1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Crash de Minecraft après utilisation de MCedit

Discussion dans 'Mapping' créé par FloxHunt, 16 Nov 2013.

  1. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Yo les gens !!

    Je suis actuellement en train de bosser sur la V2 de ma map Temple Defense et j'ai extrêmement besoin des nouvelles commandes setblock. Mais comme je dois l'utiliser plus d'une centaine de fois je préfère utiliser MCedit ainsi que le filtre de Sethbling "setblock structure" pour pas me prendre la tête... Normal me direz-vous... Hors c'est là que viens le problème :
    J'ai fais apparaitre un structure spawner et un structure deleter, et en retournant dans Minecraft pour faire des modifs et des tests, ça a crash a peine la map chargée...

    Heureusement que j'ai fais une copie du dossier en cas de problèmes, mais ça fais c***r quand même.

    Auriez vous une solution à ce problème ainsi qu'une méthode d'utilisation de MCedit permettant d'éviter les crash ?


    Merci à ceux qui me répondraient.
     
  2. Keel

    Keel Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    1 006
    Points:
    168
    Sexe:
    Homme
    Salut !

    Solution très simple à ton problème, utilise le filtre "Place Blocks" au lieu de "Setblocks structure".

    Je crois que c'est pareil pour utiliser mais si tu ne comprend pas, va voir ça -> Clic ici

    Voilà :p
     
  3. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Meme avec la vidéo je ne comprend rrrrrrrrrrrrrien à ce filtre... l'auteur explique tellement mal que je n'y pige que dalle...
     
  4. Keel

    Keel Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    1 006
    Points:
    168
    Sexe:
    Homme
    Ben je t'explique :

    Tu prend avec McEdit le truc que tu veux mettre en setblock.

    Opération : Place Block in selection
    Bloc : N'importe lequel
    Opération : replace

    Après, ça va te copier ton bâtiment que tu devras sauvegarder dans un des tes dossiers.

    Puis, tu cliques sur le bouton Import, tu prend ta shématic que tu placeras où tu veux.

    Voilà :)
     
  5. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Problème réglé =) C'était les systèmes en activité se trouvant à coté qui détruisaient les fps dans le chunk et faisaient crasher. J'ai tout simplement déplacé mon perso avec mc edit et en retournant dans le chunk concerné tout était normal
     

Partager cette page