1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Serveur Création Serveur moddé Magique [Recrutement On]

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par FoxBlack62, 15 Août 2019.

  1. FoxBlack62

    FoxBlack62 Nouveau

    Inscrit:
    14 Août 2019
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous et à toutes !

    Avant de commencer à vous parler de mon projet, je vais rapidement me présenter afin que vous compreniez l'idée derrière le futur serveur.
    Je suis FoxBlack, un vieux minecraftien de 18 ans. J'ai quand même connu la 1.4.1 ! Je me suis rapidement intéressé au moddé à partir de la 1.6.4. J'ai donc une certaine expérience dans ce domaine. De plus j'ai participé à 3 serveurs moddés sur le thème de la magie. Sur les 2 premiers, j'ai uniquement été joueurs puis j'ai crée un petit serveur avec mes amis avec un petit modpack de ma conception.
    Pourquoi vous racontez cela ? Pour vous montrez que j'ai une certaine expérience dans la gestion d'un serveur, modpack, plugins, etc...

    Maintenant que vous me connaissez un peu mieux, je vais vous présenter mon idée:
    Je souhaite ouvrir un serveur moddé en 1.12.2, dédié à la magie, il s'agit de l'idée de base.
    Ce serveur sera sous un modpack de ma création. Celui-ci est déjà bien avancé avec pour mods principaux:
    -Thaumcraft et addons
    -Botania et addons
    -BloodMagic et BloodArsenal
    -Bewitchment
    -Wizardry
    -Ice and Fire
    -Embers
    -Roots
    -Astral sorcery
    Plus deux mods d'explorations magiques: AbyssalCraft et The BetweenLands
    Voilà pour les mods principaux, sachant que je vais surement rajouter un mod de génération afin d'avoir un magnifique monde.

    Avec ces mods, je souhaite créer un monde intéressant à voir évoluer. En effet, je souhaite ajouter plusieurs concepts au serveur: de l'économie (Avec ce nombre de mods, il est presque impossible de tout faire, pourquoi pas modifier les crafts des mods afin qu'ils dépendent les un des autres pour forcer les joueurs à échanger(Un peu compliqué à mettre en place mais l'idée est là)), une petite dose de RolePlay (limiter les règles strictes du serveur avec des plugins mais laisser aux joueurs le choix, "je peux voler mon voisin mais il y aura des conséquences de la par des autorités de la ville par exemple", cependant je ne veux pas d'un serveur complètement RP, il ne sera pas nécessaire de jouer son personnage tout le temps ).
    En bref, je veux créer un monde avec une histoire et de nombreuses interactions entre les joueurs.

    Si tu trouves le projet intéressant, manifestes toi, je créerai un discord si plusieurs personnes sont partantes. Si tu as des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre !
    Merci d'avoir consacré du temps à ce projet, à bientôt j’espère !
     

Partager cette page