1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Modding Créer une quête/dialogue avec Custom NPC [Plus à jour]

Discussion dans 'Tutoriels' créé par boucki, 25 Oct 2016.

  1. boucki

    boucki Bûcheron

    Inscrit:
    12 Mai 2015
    Messages:
    295
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Salut, aujourd'hui, je vais faire mon premier tuto pour les utilisateurs du mod Custom NPC:
    *= obligatoire
    Mettez votre langue minecraft sur Français pour mieux comprendre ^^.
    LES BASES:
    https://www.minecraft-france.fr/mod-custom-npcs-1-6-4/

    Comment créer une quête ?

    I-CREATION DU PERSONNAGE*

    Pour créer un personnage, armez vous de la houe (Baguette de NPC) et faites un clic droit sur un bloc.
    [​IMG]
    Vous aurez ce menu qui s'affichera

    Vous pouvez modifier son nom, et sa texture, mais je ne vais pas m'attarder sur ça mais plus sur les quêtes.

    II-CREATION DU DIALOGUE*
    Pour cela, rendez vous dans l'onglet Global -> Dialogue.
    Vous cliquez sur ajouter puis sur le 'new' qui est apparu puis sur 'dialogues' au dessus 'd'ajouter'
    une fois dedans le menu, vous cliquez sur 'ajouter' et encore un dossier new apparaîtra, vous pouvez modifier les noms.


    [​IMG]
    Cliquez sur 'Texte de dialogue' -> Entrez votre texte dedans.
    Ce texte s'affichera quand vous cliquerez sur le PNJ, en premier.

    EXEMPLE: entrez << Bonjour >>

    Ensuite, allez dans option de dialogue, vous avez 1,2,3,4 c'est ce que vous pourrez lui répondre.

    Vous avez 5 possibilités:
    -Rôle qui vous affichera simplement la réponse, et lorsque vous cliquez dessus la réponse ça fermera le dialogue
    -Bloc de commande: Lorsque vous cliquerez ça vous fera la commande que vous avez entrez dedans
    -Fermer: Rien ne se passe, la réponse ne s'affiche pas
    -Désactiver: (Je ne sais pas mais ça n'affiche pas la réponse)

    Et le plus important:
    DIALOGUE

    Si vous répondez à la question, ça va vous diriger vers un autre dialogue !

    Moi je vais mettre comme réponse:

    <<Je veux vous aider, comment puis-je faire >> en dialogue.

    Je vais la relier à un autre dialogue quand celui-ci sera fait.

    Et une autre:

    <<Heu, bonjour>> bonne journée. En rôle, celle-ci va mettre fin au dialogue


    Faire un deuxième dialogue:

    Cliquez sur 'Texte de dialogue' -> Entrez votre texte dedans.
    Ce texte s'affichera quand vous cliquerez sur le PNJ, en premier.

    EXEMPLE: entrez << Va me chercher 10 bois pour m'aider>>

    Ensuite, allez dans option de dialogue, vous avez 1,2,3,4 c'est ce que vous pourrez lui répondre.

    par exemple en role <<J'y vais !>>




    III-CREATION DE LA QUÊTE

    Pour ceci, retournez dans l'onglet global, puis sur quêtes. appuyez sur ajouter puis sur 'new' qui s'est mis et encore sur qûetes qui est au dessus d'ajouter.
    Cliquez sur ajouter et puis sur le nouveau dossier New

    Le texte d'achèvement va être ce que le NPC va vous dire à la fin de la qûete, par exemple:
    <<Merci pour ce bois, tien pour tes efforts>>

    Le texte de quête est ce qui va s'afficher dans votre onglet de quête dans votre inventaire en survie, si on clique dessus la quête ça va mettre le descriptif de la quête, exemple:

    << Va couper 10 bois pour papy >>

    La récompense va être ce qui va vous être donné lorsque vous réussirez la quête,
    RANDOM ITEM OUI/NON
    - Si oui, ça va vous donner un lot d'objet au hasard dans les 9 slots des récompenses.
    - Si non, ça va vous donner tous les items mis dans les slots des récompenses.

    EXEMPLE: Moi je vais mettre NON et des pépites d'or et une armure dans les récompenses

    L'onglet << EXP >> va vous permettre de dire combien de points d'experience va être donné à celui qui complètera la quête, par exemple, moi je vais mettre 100.

    La fontion <<Répétable>> va vous permettre de dire si oui ou non la quête est répétable, moi je vais mettre Non.

    <<Terminer par>> va vous permettre soit, de terminer la quête avec un PNJ que vous choisirez, soit en instantanné, moi je vais mettre la fin avec le PNJ.

    Je n'ai jamais touché à l'onglet avancé, vous pouvez quand même aller jeter un coup d'oeil.

    L'étape 3 est fini ! Reste plus qu'à configurer rapidement le PNJ !

    N'oubliez quand même pas qu'il y'a que les quêtes d'objet mais aussi de Dialogue, de meurtre, Location et Areakill, je ne les explique pas, mais si vous en avez besoin demandez ! :D

    IV-APPLIQUER LE DIALOGUE ET LA QUÊTE AU PNJ

    Si vous avez crée 2 texte, pour les relier il faudra aller dans l'onglet dialogues
    puis aller jusqu'à l'onglet << Option de réponse >> et chercher votre Option qui est caractérisée par la fonction dialogue, puis cliquez sur modifier -> Choix dialogue et choisissez votre 2 eme dialogue.
    Vos dialogues sont reliés.
    Pour mettre la quête rendez vous sur l'onglet principal avancé

    [​IMG]
    Cliquez sur <<dialogue>>, et puis sur <<choisir option>> de la ligne 1.

    Et votre quête est fonctionelle !!

     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
    #1 boucki, 25 Oct 2016
    Dernière édition: 17 Mai 2017
  2. Nalon0317

    Nalon0317 Nouveau

    Inscrit:
    31 Oct 2018
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    C'est super mal écrit et à cause de ça j'ai galéré pendant 1 heure jusqu'à ce que je trouve un autre tuto mieux fait que ça...Si tu postes un truc essaye au moins de t'appliquer et d'écrire français !
     
  3. boucki

    boucki Bûcheron

    Inscrit:
    12 Mai 2015
    Messages:
    295
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Ce tuto date de 2 ans, retourne te coucher et mets-toi à jour.
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page