1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Détruire une construction en récupérant les blocs

Discussion dans 'Autres' créé par hyperondule, 27 Oct 2013.

  1. hyperondule

    hyperondule Nouveau

    Inscrit:
    27 Oct 2013
    Messages:
    2
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    malgré mon expérience et mes recherches vaines sur le net, je cherches, par exemple, a supprimer une maison, mais en récupérant les blocs, dans un coffre ou directement dans mon inventaire.
    J'utilise Mcedit, mais rien ne permet cela.

    Voila si qq pouvait m’aider ça serait sympa.

    MErci
     
  2. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    A part la détruire a la main ou utiliser la foreuse de Buildcraft , je ne vois aucune solutions.
     
  3. Skatefun

    Skatefun Rédacteur

    Inscrit:
    25 Jan 2013
    Messages:
    9
    Points:
    52
    Sexe:
    Homme
    Comme dit plus haut, à part utiliser le mod Buildcraft et faire quelques systèmes, je ne vois pas...
     
  4. hyperondule

    hyperondule Nouveau

    Inscrit:
    27 Oct 2013
    Messages:
    2
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Ok , merci quand même pour vos conseil :)
     
  5. Néhro

    Néhro Bûcheron

    Inscrit:
    6 Oct 2013
    Messages:
    107
    Points:
    56
    Avec de la TNT ? :k:
     
  6. heealfear

    heealfear Explorateur

    Inscrit:
    12 Oct 2013
    Messages:
    63
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    Hum j'ai peut être une solution, je vais faire quelques tests et je te dit ça.


    EDIT : OUI ! J'ai effectivement trouvé ! Il suffit tout d'abord d’effectuer cette commande juste une seule fois :

    /gamerule DoTileDrops true

    Ensuite tu place un commande block et la commande à l'intérieur est la suivante :

    /setblock X Y Z minecraft:air 0 destroy

    Le X Y Z représente les coordonnés d'un bloc, il suffit de faire ça pour tout les blocs et les blocs seront bien récupéré. Si tu veut les mettre dans un coffre il suffit de mettre des hoppers en dessous de ta construction qui se dirigent tous vers un même coffre.

    En espérant d'avoir aidé.
     

Partager cette page