1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Demande d'aide Setblock (Commandblock).

Discussion dans 'Mapping' créé par natwork79, 4 Jan 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. natwork79

    natwork79 Explorateur

    Inscrit:
    20 Avr 2013
    Messages:
    57
    Points:
    45
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, je viens aujourd'hui vous demander une aide ou une information si il est possible et comment de faire ceci:

    Donc j'aimerai cas chaque fois que je clique sur le bouton de mon commandblock sa créer un block 5 casses plus loin.
    Voici une cmd:
    Code (cpp):
    /tp @p ~5 ~ ~
    Si vous tester ceci a chaque fois que vous cliquer vous êtes tp 5 block plus loin a chaque fois ce qui fait ceci (5,10,15....), j'aimerai donc faire ceci pour la commande setblock, j'ai donc test ceci:
    Code (cpp):
    /setblock ~ 5 ~ ~ 152
    Le problème c'est que sa fait bien spawner le premier block a 5 cubes du command block, cependant quand je reclique il ne fait pas spawn le block a 5 casses de l'autre block.

    Donc voilà est il possible de faire ceci et comment, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
     
  2. 0ctos

    0ctos Explorateur

    Inscrit:
    9 Avr 2012
    Messages:
    81
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Normal car tu dit au command block de le placer uniquement a 5 bloc de lui donc il n'additionnera pas la position
    Par contre je n'ai encore jamais vu de commande permettant d'additionner la position par rapport avec juste 1 command block
     
  3. natwork79

    natwork79 Explorateur

    Inscrit:
    20 Avr 2013
    Messages:
    57
    Points:
    45
    Sexe:
    Homme
    bonjour, merci pour ta réponse mais du coup tu ne peut pas me donner un bous de code ou autre
     
  4. louislepetit54

    louislepetit54 Explorateur

    Inscrit:
    30 Oct 2013
    Messages:
    55
    Points:
    37
    Avec un seul command block ou plusieurs ?
     
  5. natwork79

    natwork79 Explorateur

    Inscrit:
    20 Avr 2013
    Messages:
    57
    Points:
    45
    Sexe:
    Homme
    un ou plusieurs, mais un seul serais bien.
     
  6. louislepetit54

    louislepetit54 Explorateur

    Inscrit:
    30 Oct 2013
    Messages:
    55
    Points:
    37
    Tu veux le faire en infini ou sur un truc limité ? Car si s'est pour l'infini, t'as pas fini de taper les commandes :o
     
  7. Thebestorik

    Thebestorik Mineur

    Inscrit:
    7 Juin 2011
    Messages:
    452
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Je pense que tu peux essayer de jouer avec des mémoires et des blocs de redstone (tu fais apparaître ton bloc + un bloc de redstone qui fait changer l'état de ta mémoire, qui alimente un nouveau commande bloc, qui ...)
    Mais c'est vrai que ça a l'air facile au premiers abord, alors que derrière, je pense que ça doit être assez complexe.
     
  8. natwork79

    natwork79 Explorateur

    Inscrit:
    20 Avr 2013
    Messages:
    57
    Points:
    45
    Sexe:
    Homme
    merci pour vos question, je pense avoir la réponse cependant il me faudrait la solution pour mettre deux ligne de code dans un même commande block....
     
  9. Thebestorik

    Thebestorik Mineur

    Inscrit:
    7 Juin 2011
    Messages:
    452
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Un simple copier coller via un programme annexe comme le bloc note par exemple
     
  10. natwork79

    natwork79 Explorateur

    Inscrit:
    20 Avr 2013
    Messages:
    57
    Points:
    45
    Sexe:
    Homme
    comment ca?
     
  11. Thebestorik

    Thebestorik Mineur

    Inscrit:
    7 Juin 2011
    Messages:
    452
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Tu fais ta commande sur un fichier texte. Ctrl + c pour le copier et tu le colle (Ctrl + v) dans ton command_block
     
  12. natwork79

    natwork79 Explorateur

    Inscrit:
    20 Avr 2013
    Messages:
    57
    Points:
    45
    Sexe:
    Homme
    oui mais je ne sais pas comment faire pour mettre plusieur setblock dans le même command block ou autre....
     
  13. Thebestorik

    Thebestorik Mineur

    Inscrit:
    7 Juin 2011
    Messages:
    452
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Ah ! Bah tu ne peux pas.
    J'ai essayé car je trouvais ça intéressant. Le plus compact est deux commande bloc: un commande bloc qui fait spawn un commande bloc qui fait spawn un commande bloc, ... et le deuxième chaque commande bloc qui spawn un bloc de ton choix.
    Le moins compact, bah ... un commande bloc pour un caillou à poser ...
     
  14. natwork79

    natwork79 Explorateur

    Inscrit:
    20 Avr 2013
    Messages:
    57
    Points:
    45
    Sexe:
    Homme
    sauf que setbling la fait...
     
  15. Thebestorik

    Thebestorik Mineur

    Inscrit:
    7 Juin 2011
    Messages:
    452
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Non, il fait spawn un comand block avec un bloc de redstone au dessus puis les fait disparaître tout de suite.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page