1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Correction de bugs et fonctionnalité à venir pour la version 1.9

Discussion dans 'Actualité Minecraft' créé par clemozoir, 11 Jan 2015.

  1. clemozoir

    clemozoir Bûcheron

    Inscrit:
    5 Déc 2014
    Messages:
    207
    Points:
    113
    Sexe:
    Homme
    Minecraft 1.9 : The Combat Update commence à pointer le bout de son nez, voici le récap' de ce qu'il faut savoir !

    Des objets dans les deux mains
    Fini de jouer avec un manchot, votre personnage pourra désormais se servir de ses deux mains !
    - Possibilité de choisir votre main principale si vous voulez être gaucher
    - Possibilité de switcher entre les objets en main droite et en main gauche via un bouton
    - Pour tirer des flèches, vous devez avoir l'arc dans une main et les flèches dans l'autre
    - Une nouvelle case fait son apparition dans l'inventaire pour cette seconde main, vous pouvez voir le contenu de cette case à côté de votre hotbar.

    De nouvelles flèches
    Quoi de mieux pour améliorer les combats que de nouvelles flèches ?
    - Flèches spectrales : les monstres / joueurs touchés par cette flèches seront visibles à travers les blocs pendant un certain temps. La couleur de leur aura s'adapte à celle de l'équipe.
    - Flèche d'invisibilité: Rend invisible celui qui se fait toucher par la flèche.
    - Flèche empoisonné: Empoisonne, sera probablement nerfée / retirée

    Boucliers
    Pas d'attaque sans défense
    - Ajout de bouclier
    - Les boucliers sont customisables à l'aide de bannière
    - Il ne sera plus possible de parer avec une épée

    L'End
    Après des années, le dragon est enfin revu
    - Combat comme sur console
    - Certains cristaux sont protégés par des cages en fer
    - Le portail de sortie est présent dès le début du combat mais n'est pas ouvert tant que le dragon rôde
    - Le dragon crache de l'Ender Acid
    - Le dragon cible ceux qui cherchent à grimper aux piliers en priorité
    - On peut réinvoquer le dragon
    Et bien plus que le dragon...
    - Apparition de nouvelles îles dans l'End après combat contre le dragon
    - Îles accessible via un petit portail (demande une ender pearl a priori)
    - Sur ces îles, on peut trouver des End City, des structures faites avec de nouveaux blocs (dont l'End stone brick, et des barres verticales et horizontales émettant des particules)
    - Nouveau mob : Le Shulker. Ressemble à un bloc et s'ouvre pour tirer des missiles téléguidés. Inflige "Lévitation" à ceux qui se font toucher
    - Nouvelle plante dans l'End "Chorus Plant", se casse comme les arbres de terraria. Peut être replantée avec des fleurs trouvées au sommet.

    Améliorations diverses
    - Les effets de potions sont affichés en haut à droite de l'écran sur deux lignes. Celle du haut pour les bonus et celle du bas pour les malus
    - Nouvel effet de potion: Lévitation (malus), le joueur s'envole petit à petit.
    - Nouveau bloc "chemin" disponible en faisant un clic droit sur de la terre
    - Quand vous tenez une carte dans votre main secondaire, celle-ci s'affiche comme une minimap.
    - Les squelettes ont désormais une animation quand ils tirent.
    - S'il y a deux boss côte à côte, on pourra voir les deux barres de vies en même temps
    - La commandes /clone pourra désormais avoir un effet mirroir ou faire tourner les structures

    Bonjours, je vais vous présenter les nouvautés de la version 1.9 de minecraft. Alors tout d'abord :

    Nouvelles fonctionnalités :

    - Dinnerbone a déclaré sur Twitter qu'il souhaitait ajouter des armes et outils ne pouvant pas être fabriqués, et s'obtenant dans des coffres au trésor ou grâce au commerce. Par exemple, des arcs avec une cadence de tir plus élevée, des bottes augmentant la vie, ou des casques de vision nocturne. Cependant, le système d'attribut doit d'abord être terminé.

    - Dinnerbone a déclaré sur Twitter qu'il avait l'intention d'ajouter les cartes au trésor, qui conduiraient probablement à des coffres au trésor cachés.

    - Ryan Holtz, l'un des nouveaux développeurs chargé de travailler sur le moteur de rendu de Minecraft, a déclaré en novembre dernier qu'il comptait faire en sorte que la lumière puisse être de différentes couleurs, mais qu'il ne fallait pas espérer un tel ajout pour la 1.8. Quelques mois plus tôt, Ryan présentait son travail sur la lumière colorée et directionnelle dans une vidéo Youtube passée totalement inaperçue.

    - Dinnerbone a indiqué à plusieurs reprises, y compris à la Minecon 2013, qu'il travaillait sur l'ajout des saisons, qui pourraient faire varier la longueur des journées et des nuits et altérer la couleur du feuillage. Les saisons pourraient par ailleurs être liées au temps réel.

    - Patrick Geuder, analyste chez Mojang, avait déclaré en août qu'il adorerait voir des cerisiers dans Minecraft. Dinnerbone lui a répondu en disant que s'il les codait, ils les ajouteraient. Les cerisiers auraient des feuilles capables de changer de couleur et des pousses d'arbre roses. Récemment, Patrick a déclaré qu'il en avait fait un prototype avec Aron et Kappische, mais que Dinnerbone et Jeb ne l'avaient pas encore vu.

    - Jeb avait fait en sorte que les nuages soient transparents lorsqu'on les regarde d'en dessous en snapshot 13w06a.[23] Cependant, cette modification a été annulée en snapshot 13w10b car Jeb a constaté que cela entraînait une baisse du nombre de FPS. Mais il a déclaré : « dans le futur, nous pourrons résoudre ce problème à nouveau mais avec des options pour les nuages plus spécifiques.

    - Mise à jour "du système de compte" Cela inclura la possibilité de changer son nom d'utilisateur et d'avoir plusieurs copies de Minecraft par compte Mojang.[30][31] La possibilité de changer son nom d'utilisateur n'est pas prévue avant la 1.9.

    Corrections de bugs :

    – Ne pas pouvoir placer de blocs en mode créatif provoque une animation
    – Les villageois ou les joueurs peuvent se faire tuer par des zombies à travers des portes fermées– Les barreaux de fer, vitres, barrières et murets ne se connectent pas à certains blocs
    – Les arcs peuvent tirer des flèches à travers les portes et les barrières– Les cochons zombies n'attaquent pas en groupe lorsqu'ils combattent d'autres créatures
    – La boîte de collision des alambics ne comprend pas le bâton de blaze
    – Faire un "Pick Block" (molette de la souris) sur un objet enchanté encadré ne permet pas d'avoir l'enchantement
    – Les barrières ne se connectent pas aux blocs de neige constitués de plaques de neige superposées– Mauvais comportement des créatures
    – Les étiquettes ne fonctionnent pas sur les entités sur lesquelles le clic-droit fonctionne
    – Les détails de certains effets de potions ne sont pas affichés dans l'inventaire du mode créatif–L'interface des coffres ne se ferme pas lorsque ces derniers ne peuvent plus être ouverts
    –La valeur de dégâts de la potion de santé instantanée est incorrecte en mode créatif – Les têtes mettent une fraction de seconde à s'afficher
    – Les vitres et les barreaux ne se connectent pas aux blocs solides visuellement transparents
    – La boîte de collision des verrues du Nether est incorrecte en mode multijoueur
    – Valeur de dégâts pour l'objectif stat.mineBlock manquante


    Voila, c'est tout ce que je sais, cetaines information ne sont pas confirmés. J'ai utilisé le wiki pour faire ce sondage.
    J'ai vus que aucun sondage n’était similaire sur ce forum. Pour être honnête, j'ai fait du copié-collé de minecraft wiki sur ce qui me semblait intéressant.
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Informatif Informatif x 2
    #1 clemozoir, 11 Jan 2015
    Dernière édition par un modérateur: 5 Juil 2015
  2. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Ha ? Une "suite" de mon topic des news de la 1.8 mais pour la 1.9 :)
    Content de voir cela !
    Ce qu'il serait bien c'est que tu fasse un rapide "aperçu" des ajouts probables ou non ainsi qu'entretenir ce topic jusqu’à la sortie de la 1.9 ;)
    (http://forum.minecraft-france.fr/threads/minecraft-1-8.17971/ <--- Mon topic créé pour parler de la 1.8, tu peux t'en inspirer / copier si tu le souhaite)
     
  3. clemozoir

    clemozoir Bûcheron

    Inscrit:
    5 Déc 2014
    Messages:
    207
    Points:
    113
    Sexe:
    Homme
    OK, merci !
     
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
  5. ALI17300

    ALI17300 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Oct 2014
    Messages:
    158
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Tu peux mettre les changement de pseudo pour le 4 février , donc première nouveauté de la 1.9 et pas des moindre !
     
  6. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Techniquement, le changement de pseudo est supporté depuis la 1.7.6 côté client. C'est pas de la 1.9
     
  7. ALI17300

    ALI17300 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Oct 2014
    Messages:
    158
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Ouai mais vue que c'était déjà dans le topic ...
     
  8. Nocturne123

    Nocturne123 Mineur de Fer

    Inscrit:
    24 Déc 2012
    Messages:
    678
    Points:
    148
    Sexe:
    Homme
    Oh, mais qu’avons-nous la ?
    [​IMG]
    Je travaille totalement sur la 1.9 de Minecraft maintenant.

    Et deviner sur quoi Dinnerbone travaille sur la 1.9 ?
    [​IMG]
    Quand à savoir sur quoi je "poking" autour du Wither, il a quelque chose que j'ai besoin avec laquelle il seront important dans mes plans de la 1.9

    La traduction viens de moi, je sais que les phrases ne veulent presque rien dire mais j'ai fais ce que j'ai pu.

    Ce qui veut dire que le Wither sera important dans cet 1.9

    Si vous avez une solution pour mieux "prendre" les tweet, je suis preneur.
     
    • Informatif Informatif x 1
  9. clemozoir

    clemozoir Bûcheron

    Inscrit:
    5 Déc 2014
    Messages:
    207
    Points:
    113
    Sexe:
    Homme
    Très intéressant, je n'était pas au courants du tout qu'il y aurais des nouveauté autour du wither !
     
  10. Nocturne123

    Nocturne123 Mineur de Fer

    Inscrit:
    24 Déc 2012
    Messages:
    678
    Points:
    148
    Sexe:
    Homme
    Et c'est pas fini !
    [​IMG]
    Je regarde dans le code des flèches maintenant, je vais essayer de les faire "comporter" mieux.

    [​IMG]
    Mon idée pour la 1.9 est quelque chose que je cherche de rajouter depuis plusieurs année mais je n'avais jamais eu le temps. Je vais être tellement heureux quand je fais réussir à le mettre.

    Faudrait vraiment que je m'améliore en français et en anglais...
     
  11. ALI17300

    ALI17300 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Oct 2014
    Messages:
    158
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Maintenant, spéculons ! Quelle est selon vous l'idée de dinnerbone ?
     
  12. clemozoir

    clemozoir Bûcheron

    Inscrit:
    5 Déc 2014
    Messages:
    207
    Points:
    113
    Sexe:
    Homme
    Ce sera la surprise ! Il veut garder ça en secret on dirait.
     
  13. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Un oeuf de dragon, des endermites et un Wither, voici le recette secrète. Maintenant, reste à trouver ce qu'elle fait.
     
  14. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    Une endermite qui tire des têtes de wither avec une tête en oeuf.
    Quoi ?

    Sinon, bah, c'est bien :D
     
  15. ALI17300

    ALI17300 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Oct 2014
    Messages:
    158
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Explications ou juste troll ?
     

Partager cette page