1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

1.6.4 CustomSteve

Discussion dans 'Mods' créé par Erykyu, 1 Mar 2014.

  1. Erykyu

    Erykyu Enter the World

    Inscrit:
    7 Fev 2014
    Messages:
    19
    Points:
    37
    Sexe:
    Homme
    Présentation :
    On commence à la savoir depuis déjà un bon moment, un très grand nombre de mods très... originaux ont vu le jour et viennent enrichir notre expérience de jeu. CustomSteve en est l'un d'entre eux ! Tout droit sorti d'un univers où visiblement toute logique cubique laisse place à un gros WTF, CustomSteve est un mod permettant de changer le modèle de base de notre Steve préféré. Contrairement aux autres mods de ce type, celui-ci permet de gérer de manière unique ses propres modèles 3D et ainsi prendre la forme d'entre autre Miku Hatsune, Flandre Scarlet, Sonic ou encore... le seul et l’unique Bob l'éponge !

    [​IMG]
    Perturbant au premier abord, n'est-ce pas ?

    Chaque model possède différentes animations, la danse en fait parti ! \o/

    Contrôles :
    K [​IMG] Ouvrir le menu de CustomSteve
    R [​IMG] Recharger les effets "Physics" (voir ce-dessous)

    Une fois le menu ouvert, vous aurez un aperçu de votre personnage accompagné d'une série d'options.​
    [​IMG]
    Clic Gauche [​IMG] Rotation horizontale
    Clic Droit [​IMG] Déplacer
    Clic Gauche + Droit [​IMG] Déplacement en 3D
    Molette [​IMG] Zoom
    M [​IMG] Masquer ou non l'interface
    Z [​IMG] Activer ou non le zoom intelligent (lorsque vous zoomez, la caméra se fixe directement vers l'endroit où se trouve la souris
    U [​IMG] Changer le fond de l'interface (dirt, noir, blanc, sombre ou inexistant)

    Save : Sauvegarder les modifications effectuées.
    Load : Recharger les dernières modifications sauvegardées.
    Physics : Animer ou non certains éléments du modèle tels que les cheveux, les vêtements, etc... Attention cependant, si vous installez des modèles custom, vérifiez bien que les animations existent !
    AutoReload : Activer ou non l'actualisation automatique de l'option Physics.
    Models : Interface vous permettant de switcher entre les divers models installés dans votre mod. Il est possible d'installer plusieurs textures pour un seul modèle et de les charger en cochant l'option "Use custom texture", puis en rentrant le nom de cette texture dans la case sensitive dessous.
    [​IMG]
    Animation : Interface vous permettant de jouer les animations du personnage (il est possible d’effectuer un loop sur l'animation jouée, c'est à dire la lire en boucle)
    [​IMG]
    Modèles personnalisés (custom) :
    Vous l'auriez surement deviné, et je l'ai d'ailleurs laissé apparaître au début de la présentation, il est possible de créer et d'utiliser des modèles dit "custom". En effet, Sonic ainsi que Bob ont été créés par la communauté et non par les auteurs du mod, contrairement aux deux autres personnages.

    Le logiciels permettant de créer ce modèle est MikuMikuDance, mais ce dernier est assez complexe d'utilisation.
    Si néanmoins vous ne sentez pas le courage de créer votre propre modèle, lilggamegenius peut vous en créer si vous lui demandez ! (le modèle de Sonic a été créé par ce dernier). Il existe plein d'autres modèles disponibles un peu partout, par exemple : le modèle de Bob l'éponge a été créé par TheAtlanticCraft.

    Qu'en est-il du multijoueur ?
    Très bonne question, à laquelle je répondrai... nope, ou presque. En réalité il est possible de se connecter et de jouer normalement avec ce mod installé, mais il est impossible d'observer les modifications chez les autres joueurs. Les effets restent donc exclusivement réservés au client.

    Incompatibilités :
    Attention, ce mod ne fonctionne que sous Windows 7 ou plus (donc pas Windows XP, Mac OS et Linux).
    Il faut également obligatoirement avoir Java 64bits, car la version 32bits ne fonctionne pas avec tous les modèles !

    Téléchargements :
    CustomSteve
    Forge
    Render API

    Installation :

    • Téléchargez l'installateur Forge.
    • Ouvrez-le avec Java.
    • Cochez la case "Install Client" et validez.
    • Une fois le launcher Minecraft lancé, sélectionnez le profil "Forge" et lancez une première fois le jeu.
    • Fermez Minecraft, puis téléchargez CustomSteve et Render API.
    • Extrayez tous les fichiers inclus dans les deux zip dans le dossier "mods" se trouvant dans C:\Users\VOTRENOM\AppData\Roaming\.minecraft.
    • Lancez Minecraft. Normalement tout devrait fonctionner !
     
    • J'aime J'aime x 5
    #1 Erykyu, 1 Mar 2014
    Dernière édition: 2 Mar 2014
  2. Foufou10

    Foufou10 Bûcheron

    Inscrit:
    5 Oct 2012
    Messages:
    156
    Points:
    84
    Topic bien expliqué :) J'aime bien la présentation !

    Je voudrais tellement avoir ce mod

    Mais j'ai un crash quand je le lance,j'ai fait un topic ici sur minecraft-france pour demander pourquoi et....il est pas compatible avec Windows Xp :(

    Apres...j'ai pas retesté alors......
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Sympa Sympa x 1
  3. Erykyu

    Erykyu Enter the World

    Inscrit:
    7 Fev 2014
    Messages:
    19
    Points:
    37
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup :)

    Oui effectivement ce mod ne fonctionne que sous Windows 7 ou plus (ne supporte pas XP, Mac OS et Linux) et Java 64bits (32bits ne fait pas fonctionner tous les modèles). J'en profite pour rajouter ça dans le topic :)
     
  4. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Bon Mods et bonne présentation. J'adore :love:.
     
    • Sympa Sympa x 1
  5. Mathi15

    Mathi15 Nouveau

    Inscrit:
    6 Oct 2014
    Messages:
    2
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Petit faux de ta pars car je le fais tourner meme avec windows vista
     
  6. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Merci de ne pas remonter les anciens topics.
     

Partager cette page