1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Créer des items personnaliser

Discussion dans 'Mapping' créé par enderpig57, 6 Mar 2014.

  1. enderpig57

    enderpig57 Nouveau

    Inscrit:
    6 Mar 2014
    Messages:
    7
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    je voudrais savoir si il est possible de créer des items personnaliser. Bon je vais essayer de m'expliquer avec un exemple...:
    Imaginons que j'ai un oeuf dans mon inventaire. Je voudrais que quand je le lance il se produit un événement bien précis (et ceci sans mod, rien du tout). Je sais que c'est possible mais comment je ne sais pas...
    J'ai fouillé partout langage NBT, bloc de commande...
    J'ai beau cherché....je trouve rien. Peut-être que je vois trop grand...
     
  2. enderpig57

    enderpig57 Nouveau

    Inscrit:
    6 Mar 2014
    Messages:
    7
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Je ne suis pas sur mais est-ce qu'on pourrait le faire avec la commande /tellraw ?
     
  3. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Les doubles post sont interdits, merci d'aller lire le règlement.
     
  4. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    quand tu le lance? parce qu'on peut détecter certains items lorsqu'ils sont droppés
     
  5. enderpig57

    enderpig57 Nouveau

    Inscrit:
    6 Mar 2014
    Messages:
    7
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    oui, bon je demande peut-être l'impossible... mais plusieurs fois j'ai trouvé des maps dans lesquels on pouvait faire ça. Exemple : je fais un clic droit sur une carte et bam ! un irongolem spawn.
     
  6. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Tout d'abord, utilise MCEdit, il est possible qu'un des filtres de ce logiciel puisse résoudre ton problème.
    Ensuite, je pense qu'il est possible de faire ce que tu veux par le biais du scoreboard, mais je crois que les commandes dont tu as besoin pour y arriver sont des ajouts de la 1.8.
    http://www.minecraft-france.fr/2014/03/map-color-the-world-14w08a/
    Dans cette map-là, l'auteur propose d'utiliser des fioles d'XP pour "colorer" le monde. Regarde quelles commandes il utilise et tu devrais pouvoir les adapter en fonction de ton problème...
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. enderpig57

    enderpig57 Nouveau

    Inscrit:
    6 Mar 2014
    Messages:
    7
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    merci je vais regardé ça de plus près
     
  8. enderpig57

    enderpig57 Nouveau

    Inscrit:
    6 Mar 2014
    Messages:
    7
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    désolé pour l'absence et merci pour votre aide. Malgré tout je ne trouve aucun filtre de mc edit. Alors je ne sais pas si je vais faire un mod à la place...
     
  9. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Si tu veux détecter quand un joueur lace un oeuf ou une boule de neige, la solution est la suivante:
    Créer un objectif permettant de savoir si l'oeuf (ou la boule de neige) est lancée:
    Code (cpp):
    /scoreboard objectives add lanceOeuf stat.useItem.minecraft.egg
    Pour une boule de neige, tu remplaces egg par snowball.
    Après, il te reste plus qu'à lancer ton "effet custom" dès qu'un joueur a un score "lanceOeuf" supérieur ou égal à 1.
    Un moyen de tester ce genre de joueur:
    Code (cpp):
    /testfor @a[score_lanceOeuf_min=1]
    Les commandes sont valides pour la dernière snapshot de Minecraft (14w10c+).
     
  10. enderpig57

    enderpig57 Nouveau

    Inscrit:
    6 Mar 2014
    Messages:
    7
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Génial !!! Merci beaucoup ! Mais pour l'explosion, je vois vraiment pas comment faire
     
  11. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Explosion ? Qui ? Quand ? Quoi ? Où ? Je ne crois pas que ce soit le colonel moutarde dans la salle à manger avec la corde, mais ça ne m'aide pas.
    Tu as demandé à déclencher un événement lorsque le joueur utilise un objet, je t'ai donné la commande.
    Il suffit de mettre un comparateur en sortie du bloc avec le testfor pour avoir un signal de redstone permettant de déclencher l'événement.
     
  12. enderpig57

    enderpig57 Nouveau

    Inscrit:
    6 Mar 2014
    Messages:
    7
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    a oui excuse moi je m'emballe je n'en ai pas fais mention. De toute façon ce n'est pas très grave, je vous remercie pour toutes vos informations, je ferme le sujet.
     
    • Troll Troll x 1
  13. VideoDamer

    VideoDamer Nouveau

    Inscrit:
    3 Jan 2018
    Messages:
    1
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    y a un site de création ou tu peux créer des entités et généralement y a des tutos pour créer des items :troll:
     
    • Troll Troll x 1
  14. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Il n'y en avais pas y'a 3 ans quand le post a été fait. Merci de ne pas remonter les vieux topics.
     
    • Gagnant Gagnant x 1

Partager cette page