1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Detecter une action dans l'inventaire

Discussion dans 'Mapping' créé par Toto81, 26 Oct 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Toto81

    Toto81 Enter the World

    Inscrit:
    26 Juin 2016
    Messages:
    29
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Sur mon realm (Serveur Minecraft), je ne peut pas mettre de Plug-ins mais j'aimerais avoir une fonctionalité qu'on retrouve généralement sur les serveurs :
    Quand je fais un click droit sur un item dans ma barre rapide d'objets (La dernière, la neuvième), il faudrait m'ouvrir une interface ou plusieurs action serait disponible (des tps, des setblock... (Pour des joueurs NON-op)) dans les objet que l'on trouverais dans l'interface.
    Je ne sais pas si c'est possible en Vanilla, et si j'ai bien expliqué. Si vous n'avez pas compris n'hésitez pas a me demender de reformuler mon message.
    De plus, j'aimerais savoir comment faire que l'item reste bien dans le 9" slot de la barre d'inventaire rapide, meme si le joueur le drope, se /clear . Enfin, si par exemple l'item est une nether star, que seulement cette nether star ouvre l'interface.
    Merci beaucoup de m'aider,
    Toto81
     
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Ce n'est pas possible en vanilla.

    Enfin, comme toute chose, c'est possible, mais bigrement compliqué, peu configurable, et avec beaucoup trop de limites pour être considéré comme viable.
     
  3. Toto81

    Toto81 Enter the World

    Inscrit:
    26 Juin 2016
    Messages:
    29
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Meme si c'est juste UN seul item qui n'ouvre aucune interface, juste un item qui fais une action ./tp ?
     
  4. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Dans tous les cas, il faut détecter le clic droit du joueur.
    Et ça, à part en utilisant un système tout aussi peu fiable que celui pour ouvrir un faux GUI, ce n'est pas non plus possible pour n'importe quel item. Il faut utiliser des objets qui ont potentiellement une action au clic droit (canne à pêche, canne carotte, ender_pearl, boule de neige, etc... même poser un bloc), on peut alors souvent utiliser un objectif de type useItem. L'effet à réaliser peut être n'importe quoi, il faut juste utiliser un sélecteur pour cet objectif.
     
    • Utile Utile x 1
  5. Toto81

    Toto81 Enter the World

    Inscrit:
    26 Juin 2016
    Messages:
    29
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Ok. Merci. J'éssaierais.
     
  6. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Je passe donc en résolu.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page