1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Autres Débuter sur cinema 4d

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Khoéos, 3 Jan 2016.

  1. Khoéos

    Khoéos Enter the World

    Inscrit:
    16 Août 2014
    Messages:
    47
    Points:
    55
    Sexe:
    Homme
    Je ne savais pas si c'était là qu'il fallais le mettre mais je pense que c'est pas incohérent dans son placement.

    Salut à tous aujourd'hui je veux vous montrer une nouvelle série de tutoriels que je suis en train de réaliser.
    Cette série composés de court épisodes complets et simple a pour but de montrer, à l'aide d'un pack à télécharger, comment réaliser ses propres créations minecraft sous cinema 4d.
    Les épisodes sortirons sur un assez court laps de temps pour permettre a ceux qui me suivent actuellement ou les futur abonnés d'avoir un bon contenu sans grande attente. Car cette série n'aurrai aucun planning, dès qu'un épisode sera prêt il sortira.

    Pour vous donner une idée voici la liste prévue des épisodes, d'autres peuvent apparaitre en cours de tournages selon les besoins et ce que j'ai oublié :
    -Faire un rendu de haute qualité de votre monde (fait avant de commencée la série mais intégrée)
    -Organiser et accéder à toute ses ressources rapidement
    -Convertir ses skins
    -Présentation du rig
    -Présentation de l'item pack
    -Présentation du model pack
    -Présentation du mob pack
    -Réglage des paramètres de rendus
    -Faire une scène réaliste

    /!\ Je rapelle que cette série est destinée a un public connaissant les bases du déplacement et des fonctionnalités de cinema 4d, un tutoriel sera fait a cet effet par la suite.

    Voici la liste de la playlist pour suivre les épisodes dès leur sortie : https://www.youtube.com/playlist?list=PLQKeYxwNWcuPLkzOHOhvYuLlH4G4akf22


    Ci dessous les épisodes dans l'ordre, commençant par la présentation de la série.







     
  2. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    280
    Points:
    108
    Ça va un peu t'ennuyer, mais les questions que je vais te poser ne sont pas à propos des contenus même des tes vidéos. Depuis tout le temps que je vois des vidéos comme les tiennes apparaître sur le web, je me pose une question : les "graphistes" semblent n'avoir que très peu de programmes de prédilection. J'ai même l'impression qu'ils s'attache plus aux programmes sur lesquels ils travaillent que les principes de ce qu'ils font. Je veux dire par là qu'ils ne semblent pas du tout compétents lorsqu'un autre logiciel leur est mis entre les mains. Qu'en penses-tu ? À ce propos, toi même, que préfères-tu dans C4D à d'autres comme Maya ou Blender ?
     
  3. Khoéos

    Khoéos Enter the World

    Inscrit:
    16 Août 2014
    Messages:
    47
    Points:
    55
    Sexe:
    Homme
    Tout d'abord, pour commencer à faire des rendus ou des fonds d'écran dans minecraft, à part mine imator c4d est LE logiciel, tout dabord car il y a beaucoup plus de ressources sur ce thème que sur blender ou maya (je pense même qu'il n'y en a pas sur maya).
    Ensuite maya est un logiciel plus professionnel et plus compliqué à mon gout que c4d, le prix en est aussi assez différent (même si je sais que la plupart des gens qui ont c4d ne l'ont pas achetés).
    Ensuite personnellement j'ai commencé cinema 4d il y a assez longtemps (à l'époque je n'avais pas de licence dessus et même si j'utilise encore une version antérieure à la version officielle que j'ai) et du coup j'ai apprit beaucoup dessus. Maya je ne l'ai pas testé même si j'en ai eu l'occasion et en plus vu le temps que j'ai passé à plus ou moins maitriser c4d je n'avais pas envie de le repasser pour maya.
    Et blender je l'ai testé un peux au début mais je n'ai jamais trop persévéré.
     
    • J'approuve J'approuve x 2

Partager cette page