1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

DocteurDread - La fin d'une belle aventure

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par DocteurDread, 13 Mai 2015.

  1. DocteurDread

    DocteurDread Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Oct 2012
    Messages:
    602
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous !

    Je crée ce topic, qui sera très certainement mon dernier, pour annoncer que je me retire définitivement de Minecraft. Je tiens à remercier toute la communauté de ce forum et tous ceux qui m'ont suivi dans mon projets ou sur ma chaîne YouTube qui a atteint 1200 abonnés.

    J'ai commencé à jouer à ce jeu à sa version 1.4.2, fin 2012. J'ai très vite adhéré et me suis pris une passion pour l'architecture, de la façon de rendre des constructions jolies et présentables. Sans devenir un grand constructeur, je me suis amélioré au fil du temps grâce à 2 youtubers qui m'ont inspiré et je le les remercie pour ça: Madnes64 et AurelienSama. J'ai également lancé ma chaîne YouTube à cette époque.

    Il y a environ un an et demi, j'ai commencé à jouer avec des shaders, toujours dans l'intention de rendre le jeu plus beau. Ayant quelques notions de programmations, je me lancé dans le codage de ceux-ci. Je remercie très spécialement Chocapic13 pour la base de mes shaders et DeDelner pour son aide dans la compréhension de la syntaxe. J'ai ainsi lancé mon premiers shaderspack, qui a eu un succès inattendu: plus de 150 000 téléchargements (et j'en passe jusqu'à aujourd'hui). Tous les commentaires positifs et les critiques m'ont donné envie de continuer et j'ai continué le développement avec une v2. Elle a également eu son petit succès et là encore, merci à tous pour vos messages encourageants, ça fait très plaisir d'avoir eu des retours !

    Tout doucement, les études ont pris une énorme place dans mon emploi du temps, m'obligeant à arrêter les shaders, qui demandaient un temps fou.

    Je serai bien évidemment toujours inscrit sur ce forum pour répondre à d'éventuelles questions et je serai ravi que quelqu'un reprenne le flambeau de mon travail :smile:

    Encore merci à tous, ça a été super de vous rencontrer ! :D
    Je tiens aussi à remercier le staff du forum qui fait un taff remarquable et tous les rédacteurs pour des articles de qualité.
     
    • J'aime J'aime x 8
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Sympa Sympa x 1
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Bonne continuation à toi ça aura été un plaisir de te compter parmi nous :)
     
    • Sympa Sympa x 1
  3. Anaconda

    Anaconda Mineur

    Inscrit:
    29 Avr 2015
    Messages:
    325
    Points:
    117
    Sexe:
    Homme
    Ne disparais pas. J'ai déjà vu quelques une de ted vidéos. J'apprécie beaucoup ta chaîne. Bon courage pour la suite.
     
    • Sympa Sympa x 1
  4. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Au plaisir de t'avoir eu parmi nous ! Bonne continuation !
     
    • Sympa Sympa x 1
  5. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    La communauté Minecraft perd un grand contributeur avec ton départ. C'était un plaisir de te compter parmi nous. Bonne continuation, je te souhaite le meilleur pour tes études et ta vie IRL. :)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Sympa Sympa x 1
  6. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    La v3 ne verra donc jamais le jour :( Bon courage dans tes études :)
     
    • Sympa Sympa x 1
  7. GreenLenux

    GreenLenux Mineur d'Or

    Inscrit:
    3 Jan 2014
    Messages:
    851
    Points:
    161
    Sexe:
    Homme
    Docteur, vous allez nous manquer D':
     
  8. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Je n'avais pas vu le Topic :o
    Bonne continuation, en espérant te revoir un jour ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Polmek

    Polmek Mineur de Fer

    Inscrit:
    22 Sept 2013
    Messages:
    638
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    Je rejoins Démon du coup. Au revoir Docteur, et bonne continuation.
     

Partager cette page