1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Créer Le chemin de dieu d'Indiana jones

Discussion dans 'Mapping' créé par Gryff808, 26 Mai 2017.

  1. Gryff808

    Gryff808 Nouveau

    Inscrit:
    26 Mai 2017
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,
    Voilà je débute dans minecraft, du coup je m'excuse d'avance si ma question a déjà été posé mais après de multiple recherches je ne trouve pas ma solution.
    Je souhaiterais pour m'amuser avec des amis faire une pyramide avec des épreuves (type CTM). Dans une pièce il y aura un pont au dessus d'un lac de lave dans lequel ils devront marcher sur les bonnes dalles pour ne pas tomber (comme dans Indiana Jones). Pour se faire il y aura des pancartes sur les blocs et un seul chemin sera le bon s'ils arrivent à reconstituer le bon mot.
    Du coup j'ai pensé aux command block pour tester la présence d'un joueur par rapport à ses coordonnées et non pas un rayon autour du command block. Du coup avec la conditionnel, si le joueur est présent faire un autre command block détruisant le block faisant ainsi tomber le joueur dans la lave. Le soucis étant que je ne m'en sors pas pour créer ça ^^. pourriez-vous m'aider?

    Merci par avance !

    PS: Je joue en 1.11.2
     
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Les sélecteurs "x", "y", "z" permettent de "délocaliser" la sélection d'entité avant d'appliquer le rayon ou d'autres sélecteurs.

    Exemple :
    Code (cpp):
    /execute @a[x=10,y=10,z=10,r=1] ~ ~ ~ setblock ~ ~-1 ~ air
    Cette commande retirera tout bloc se trouvant sous un joueur en 10 10 10, et ne s'exécutera que si un joueur se trouve dans un rayon de 1 bloc de cette position.
     

Partager cette page