1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu demande de commande /setblock

Discussion dans 'Mapping' créé par busan1903, 10 Avr 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. busan1903

    busan1903 Nouveau

    Inscrit:
    1 Avr 2017
    Messages:
    12
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, je bosse sur une map (1.11.2) qui contient des mini-jeux, dans l'un d'eux j'ai besoin de faire spawner sur demande un dispenser contenant des minecarts-chest contenant un objet renommé , je ne suis pas sur si c'est possible.

    Dans le dispenser, il doit y avoir 4 minecartchest avec des "vines" (renommé en "1","2","3",et "4"), une "red_flower", une "yellow_flower" et les trois derniers slots des pommes (pas renommées ).

    Merci d'avance.
     
    #1 busan1903, 10 Avr 2017
    Dernière édition: 10 Avr 2017
  2. Touche158

    Touche158 Mineur

    Inscrit:
    26 Oct 2014
    Messages:
    455
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Essaye un /clone ^ ^

    C'est une méthode assez bourrin mais qui marche bien ^ ^'

    Pour faire en sorte qu'il y est des items dans les items je ne pense pas que ça marchera et ça ne marchera jamais. A la limite une shulker box pourrait le faire mais rien d'autre.
     
  3. busan1903

    busan1903 Nouveau

    Inscrit:
    1 Avr 2017
    Messages:
    12
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Merci de ta réponse je voulais juste connaitre cette commande histoire de compacter un maximum le circuit et pour réduire les entités à faire apparaître, mais je pense qu'un bon vieux dispenser mécanique (comme au bon vieux temps) devrait faire l'affaire.
    En attendant je laisse la discussion ouverte si quelqu'un a une autre solution et je vais essayer le /clone.
     
  4. Touche158

    Touche158 Mineur

    Inscrit:
    26 Oct 2014
    Messages:
    455
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    De rien,
    Tu peux le faire avec un setblock mais je ne pouvais pas le faire, faute de ne pas savoir ce que tu voulais faire puisqu'on ne peut pas mettre d'item dans un item a part avec une shulker box.
     
  5. busan1903

    busan1903 Nouveau

    Inscrit:
    1 Avr 2017
    Messages:
    12
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    oui, je me suis rendu compte de ça, on peut pas avoir 3 couches d'items (un items, dans un minecart_chest,dans un dispenser),donc je vais faire autrement, merci beaucoup pour ton aide :p
     
  6. Touche158

    Touche158 Mineur

    Inscrit:
    26 Oct 2014
    Messages:
    455
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    De rien ^ ^
     
  7. busan1903

    busan1903 Nouveau

    Inscrit:
    1 Avr 2017
    Messages:
    12
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Pour ceux qui se pose la même question que moi, la redstone est venue m'aider,en témoigne ces délicieux clichés: 2017-04-12_23.31.12.png
    le dispenser du bas sert pour les minecarts et celui du haut sert pour les items que l'on veut mettre dedans. Il n'y a plus qu'a presser le bouton poser sur le dispenser du haut et le tour est joué :p
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page