1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Contrôle vertical 2D

Discussion dans 'Mapping' créé par Aerosmite, 27 Juil 2015.

  1. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Coucou ! Je suis actuellement en train de créer un petit mini-jeu 2D pour un ami qui est un genre de space invider à la vertical, autrement dit un vaisseau sur la gauche qui bouge de haut en bas pour éviter les projectiles venant d'à droite.
    Mais j'ai un problème: Comment faire un système de déplacement fluide et instantané pour le vaisseau ? Merci d'avance pour votre propositions :)
     
  2. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Up ! Dites-moi si j'explique mal :/
     
  3. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Désolé, ça me paraît juste tout bête à faire. Pour un déplacement fluide, ton vaisseau doit être une entité (ArmorStand avec le NoGravity par exemple). Pour le rendre rapide, le plus simple c'est de dire: "si le joueur est là, on déplace vers le haut" - même chose pour le bas (commande /execute). Ainsi le joueur contrôle le vaisseau en se déplaçant sur 3 blocs.
    Pour empêcher le vaisseau d'aller en dehors du cadre, il suffit de bidouiller le sélecteur de la commande de tp.
    Avec un scoreboard, tu pourrais même essayer de gérer une accélération.
     
  4. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    J'ai pensé à cette solution, mais elle n'est pas ce que je recherche car pas instantané et surtout car le milieu du paddle n'est pas pratique, par exemple le joueur ne comprendra pas pourquoi le vaisseau continuera a bouger quand il se trouvera à 1cm du block centrale. Et puis ce n'est pas facile de se faire une idée de sa position quand notre vision est bloqué et qu'on est focalisé sur "l'écran". L'idéal serait que le joueur appuie sur un bouton pour monter, sur un autre pour descendre et sur rien pour s'immobiliser, mais c'est impossible :(
     
  5. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    On appelle ça du défaitisme.
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/21887099/Space Invaders.zip
    Il suffit de téléporter le joueur au point mort juste après chaque déplacement. La vitesse est ajustable.
     
  6. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Wow super merci ! Tu as raison, j'ai trop rapidement jeté l'éponge, je n'aurais pas dû ;)
     
  7. MrBolbeck

    MrBolbeck Panda givré
    Membre Premium

    Inscrit:
    22 Oct 2013
    Messages:
    1 269
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Je passe en Résolu.
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page