1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Contre la 1.9 ! Oui Pour le retour de la Alpha !

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par CubyCraft, 2 Nov 2011.

?

Pour la remise de la Alpha

  1. Oui

    15 vote(s)
    27.8%
  2. Non

    39 vote(s)
    72.2%
  1. CubyCraft

    CubyCraft Explorateur

    Inscrit:
    2 Nov 2011
    Messages:
    82
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    A FERMER
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  2. Petit rappel qui fait toujours du bien : le gras, les majuscules, les couleurs, les polices spéciales et autres artifices sont faits pour mettre une partie d'un propos en évidence. Lorsqu'on en abuse, au lieu de mettre en valeur le discours, ils ne parviennent qu'à nuire à la lisibilité de l'ensemble et à décourager les gens de lire fut-ce un post de quelques lignes.

    Merci de votre attention.

    :trollface:

    PS - C'est particulièrement vrai quand on choisit une police bien pourrie qui force à se concentrer pour réussir à décoder la chose...
     
    • J'aime J'aime x 5
  3. fierlame

    fierlame Enter the World

    Inscrit:
    21 Juin 2011
    Messages:
    37
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Je suis asser d'accord avec toi, je trouve que depuit la 1.8 minecraft dérape completement
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. CubyCraft

    CubyCraft Explorateur

    Inscrit:
    2 Nov 2011
    Messages:
    82
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Fierlame merci de ta réponse . Nous sommes déjà 2 dans mon groupe de remise en Alpha ou en Bêta 1.5_01 .
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 2
    • J'aime J'aime x 1
  5. Tantofu

    Tantofu Nouveau

    Inscrit:
    30 Oct 2011
    Messages:
    9
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Sauf que minecraft évolue et ces concurents aussi! Notch est obligé de ce renouveler pour rester aux top. Et puis le mode survival est beaucoup plus vivant avec les enchantements et tout! :D
     
    • J'aime J'aime x 5
  6. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Au pire, utilise le logiciel craftback pour revenir en Alpha...
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • J'aime J'aime x 1
  7. Walcott

    Walcott Bûcheron

    Inscrit:
    26 Mai 2011
    Messages:
    184
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Je suis d'accord avec toi entre les map qui ressemble à du gruyère, les minerais trop simple a avoir (150 de fer en 30 min c'est d'un ridicule). Maintenant les potions dragon etc ... c'est bon quoi autant joué à Harry Potter.

    Sa devient vraiment n'importe quoi regardé juste la première vidéo de fantassio et vous verrez la différence
     
  8. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    Une réponse par paragraphe de ton texte d'origine :​

    1- Les enchantements, c'est un petit peux hors contexte comme tu le dis simplement, mais ça ne dégrade pas le jeu, c'est même classe, et utile ! Et pour l'EnderDragon, eh bien, heureusement, il est dans The End, même si ça ne sert à rien à part avoir des tonnes d'xp et si tu le fait dans les règles de l'art, être aussi fière que si tu avais réussi une map de Vechs. Et en plus, le dragon à lui aussi la classe !

    2- La Alpha est une Alpha... et puis, pourquoi avoir tous un skin de mexicano ? Bref, Minecraft se tourne aventure, et rien ne nous empêche de construire, et du temps de la Alpha il n'y avais que des Builder de haut niveaux ?
    Ce paragraphe ne sert qu'à montrer le fait que tu... ne joue pas à Minecraft depuis très longtemps et que tu est TRES mal informé. Si vous voyez ce que je veut dire bien sur.

    3- Tu nous demande de comparer les générations de terrain, eh bien je peut te dire que ça a vraiment beaucoup évolué, et que c'est très beau. D'ailleurs si tu réfléchis.. que tu t'informe... tu saura que les biomes neiges seront de retour dans la 1.9, avec ses sapins... ses chers sapins que tu aime tant (...). Le soleil et la lune ronde ? Pas de problème, le Texture Pack est ton ami ! Le skin est modifiable, ce n'est pas pour rien jeune padawan.

    4- Ce que tu as montré comme exemple n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques que ceux de Terraria, encore moins le nom et encore moins l'utilité. D'ailleurs, Terraria est réputé pour être un bon jeu, tout simplement. D'ailleurs tu dit qu'il est extremement...faux, je pense que tu ne comprends les jeux vidéo... ils y a différent genres.

    5- Bon : LOL ! Ce sont les même graphismes, et tu dit qu'il est trop réaliste ensuite, alors que tu as bien dit plus haut que ça devenait n'importe quoi...

    7- -

    8- Lol Production

    Les fautes d'orthographe pique les yeux, normal, mon clavier n'est pas rétro-éclairé. (...

    EDIT : Et autant ne pas s'ennuyer dans Minecraft ! Tient d'ailleurs si vous voulez être le Builder de vos rêves, Be Happy and play Creative Mode.

    EDITtwo : Tiens d'ailleurs petit supplément gratuit : Notch et Jeb_ se concentre sur l'optimisation de Minecraft maintenant, je pense que toi tu ne t'intéresse pas à la partie technique...
     
    • J'aime J'aime x 4
  9. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Je crois que Stockilleur a tout dis...
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. cybertoto

    cybertoto Enter the World

    Inscrit:
    7 Sept 2011
    Messages:
    31
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    je suis d'accord avec Stockilleur : les enchantements augmentes considérablement la durée de vie parce que moi en une demi-heure, j'ai tout un équipement en diamant alors ça devient vite lassant a la longue.
    au pire si vous aimez pas revenez sur la alpha, ce n'est pas un problème si vous l'aimez tant que ça (quoique la 1.7 est très bien pour ce que vous demandez).

    je précise tout de même que ça fais un bout de temps que Notch veut rajouter de la magie !
     
    • J'aime J'aime x 2
  11. Donskoi

    Donskoi Mineur

    Inscrit:
    12 Juil 2011
    Messages:
    457
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    En effet, Stockilleur a bien argumenté ;). Un conseil CubyCraft = Utilise CraftBack!
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Cleemounet

    Cleemounet Nouveau

    Inscrit:
    5 Nov 2011
    Messages:
    3
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Le jeu évolue au fur et à mesure de ses mises à jours, on aime ou on aime pas, sa c'est sur.
    Après si tu préfère un jeu qui en reste au stade de l'Alpha, c'est bien pour toi mais je pense qu'on est nombreux à être content que les choses évolues.

    Ensuite, tu nous ponds un post parce que la lune est ronde... Télécharge un pack de texture et c'est vite réglé !
    De plus, les enchantements, si t'aime pas, t'en fait pas, c'est aussi simple que ça.
    En pour finir, si les mises à jour ne te plaisent pas, rien ne t'oblige à les faire. Tu peux garder le jeu version Alpha et jouer dans ton coin, voir même créer un serveur si t'arrive à trouver des gens anti-progressistes comme toi :)

    Quand au point de la génération des maps, c'est pas parce que t'a trouvé un jour un sapin perdu de son biome enneigé que c'est devenu n'importe quoi, il faut pas exagérer. Je dirais même le contraire, entre les villages, les failles, les biomes, et tout sa, c'est assez affolant le progrès qu'à pu faire Minecraft à ce niveau là !

    Perso j'avais arrêté il y a plusieurs mois, et c'est en voyant le nombre de nouvelles choses que sa m'a donné envie de rejouer.
     
    • J'aime J'aime x 2
  13. cybertoto

    cybertoto Enter the World

    Inscrit:
    7 Sept 2011
    Messages:
    31
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    Je connais des gens qui pensent la même chose : ils trouve que le fais que minecraft aille vers un univers fantastique et non réel est nul !

    Moi si j'étais vous je reviendrais sur la 1.7, elle convient à ce que vous demandez, mais bon, comme je suis pas vous ...
     
  14. micka13012

    micka13012 Explorateur

    Inscrit:
    26 Oct 2011
    Messages:
    97
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Salut ,

    Alors dèja je vais te corriger sur un moment :

    " bientôt en 1.9 , des slimes qui spawneront partout" : Non , les slimes ne spawneront pas partout je ne sait pas ou est ce que tu a vue cette information mais sa a était dèja examiner par un bon nombre de personne dans la 1.9pre5 et la 1.9pre4 et les slimes ne spawneront pas partout . Je pense que c'est parce que tu a dûe voir mon mod qui fait spawne des Slimes as la surface mais c'est un MOD non obligatoire que certaines personne attendais avec impatience (ou pas :p) .

    Merci de bien vouloir te renseigner avant de faire des posts "mensongères" par endroit . Sinon c'est vrai que certains mods de la Alpha me manque .

    PS: Si quelqu'un peut me trouver les Skin des mobs de la Alpha sa serais sympas , j'ai envie d'essayer de faire un mod avec :p .

    Cordialement micka13012.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Donskoi

    Donskoi Mineur

    Inscrit:
    12 Juil 2011
    Messages:
    457
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Ne sois pas réactionnaire Cubycraft :p
     

Partager cette page