1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Demande d'aide]

Discussion dans 'Mapping' créé par Shenoro, 26 Déc 2016.

  1. Shenoro

    Shenoro Nouveau

    Inscrit:
    26 Déc 2016
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Je suis actuellement entrain de créer une map de jeux mais je rencontre un léger problème :

    Pour vous expliquer la situation, la map de jeux se déroule uniquement en mode aventure donc j’alterne entre "CanDestroy" et "CanPlaceOn" mais j'aimerai trouver une commande qui me permette de give un bloc cassé à un joueur.

    Je m'explique : imaginons qu'il y a un bloc de laine à casser avec une cisaille "CanDestroy wool" , j'aimerai que ça give justement à cette personne le même bloc de laine mais avec "CanPlaceOn".
    Si quelqu'un pourrait m'éclairer ce serai très sympathique =)
     
  2. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Je déplace dans support mapping.
     
  3. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Tu peux passer par un objectif de type stat.mineBlock, le score du joueur s'incrémentera de 1 quand il minera le bloc spécifié (plus d'infos : http://minecraft.gamepedia.com/Scoreboard)

    Il ne te reste qu'à lui give le bloc avec le data tag et à remettre son score à 0.
     

Partager cette page