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32x32 Conquest Texturepack "Normal & Specular map" edition [1.7.2]

Discussion dans 'Resource packs' créé par Antroz59, 18 Jan 2014.

  1. Antroz59

    Antroz59 Bûcheron

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    Bonjour,
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    Tout le monde connait le Conquest Texturepack de son auteur MonsterFish_. En effet ce texturepack à pour but de donner à minecraft un aspect totalement Médiéval tout en y ajoutant (à l'instant où vous lisez ce texte) plus de 80 blocs inédits! Des barils de poissons aux cordes en passant par les chaînes et les mouches (oui, des mouches) il vous apportera un gameplay des plus formidable!

    Vous trouverez dans les informations ci-bas le lien de download original du texturepack.

    Le pourquoi de ce sujet:
    Depuis la version 1.5.x, le mod Shaders (dispo dans les liens plus bas) supporte l'option "Normal mapping" ainsi que l'option "Specular mapping"... Et c'est là que ça deviens intéressant!

    Qu'est-ce que le "Normal Mapping" ?
    Le normal mapping ou plutôt "Bump Mapping" ajoute la possibilité de donner un effet 3D à une surface 2D. Vous ne comprenez pas? Voici une exemple des plus concrète!
    [​IMG]

    Comme vous le voyez, les blocs semblent être bien plus réalistes (pour certains, le texturepack est toujours en développement) mais non seulement ils sont réalistes, mais aussi ils sont en interaction avec l’environnement. Notez bien le bloc de fer et le bloc d'or. Ne sont-ils pas reluisant? Comme des vrais ;)
    Au moment où l'on se parle, le texturepack en est à environ 30% de complété. (soit 90% des blocs "de base" excluant les cordes, les chaînes et tout le reste...) mais le projet avance à un rythme fou!

    Mais encore...
    Qui aime la pluie dans minecraft? Personne? Eh bien c'est votre jour de chance. En plus d'avoir un son des plus paisible sur le pack de texture Conquest_, la pluie apporte maintenant cet effet à votre jeu (specular mapping):
    [​IMG]

    (petit screenshot pour garder le secret.)
    Donc si vous saisissez bien, le pluie reflète maintenant la lumière! N'est-ce pas incroyable?

    Les problèmes:
    - Le specular mapping ET le Bump mapping sont des options qui reflètent la lumière...donc la nuit, si il n'y a pas de glowstone ou de torches, l'option se neutralise...
    - Tout cela dépends entièrement du mod "Sonic Ethers unbelieveable shaders v 10.0 + " ou tout autre shaders qui est compatible avec le "bump mapping" et le "specular mapping".
    -
    Certains blocs ont un rendu plutôt désagréables (le bloc d'or par exemple). PLUS MAINTENANT!
    - Le mod SHADERS pour 1.7.2 ne supporte pas le "normal mapping ni le specular mapping" mais le texturepack est bel et bien fonctionnel. PLUS MAINTENANT!

    Jusqu'à maintenant & Avenir
    Comme dit ci-haut, le projet en est à environ 30% mais il va à bonne allure. MonsterFish_ et moi-même faisons notre possible pour en venir à de bonnes textures. N'hésitez pas à supporter l'auteur original du texturepack en prenant le lien de download AdFly!
    Le texturepack Conquest_ est disponible en 1.7.2 et est témoin de mises-à-jour chaque semaines!


    CHANGELOG:
    Terminé:
    - Ajout de l'option Specular Mapping = Fonctionnel (voir image ci-haut)
    - Textures plus douces!
    - Compatible 100% 1.7.2

    À faire:
    - Supporter les mods: "Better leaves and grass" & "Rune"
    - Améliorer le specular mapping.

    [​IMG]
    Dépendances:
    - Forge
    - McPatcher / Optifine
    - SEUS mod et Shaders mod par karyonix.

    Liens utiles:
    TEXTUREPACK ORIGINAL: http://www.minecraftforum.net/topic/1452033-172-32x32-conquest-wip-weekly-updates/
    Minecraft forge: http://files.minecraftforge.net/
    McPatcher: http://www.minecraftforum.net/topic...and-earlierupdate-11-mcpatcher-hd-fix-431-01/
    Optifine:http://www.minecraftforum.net/topic...c8-fps-boost-hd-textures-aa-af-and-much-more/
    SEUS: http://www.minecraftforum.net/topic...rs-unbelievable-shaders-and-glsl-shaders-mod/
    SHADERSMOD (OBLIGATOIRE): http://adf.ly/4837926/www.dropbox.com/s/0dkg0rh8a5re6es/ShadersModCore-v2.3.4-mc1.7.2-f1019.jar

    Autres:
    - Si vous voulez un tutoriel sur comment rendre un texturepack en version "bump-mapping et Specular mapping", demandez-le!

    ATTENTION: Avant de modifier et de redistribuer un texturepack, assurez-vous que l'auteur original vous en a donné la permission!

    Si vous croyez pouvoir contribuer au développement de ce projet, contactez-moi!

    @Asphyxious Voici de quoi je te parlait!

    Album complet: https://imgur.com/a/Whr9X#0


    DOWNLOAD:
    - http://adfoc.us/7516539053046 [ Version 1.7.+]
    [​IMG]

    Cordialement,
    -A


     
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    #1 Antroz59, 18 Jan 2014
    Dernière édition: 13 Mar 2014
  2. Galingueur_

    Galingueur_ Bûcheron

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    J'utilise le conquest pack depuis plus d'un an, c'est dingue la vitesse à laquelle il évolue ! j'aime beaucoup l'effet sur la pluie, par contre je trouve que sur certains blocs, la notion de reflet est trop poussé. Le pack étant déjà très détaillé, je trouve sa un peu bizarre sur le bloc de métal par exemple.! "MonsterFish_ et moi-même faisons notre possible pour en venir à de bonnes textures" cela signifie qu'il y aura une sorte de second pack, ou les textures original (comme le fer et l'or) se verrons modifier dans le futur ? Enfin bref, super boulot !
     
  3. Antroz59

    Antroz59 Bûcheron

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    @Nolan-XX Oui, j'ai appuyé sur le mauvais bouton...

    @Galingueur_ En effet, ce pack devra subir quelques petites adaptations. Déjà, la photo en haut n'est plus valide (celle de la comparaison). J'ai mis la plupart des textures encore plus douces. On peu maintenant mieux définir les formes (le bloc de fer est sérieusement mieux maintenant.) Nous devrons aussi modifier quelques textures affin de simplifier le "bump map". Mais il restera très près (voire à ~95%) du pack de base.
    Pour clarifier le tout, ce pack sera bel et bien un second pack téléchargeable. Soit il y aura bientôt une version Standard, une version MetaData et une version Normal map (la mienne).
     
    #3 Antroz59, 19 Jan 2014
    Dernière édition: 19 Jan 2014
  4. AlexdeNaheulbeuk

    AlexdeNaheulbeuk Enter the World

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    J'utilise depuis environ 1 mois le pack de texture Conquest, magnifique comme il est je compte le recommander sur mon serveur RPG.
    Une chose à dire: Bon boulot les mecs, vous nous faites rêver avec cette merveille! :D
     
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  5. Antroz59

    Antroz59 Bûcheron

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    Version 1.6.4 100% Compatible! There we go :D

    http://adfoc.us/7516535218029

    (Par respect pour l'auteur ce lien adfocus sera le seul lien mis en ligne. Monsterfish à été très sévère là dessus!.)
     
  6. Asphyxious

    Asphyxious Bûcheron

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    Moi j'suis pour le tuto BumpMap & Specular!
    Ca peut servir ;)
     
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    #6 Asphyxious, 8 Fev 2014
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  7. Robinos

    Robinos Nouveau

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    Le tuto serait bien plaisant effectivement, je suis totalement perdu pour l'installation du Bump Mapping
     
  8. Antroz59

    Antroz59 Bûcheron

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    Je vais probablement faire un tuto et demander à des gens d'aider sur le projet. Je commence à perdre la carte un peu malheureusement.
     
  9. Antroz59

    Antroz59 Bûcheron

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    #9 Antroz59, 13 Mar 2014
    Dernière édition: 13 Mar 2014
  10. Asphyxious

    Asphyxious Bûcheron

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    Alors ce tuto sur le Spec?
     
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  11. Pourquoi ne pas mettre en Parralax specular ? Il intègre le Specular mapping et normal mapping
     

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