabilité d'un Item

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par Nyte, 9 Oct 2016.

  1. Nyte

    Nyte Enter the World

    Inscrit:
    4 Juin 2016
    Messages:
    19
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Bonjour !

    Je travaille actuellement sur un système utilisant la durabilité des item, je voudrais que, par exemple, si je porte un casque en cuir nommé "Casque Protecteur" avec l'enchantement Protection 4 à 22 de durabilité j'obtienne 2 au score "Casque".

    Le problème c'est que je ne sais pas comment tester la durabilité d'un item.

    Merci d'avance !
     
    #1 Nyte, 9 Oct 2016
    Dernière édition: 17 Oct 2016
  2. Nyte

    Nyte Enter the World

    Inscrit:
    4 Juin 2016
    Messages:
    19
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Personne n'a de réponse ?
     
  3. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Il faut faire un test de tag sur le joueur, dans l'ensemble Inventory. La durabilité n'existe pas directement, il s'agit de la damage value de l'item (comme celle des variantes de blocs par exemple), elle correspond au tag "Damage".

    Par conséquent, tu ne mesure pas durabilité restante, mais les dommages reçus à la durabilité. La valeur va donc varier d'un casque à l'autre si tu veux la restante. Mais prenons qu'on recherche un casque ayant subit 22 dommages, le tag à tester est alors "Damage:22s". Il suffit de rajouter pour le même objet un test de tag de slot pour s'assurer que ce soit le casque utilisé.
     
  4. Nyte

    Nyte Enter the World

    Inscrit:
    4 Juin 2016
    Messages:
    19
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup pour la réponse !
    En faite, j'avais la bonne commande dès le début, mais j'interprétais le "damage" a l'envers, merci pour ton aide !
     

Partager cette page