1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Débarquement de Normandie 1944 sur Minecraft (Grande map)

Discussion dans 'Maps' créé par IronsWolfs44, 21 Sept 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. IronsWolfs44

    IronsWolfs44 Nouveau

    Inscrit:
    18 Sept 2012
    Messages:
    13
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Salut :D,
    Voilà tout est dans le titre, j'ai créé une map de la seconde guerre mondiale sur le débarquement de Normandie du 6 juin 1944, le lien de la vidéo ci-dessous. Je dirais qu'il m'a fallut a peu près deux mois pour créer la map et deux mois pour faire la vidéo, en tout il y a 6 gros bunkers dont 3 pour l'artillerie, une grande plages, un village, une station radar, une forêt, mais aussi un assez grand navie que j'ai baptisé le "AMS 61". Je dirai qu'elle serait la map parfaite pour des Battles et des Events Minecraft digne de ce nom :) Si vous avez des questions, posez-les ! Aimez, commentez abonnez vous et partagez :D
     
    • J'aime J'aime x 3
  2. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Screens + lien, ou corbeille.
     
  3. IronsWolfs44

    IronsWolfs44 Nouveau

    Inscrit:
    18 Sept 2012
    Messages:
    13
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Le lien n'est pas encore disponible mais ne va pas tarder, pour ce qui est des sereins il n'y a psa de problème ^^

    Voilà quelques screens de la map :) Ci-dessous les plages:
    2012-09-21_22.24.20.png
    Radar Fumo Allemand :
    2012-09-21_22.24.53.png
    Vue des plages du côté allemand:
    2012-09-21_22.30.42.png
    Le village et la garnison allemand en retrait des plages :
    2012-09-21_22.33.52.png 2012-09-21_22.34.27.png 2012-09-21_22.35.06.png 2012-09-21_22.35.49.png
    Intérieur des "bunkers du front" abritant généralement les mitrailleuses:
    2012-09-21_22.36.52.png
    2012-09-21_22.36.56.png
    Le AMS 61
    2012-09-19_20.19.13.png
     
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 3
  4. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Double post interdit, je fusionne.
     
  5. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    La plage ne fait pas naturel, dommage :/
    Sinon le reste est joli^^
     
  6. T'as déjà vu les plages normandes ? Elles sont remplies de brise-vague, de reste de monument de défense ou d'attaque du débarquement, dans l'eau au loin on voit des murs aquatiques anglais fait pour je sais plus quel raison, des bateaux ou plus communément des sous-marins échoués et abandonné, juste devant les côtes, plein de bâtiment à but de protection, plein de bunker, de protection de char ou de canon, bref, la plage normande est TOUT sauf naturel et ça, bien avant le débarquement, elle est à jamais marqué de cette guerre et avait été préparé pour le débarquement (côté allié comme côté envahisseur).
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  7. IronsWolfs44

    IronsWolfs44 Nouveau

    Inscrit:
    18 Sept 2012
    Messages:
    13
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Merci pour ton explication Scotis, les "murs aquatiques" comme tu dis sont des murs qui ont servit à créer un port artificiel pour remplacé momentanément celui de Cherbourg car ce dernier avait été détruit par les allemands pour ralentir l'avance allié. Azertyg1, je ne sais pas comment tu voudrais qu'une tel plage soit naturel, mes amis mon conseillé de la laisser tel quel car elle est plus "réaliste" avec les obstacles derrières lesquels s'abritait de jeunes américains venu nous défendre. Les plages étaient plates, comme celle de Normandie44 donc je ne vois pas comment rendre plus "naturel" la plage de cette map :) J'aimerai quand même lire ton avis ^^
     
  8. Merci, j'oublie à chaque fois (honte sur moi, je suis normande de coeur). Cette plage est une plage guerroyante, pas de plaisance, elle n'est pas naturel et n'a pas vocation de l'être, ni d'être spécialement là pour se détendre, comme les plages bretonnes par exemple. Pour ma part, je trouve la map très réussis et ça me rappelle un peu mon enfance (non, je n'ai pas connu les guerres mondiales, mais ça reste franchement encré dans le décor et les pensées).
     
  9. IronsWolfs44

    IronsWolfs44 Nouveau

    Inscrit:
    18 Sept 2012
    Messages:
    13
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Je suis passionné d'histoire et je dois dire que cette map n'est rien comparé a ce que je prépare de faire. Je n'ai eu qu'une pauvre petite semaine pour aller voir ces plages qui m'ont tant marqué l'esprit dans les livres, les documentaires etc... J'ai eu la chance de rencontrer un ancien combattant qui m'a un peu raconté comment ce débarquement c'était déroulé. Je suis aussi allé a Colleville-Sur-Mer, très beau village, mais si triste a cause du Mémorial, tant de mort à cause d'un seul homme, ça me désole... Mais bon, j'ai aussi fait Colleville-Sur-Mer et je projette de faire Iwo-Jima en taille presque réel ce qui ne risque pas d'être de tout repos ! Celà n'empêche que de critiquer les plages, (ce que je ne pense pas qu'AzertyG1 ai vraiment fait ), mettre "j'aime pas" sur une vidéo en mémoire de ces combattant je pense que ce n'est que de l'irrespect envers nos libérateurs ! Voilà ^^
     
  10. Tout n'est jamais tout blanc ou tout noir, on ne remerciera jamais assez les alliés, mais il ne faut pas oublié ceux qui ont été forcé de faire le mal, pour garder leur famille, leur honneur et leur vie.

    C'est une partie de l'histoire très importante, très récente et surtout très marquante par sa dureté. Cette héritage est lourd à porter, mais il faut savoir que c'est un fardeau des deux côtés de l'histoire, chez les " gentils " comme les " méchants ".

    Le musée à Caen est un endroit marquant, on y voit divers reportage en fin de musée tout au long de la journée, la mise en scène et beaucoup de chose font qu'il est secouant, si jamais un jour tu as l'occasion de le visiter.

    Azertyg1, pour le connaitre n'a pas dit que les plages étaient moches, mais ne doit pas connaitre les plages Normandes ayant subit le débarquement qui ont perdu tout ce qu'on peux voir dans une plage plus classique. Elles ont du sables, mais on été les scènes de choses dur et ne retrouveront jamais leur forme originelle, de notre faute, car on ne veux pas oubliée, mais je pense aussi que c'est mieux. Nier cette période serait encore plus dur que de nous la rabacher jusqu'à plus soif (perso, je supporte de plus en plus mal qu'on m'en parle, je sais pas vous).
     
  11. IronsWolfs44

    IronsWolfs44 Nouveau

    Inscrit:
    18 Sept 2012
    Messages:
    13
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Je sais que tout le monde n'est pas le coupable de cette guerre, c'est pour cela que je dis "tout ces morts a cause d'un homme (Adolf Hitler)" Pour ma part, chaque allié, jeune, vieux, courageux, peureux, chaque soldat ayant combattu pour notre liberté est pour moi un héros, pour les allemands c'est autre chose, je ne sais pas comment les classer. J'ai visité le Mémorial de Caen effectivement, très marquant, et assez beau mais assez peux de matériel, malgré que ce qui ont sont de très très haute qualité et qui n'est, de nos jour, plus trouvable dans une brocante ou autres marché quelconque. Je ne saurais par ailleurs jamais comment remercier les Alliés pour tout ce qu'ils ont fait. Lorsque quelqu'un me parle du débarquement, j'ai du mal a voir plusieurs milliers de jeunes tomber sur le sable, à peine débarqué, la seule chose que je peux voir lorsque l'on me parle de cet événement est que je suis là, Français et non Allemand, vivant et en chaire et en os, dans une République et non dans la dictature nazie, je vois que nous sommes en paix (ou presque), mais que cette histoire a couté la vie a plus de 15 millions de soldats. Donc je ne sais pas quoi voir d'autre que la joie de la défaite des nazis face aux Alliés .
     
  12. Côté français, je vois des familles détruites physiquements, côté allemand, je vois des familles détruites physiquements et moralement. Ceux qui ont accepté et approuvé ce régime ignoble, ceux qui ont accepté à contre-coeur ce régime et ceux qui était contre et n'ont rien dit. L'horreur a été des deux côtés et ça, les français ont du mal à le voir. Combien de famille ont perdu des membres ? Ce n'était pas que les français, les alliés, les juifs, les mats ou autre, toute l'europe a été secoué et détruite, même les pays qu'Hitler a réunis sous son joug, même les pays à prioris hors du conflit qui ont été impliqué, des fois presque de force. Il y avait les nazis, les vrais, ceux que personne ne peut approuver, mais aussi beaucoup de nazis par procuration, se taisant et le devenant face aux autres pour ne pas être brimé, punis. Que certain nazis n'était pas si nazis que ça, à l'école, on te le dit pas. Que le régime avant de s'étendre aux autres pays c'est d'abord appliqué dans les pays Allemands, on le dit pas assez. Beaucoup de famille ont été détruite et ça partout.

    Je suis franco-allemande, d'un père allemand et d'une mère française, je vois les deux côtés et je n'envie aucun des deux pays. D'un côté, j'ai ma famille française qui a subit des morts pour libérer la France, parfois dans des conditions horribles, j'ai des histoires plus que triste de mon grand-père qui me raconte ce que sa mère a fait, ce que son oncle a fait, oncle que j'ai connu, mais dont j'ai connu son lourd passé très tard (j'étais jeune). J'ai vu aussi ma famille allemande éclatée, plus vraiment une vraie famille comme on aimerai avoir. Une famille aryenne comme on aurait aimé en voir à l'époque, un arrière-grand-père nazis par choix et envie (et là, c'est impardonnable, personne dans la famille ne l'accepte, mais on attend qu'il crève bien sagement), un grand-père mort à la guerre, mais qui aurait voulu que ça n'arrive jamais, qui aurait voulu cacher des gens, si son père n'avait pas été là. Et ces gens comme lui, qui n'acceptait pas, mais on du se faire passer par nazis, on du commettre des crimes et des ignominies sans le vouloir, on les oublis trop.

    Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on explique pas en cours, en France que les allemands aussi on souffert de cette guerre. Qui a voulu ça ? Les nazis, pas les allemands. Il faut savoir que ceux qu'on appelle Nazis à cette époque, 2/3 ne le sont pas, ils ne font qu'obéir pour pouvoir nourrir leur famille. On sort à ce moment-là d'un contexte d'après-guerre très pauvre, l'Allemagne été et est toujours un pays où la famille, c'est la chose la plus importante. Les Allemands, grâce à cet élu qui voulait le bien du pays (il a gouverné gentiment pendant quelques années avant de montrer son horrible envie d'une monde parfais et bon aryen) ont voulu redonner une jolie médaille à ce pays, nourrir leur famille et revoir un pays heureux, sans guerre. Sauf que ça a viré à un cauchemar nazis et surtout, mondial. Vu comment les gens insistent encore sur cette période, qui pourtant vieillit, je pense qu'on a toujours pas soigné les blessure qu'à causé cette guerre.

    Bref, tout ça pour dire que oui, il faut être joyeux et soulagé que les nazis n'aient pas gagné ce combat, mais les alliés ne sont pas les seuls qui voulaient la fin de la guerre, même si ce sont eux qui ont fait le plus.
     
  13. Anth0ny

    Anth0ny Enter the World

    Inscrit:
    8 Août 2012
    Messages:
    36
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Pas mal du tout, surtout pour les avions :)
     
  14. IronsWolfs44

    IronsWolfs44 Nouveau

    Inscrit:
    18 Sept 2012
    Messages:
    13
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Scotis => Tu as parfaitement raison, navré pour l'histoire de ton grand père. En cours j'ai souvent interpellé mon prof d'histoire pour rappeller que tout le monde n'était pas coupable de cette guerre et que, chez les allemands, rares sont ceux qui étaient de "vrais nazis"... Mais enlevé ces préjugés à plus de 6 milliards de personnes risques d'être difficile j'en ai peur :/
    Anthony => Merci ça fait plaisir :D Ca a été assez difficile surtout pour qu'ils soient à cette altitudes, poser des blocs jusqu'à ce qu'on soit à la bonne altitude ça devient vite long, mais c'est une passion :p
     
  15. J'ai pour ma part baissé les bras quand à apprendre au prof leur boulot, mais étrangement, tous les ans quand on étudie encore et encore cette période, je me la ferme. J'en ai un peu marre qu'on me dise qu'à l'époque les allemands c'était des méchants pas beau bouh, mais que maintenant, ils se sont ammandés. C'est pas si simple que ça la vie et encore moins les conflits. Ce n'est pas parce que ça parait difficiles que ça n'en est pas impossible, rien qu'en parlant avec toi sur un sujet ouvert, ceux qui lise ont une petite chance d'être interpelé et d'aller se renseigner pour piger l'envers du décor.

    Il n'y a pas que eux les allemands en prime, Hitler a rassemblé dans cette " nouvelle Allemagne " plein d'autre pays qu'il considérait comme appartenant à la Pruse et donc à l'Allemagne, ce qui en réalité à donné un joli brassage et un joli micmac. Sans compter les nazis français qui en plus de collaboré était d'accord à 100% pour. M'enfin, il est vrai que pour comprendre, faut parfois simplifier le tout et que ça facilite la vie.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page