1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Crash Minecraft exit code 1

Discussion dans 'Autres' créé par Lcn_Toubib, 23 Août 2019.

  1. Lcn_Toubib

    Lcn_Toubib Nouveau

    Inscrit:
    23 Août 2019
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai voulu relancer Minecraft après une longue pause, j'ai donc réinstallé le jeu et son superbe launcher, mais dès que je clique sur jouer, le jeu crash et j'ai droit à ça :

    19:02:36.102
    Preparing to launch minecraft client for 1.14.4
    19:02:36.809
    Checking installations.
    19:02:36.809
    Minecraft client 1.14.4 is ready to start.
    19:02:36.810
    Starting!
    19:02:37.016
    Using default game log configuration client-1.12.xml (outputs XML)
    19:02:37.369
    Erreur : impossible de trouver ou charger la classe principale net.minecraft.client.main.Main
    19:02:44.718
    Process crashed with exit code 1

    La fenêtre qui s'ouvre compte 10291 lignes de debug donc je n'ai mis que les 6 lignes infos et la ligne fatal (dernière ligne).
    Par contre, je n'arrive pas à trouver de vrai rapport de plantage comme j'ai pu voir dans d'autres topic de crash.

    Petites précisions : j'ai Windows 10 64bit, java 64bit et je n'ai aucun mod.
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Est-ce que le nom du dossier de la session (C:/Users/ce nom là/) contient un caractère accentué ?
    Si oui, le problème vient de là, il faudrait créer une nouvelle session ne contenant aucun caractère autre que [A-Za-z0-9] (tous caractères de l'alphabet, en minuscule ou majuscule, ou les chiffres de 0 à 9).
    Renommer simplement la session ne change pas le nom du dossier et est donc inutile, il faut obligatoirement en créer une nouvelle.
     
  3. Lcn_Toubib

    Lcn_Toubib Nouveau

    Inscrit:
    23 Août 2019
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Bonsoir,

    Merci pour la réponse. Effectivement je m'appelle Loïc, du coup...
    Mais ce problème existe depuis quand ? Et, il a été remonté aux dév ?
    Parce que la dernière fois que j'ai lancé le jeu (il y a un an et demi je crois), je n'avais pas eu de problème.
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Je crois que c'est depuis le nouveau launcher ... J'ai aussi été surpris la première fois qu'on m'a dit que le problème venait de là (c'est un ami de promo qui m'a dit ça).
    Il a vu ça sur ce ticket https://bugs.mojang.com/browse/MC-158607 donc je suppose que oui, les dev de Mojang savent (le site ne charge pas actuellement donc je ne sais pas quel est le status du ticket)
     
  5. Lcn_Toubib

    Lcn_Toubib Nouveau

    Inscrit:
    23 Août 2019
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Je suis allé voir. D'après eux le ticket n'est pas fait au bon service. Ils ont répondu ça :

    "Thank you for your report!
    However, this issue is Invalid.
    This is a technical support issue; this site is for bug reports only. We do not have the resources to provide you with technical support.
    Please contact the community support, linked below."



    Le launcher est souvent mis à jour ? (Je garde un petit espoir de ne pas avoir à recréer tout une session juste pour Minecraft...)
     
  6. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Pardon ce n'était pas le bon ticket, c'est lui le bon : https://bugs.mojang.com/browse/MCL-9929

    Et il n'est toujours pas corrigé, Mojang propose la même solution que ce que je t'ai proposé.
     

Partager cette page