1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Création d'un jeu vidéo

Discussion dans 'Vos projets' créé par Nallraen, 4 Déc 2016.

1. Nallraen

Nallraen Nouveau

Inscrit:
    4 Déc 2016
    Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Théo j'ai 16 ans et je suis en 1ère STI2D, j'habite à Limoux dans le Sud de la France. Je suis un passionné de Jeux Vidéos et mon but dans la vidéo c'est dans concevoir. C'est pour ça que je viens vers vous pour tout les intéressés de Jeux Vidéos qui souhaitent participer à la réalisation d'un jeu à venir me contacter !

PS : Si je parle de moi à la troisième personne ne pensez pas que c'est pour être prétentieux ou quoi que ce soit, c'est juste comme si c'était une personne externe (Point de vue Objectif) qui racontait.

Bon déjà voilà un petit Sommaire de ce qui va suivre :
    I) Présentation du Projet
    II) L'équipe actuelle
    III) Les postes à pourvoir
    IV) Le rôle des différents postes
    V) Les pré-requis pour chaque postes
    VI) Les contacts

I) Présentation du Projet

Le projet à commencé en Septembre 2016 avec comme idée de départ concevoir un petit jeu pas lourd pour débuté dans le métier. Par la suite en Octobre - Novembre le Chef de Projet (Moi-même) a commencé à rechercher 2/3 personnes pour avancé le projet. Maintenant le concept est sûr, le jeu sera un jeu de type Parkour/Énigme avec une Histoire complète et un Scénario écrit. Le jeu n'a pas encore de date de sortie et sera publié sur les plateformes suivantes : Windows, Mac. (Peut-être 'Windows Store')

II) L'équipe actuelle

Programmeur :

- Nallraen

GameDesigner :
    - BenjBen59 (En chef)

Gameplay / Scénario :
    - WarCOD

III) Les postes à pourvoir

Les postes à pourvoir sont les suivants:

- 2 Programmeur C#
    - 1 Programmeur JavaScript (Et pas Java)
    - 1 GameDesigner
    - Plusieurs Voix Off (~20 places)
    - 1-2 Graphiste 2D
    - 1 Community Manager
    - 1 Scénariste / GamePlay Maker

IV) Le rôle des différents postes

Programmeur C# :

Le programmeur C# travaille avec les programmeurs JavaScript et les Scénaristes. Son rôle est de créer les différentes fonctions du Jeu.

Programmeur JavaScript:

Le programmeur JavaScript travaille avec les programmeurs C# et les Scénaristes. Son rôle est de créer les différentes fonctions du Jeu .

Le Game Designer:

Il travail avec le Scénariste pour créer les décors du jeu.

Les Voix Off:

Ils travaillent avec les Scénaristes pour faire les différentes voix du jeu.

Les Graphistes:

Ils s'occupent de faire les images de PUB, les SplashScreens de l'équipe, Logo, Bannière, etc....

Le Community Manager:

Il travail avec les Graphiste pour faire de la Pub pour le serveur, il gère les comptes Twitter et Facebook de l'équipe afin de faire partager les infos qui pourront être disponible au public.

Les Scénaristes:

Ils écrivent l'Histoire du jeu. Ils travaillent avec les programmeur et les GameDesigners.

V) Les pré-requis pour chaque postes

Programmeurs C# et JavaScript:
    - Avoir un minimum de 2 ans d’expérience
    - L'âge n'a pas tellement d'importance, nous recherchons des personnes matures et qui peuvent subvenir à nos besoins. (15-16ans est une moyenne appréciable)

Game Designer:
    - Pouvoir nous montrer des créations déjà effectuées.
    - Savoir utiliser correctement Cinéma4D ou Blender.
    - Savoir créer et exporter des Textures pour ses objets
    - Savoir exporter des .obj

Voix off:
    - Pas de pré-requis spécifiques.
    - Une maturité stable serais préférable.

Graphiste:
    - Pouvoir nous montrer d'ancienne création de votre part.
    - Savoir travaillé en temps limité.
    - Savoir utilisé Photoshop (et AfterEffect)

Community Manager:
    - Avoir des connaissances dans le métier
    - Si possible avoir de l'ancienneté dans une équipe, entreprise, ...
    - Être disponible le plus souvent possible.
    - Âge requis : 16ans.

Scénariste:
    - Avoir une orthographe quasi-irréprochable.
    - Pouvoir écrire vite, avoir une imagination débordante.
    - Âge requis : 15ans

VI) Les contacts

Discord: https://discord.gg/y3d6rcd
    Mail: [email protected]

Je demande bien évidemment aux modérateurs de ne pas censurés les contacts. Merci à vous.

PS : Nous recherchons également d'éventuels partenaires alors n'hésitez pas !!

Amicalement,
    Nallraen :love:

2. BenjBen59

BenjBen59 Nouveau

Inscrit:
    9 Déc 2016
    Bonjour à tous, voici quelques rendu 3D de ce qui a déjà étaient réaliser pour le niveau 1 du jeux ! NV1#Forêt.jpg
    NV1#4.png NV1#2.png NV1#comode.png NV1#serrure + clé.jpg
    Des news seront divulgué chaque semaine ( bien sur nous ferons aucun spoil )

Cordialement BenjBen59 Game Designer sur le projet.

• J'approuve J'approuve x 2
  3. GhostOfPast

GhostOfPast Enter the World

Inscrit:
    17 Juil 2015
    Salut l'ami !
    Pardon de te décevoir, mais ce n'est pas pour une proposition de poste :p
    C'est que le mot "gamedesigner" signifie "concepteur de jeu" et non modélisateur. Qu'il sache faire de la modélisation c'est une qualité mais ce n'est pas sa description !

Wikipédia : "Le game design — en français la conception de jeux — est le processus de création et de mise au point des règles et autres éléments constitutifs d'un jeu. L'expression, qui s'applique à tout type de jeu, dont les jeux de société et les jeux de cartes, a connu un regain d'intérêt à la suite de l'apparition et de la popularisation des jeux vidéo."

Conclusion : Un gamedesigner s'occupe de créer le concept du jeux en imaginant toutes ses mécaniques, pas forcément de la modélisation ! Cependant, il peut mettre en place le Level design : il place les éléments, il ne les modélise pas forcément :p
    Vous recherchez alors un Level-designer/Modélisateur, et non un GameDesigner

Après, c'est votre projet, je ne fais que chipoter sur des détails. Continuez les gars; faites ce qui vous semble le plus juste et votre jeu aura du succès O:)

Voilà voilà,

• Utile Utile x 1
  4. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    Quand on présente un jeu que l'on développe, même si l'on veut garder l'histoire secrète, c'est bien de présenter au moins les grandes lignes de l'histoire (univers, personnages, situation initiale ...), ou, dans le cas où vous n'en avez pas encore, de mettre au moins ce que vous voulez, pour intéresser les scénaristes.

Sinon, bonne chance pour le développement, je regarderais, j'ai hâte de voir ce que le mélange parkour/puzzle peut donner (un bébé entre Dying Light et Portal ?)

• Sympa Sympa x 2
  5. Nallraen

Nallraen Nouveau

Inscrit:
    4 Déc 2016
    Merci à toi Nolan et c'est avec plaisir que nous t'accueillerons dans notre cocon de développement!

Amicalement.

6. BenjBen59

BenjBen59 Nouveau

Inscrit:
    9 Déc 2016
    News:
    -création d'une salle de garde
    NV1#2partie-4.jpg
    NV1#2partie-9.jpg
    NV1#2partie-19.jpg

Puis une échelle pour plus tard:
    NV1#2partie-11.jpg

7. LeMarionnettiste

Inscrit:
    11 Fev 2013
    Wow je trouve le style graphique très intéressant: assez simple mais "fonctionnel".
    J'aurais adoré vous aider a programmer mais mon expérience dans le codage est toute neuve et je ne maitrise absolument pas le C# (Cela fait 1 an que je me suis collé au Python, certes ce n'est pas le plus "utile" mais c'est certainement le plus facile à l'apprentissage).
    En tout cas je vais suivre votre progression, soyez en sûrs ;)

8. Nallraen

Nallraen Nouveau

Inscrit:
    4 Déc 2016
    @LeMarionnettiste nous te remercions de l'attention que tu portes à notre projet et te souhaitons bonne chance dans ton apprentissage en programmation.
    Vous pourrez si vous le souhaitez rejoindre notre groupe Discord afin d'être tenu plus rapidement au jus des quelconques informations qui pourront être distribuée.

Cdlt,
    Nallraen.

9. Croustibat

Croustibat Enter the World

Inscrit:
    19 Nov 2016
    Et bien c'est un projet qui envoie du lourd ! J'espère que vous irez au bout de celui - ci ^^
    N'hésitez pas à communiquer avec le public en leur proposant des screens ou tout simplement en leur demandant leur avis !
    De plus, c'est vrai que j'aimerai / nous aimerions bien voir un peu du synopsis de l'histoire ;)

Cordialement, Croustibat.

10. Nallraen

Nallraen Nouveau

Inscrit:
    4 Déc 2016
    Merci @Croustibat ton avis nous apporte beaucoup, nous avons pris conscience de ta remarque et je vais me faire un plaisir de concocter un synopsis que j'ajouterai dans le mois au POST afin de donné une histoire clean de ce que vous pourrez voir en jeu.
    Je pense que nous allons également réfléchir à pourquoi pas poster pour quelques personnes sur sélection une DevBuild Version afin d'obtenir des retours sur le jeu, dénicher quelques erreurs par vous etc...

Cdlt,
    Nallraen.
    Bonne soirée.

• J'aime J'aime x 1
  11. BenjBen59

BenjBen59 Nouveau

Inscrit:
    9 Déc 2016
    Encore des screens !
    NV1#2partie-21.jpg NV1#2partie-20.jpg pomme vert.jpg pomme.jpg NV1#2partie-22.jpg

12. Croustibat

Croustibat Enter the World

Inscrit:
    19 Nov 2016
    C'est très réussi, bravo !

13. BenjBen59

BenjBen59 Nouveau

Inscrit:
    9 Déc 2016
    Merci ;)
    Et si vous voulez participer activement au développement du jeux n’hésiter pas à venir sur le discord.

#13 BenjBen59, 25 Déc 2016
    Dernière édition: 25 Déc 2016

Partager cette page