1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Créations "UgoCraftiennes"

Discussion dans 'Vos créations' créé par Eron Ier, 17 Déc 2013.

?

Qu'en pensez-vous ?

  1. Excellent !

    0 vote(s)
    0.0%
  2. Bien !

    2 vote(s)
    50.0%
  3. Moyen

    0 vote(s)
    0.0%
  4. Bof... J'ai vu mieux.

    2 vote(s)
    50.0%
  5. Arrêt de suite !

    0 vote(s)
    0.0%
  1. Eron Ier

    Eron Ier Bûcheron

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    193
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Suite à ma série "Les Secrets d'UgoCraft" et à la demande d'un youtuber, j'ai commencé la réalisation d'un parc d'attraction avec Grande-roue, Grand 8 et tout le reste !

    Donc ma première création est la Grande-roue. Elle peut accueillir jusqu'à 8 personnes en même temps (je l'agrandirais peut-être plus tard...)
    Je me suis basé sur le fait que les wagonnets tournent autour du bloc où est posé un rail. Il est comme "attiré" vers lui lors de la rotation de bloc mais comme il n'est pas en rapport direct avec le rail, le wagonnet reste à l'horizontal sans jamais tombé (sauf si on le pousse évidemment ou si vous tournez une vidéo, il est possible qu'il tombe) car ne le touchant pas, le wagonnet n'est pas détecté par le bloc de rotation et ainsi n'est pas pris en compte mais en contre-partie, il reste "aimanté" au rail... (je sais pas si je suis clair).

    Voici trois screens d'où l'on peut voir:
    -le paysage:
    [​IMG]

    -les wagonnets en trajets:
    [​IMG]

    -la Grande-roue:
    [​IMG]

    Comme vous le voyez, il y a des blocs qui sont parfois absents, ceci est dû à un problème du mod dont des texture apparaissent et disparaissent mais les entitées, elle, reste.

    Ensuite, il y a un minuteur donc inutile de descendre de la Grande-roue pour l'arrêtée mais évitez d'activer et désactiver le levier. Il y a un dispenseur en dessous du bloc accueillant le levier qui va tirer une flèche sur une plaque de bois qui va activer le système de redstone pour allumer le bloc de rotation (vous avez 2-3 secondes pour monter dans les wagonnets).
    Le système s'arrête quand la flèche disparaît (après une ou deux minutes si je me souviens bien) plus le temps que les repeaters s'éteignent aussi et que le bloc de rotation revienne à sa position initiale (parfois, cela peut être un demis-tour voir plus mais je pense me faire un truc pour réduire cette distance).

    Voilà donc pour cette première création "UgoCraftienne" !
    N'hésitez pas à me dire ce qui va et -surtout- ce qui ne va pas !
     
    • Creatif Creatif x 1

Partager cette page