1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Dofus : le plaidoyer de Skywebz

Discussion dans 'Les jeux vidéo' créé par Skywebz, 6 Déc 2014.

  1. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]

    Aujourd'hui, je vais tenter de défendre ce jeu en laissant de côté ma nostalgie pour celui-ci.

    Dans ce vaste champs de MMORPG qu'est Internet, il est très souvent très difficile de trouver chaussure à son pied, ou plutôt jeu à son clavier.

    Que choisir ? Tant de critères nous influencent !
    RP ou non ? Payant ou gratuit ? Combats au tour par tour ou directs ? Mes amis y jouent-ils ou dois-je m'en faire ? Tournera-t-il bien sur mon PC ?

    Dofus, pour les plus jeunes qui ne connaîtraient pas, est un MMORPG en 3d isométrique dans lequel vous progresserez dans un vaste monde à la recherche des Dofus, des oeufs de dragons vous procurant divers pouvoirs.

    Pour plus de détails sur le background du jeu, je vous invite à visiter le site officiel.

    Maintenant, je vais vous donner mon humble avis sur le jeu de manière très dégueulasse, sous forme de liste.
    Parce que c'est mon topic, na !

    Les plus :
    • Le système de combat au tour par tour, basé sur un système de points d'action, points de déplacements, et de sorts simples d'utilisation.
    • L'univers, à la fois enfantin et sérieux
    • L'humour présent dans tout le jeu
    • Les graphismes plaisants
    • La taille du jeu : quelques 2 voire 3 Go grand maximum, cela va vite à télécharger.
    • La suppression quasi-définitive des bots qui pourrissaient le jeu, en tout cas sur le serveur sur lequel je suis.
    Les moins :
    • La communauté : beaucoup de gamins immatures, mais il suffit de choisir avec qui jouer, et dans quelle guilde entrer ;)
    • Le fait que le jeu soit payant. Un petit code allopass par semaine. Cependant en allant suffisamment loin, vous pourrez vous abonner avec vos Kamas, l'argent du jeu.

    Voilà. Tout simplement. J'invite donc toutes les personnes voulant tester le jeu à le faire, (vous n'avez pas besoin de vous abonner) et pour les vieux qui voudraient me rejoindre sur Agride voire rentrer dans ma guilde Les Saucissons Voyageurs, il suffit de /w Skywebz.

    Débattez-donc dans ce topic, ou rejoignez mon avis. Parlons donc de ce jeu si controversé.

    Skywebz, rédacteur et fan de Dofus parmi les haters :(
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • Troll Troll x 1
    • Gagnant Gagnant x 1
    #1 Skywebz, 6 Déc 2014
    Dernière édition par un modérateur: 7 Déc 2014
  2. WindiePanda

    WindiePanda Mineur de Fer

    Inscrit:
    10 Oct 2014
    Messages:
    524
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
  3. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Je n'ai jamais pris la peine de tester ce MMO après si il est toujours aussi joué, je pense qu'il a du potentiel, mais j'avoue ne pas être fan de la 3D isométrique et de l'univers au premier coup d’œil.
     
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    J'ai beaucoup aimé ce jeu personellement en particulier sa mécanique de combat (tour par tour sur terrain quadrillé). J'ai arrêté il y a quelques années (juste après l'ajout du Calamar géant sur l'île en bas à gauche de la map) a peu près au moment où je découvrait Minecraft si je ne m'abuse. Je viens de voir que Wakfu, son petit frère, était désormais en F2P ce qui me tente fortement... si j'avais du temps à y consacrer.
     
    #4 Mlakuss, 9 Déc 2014
    Dernière édition: 9 Déc 2014
  5. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    Fan :love:.
    J'y jouais beaucoup quand j'avais 9 ans o/ (Pour info j'en ai 13) puis ensuite ça m'a lassé, j'ai joué à la bêta de Wakfu (full free :o). Puis vers septembre 2012, j'ai découvert Minecraft... Et j'ai arrêté :p.
    Récemment j'ai appris que Dathura est F2p du coup j'y ai repris un peu goût (2 ans de changement :o) avec mon perso sur Aerafal (oui c'est bizarre) Avec mon très vieux pseudo.

    Je peux avoir mon cookie maintenant o/ ?
     
  6. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Au premiers abords, le jeu est relativement sympa. Il est unique en son genre déjà.
    Cependant, avec l'arrivée de la 2.0, beaucoup de joueurs sont parti (dont moi). Bizarre, car tout le monde attendait cette foutue mise à jour. Et bien en effet, au moment où elle est sortie, pas mal de monde s'est plaint du fait que pendant les combats, on ne voyait plus rien du tout. En effet, a la base dofus était un jeu très épuré niveau graphique, ce qui rendait la visibilité du combat exceptionnelle. Mais avec l'arrivée de la 2.0, cela à complètement changé. Le décors s'est intensifié.

    Ok, il existe une solution à cela. Le mode "tactique". Qui rend toutes les cases grises et différentes selon que se soit un obstacle, ... Mais c'est moche, TROP moche ! Quand on joue a un jeu, on aimerais bien y jouer jusqu'au bout quoi ^^
    C'est comme si vous jouiez à Skyrim et que pendant un combat, le décors disparaissait ...

    Bref, le jeu reste sympa pour un joueur casu, mais quand on commence à y jouer pendant une longue période, le jeu est pénible ... Très pénible ... C'est toujours la même chose.
    Dopeul ---> Combat ---> Almanax ---> HDV pour vendre des objets que l'on a eu avec les dopeuls ---> Donjon en boucle ---> HDV pour récupérer les sous ---> Achat abonnement avec les sous.
    Et ce, quotidiennement quand vous êtes haut niveau.
    Bien-sûr, il y a des choses à coté. Mais la mécanique du jeu reste la même du niveau 1 jusqu'au niveau 200 ... C'est vraiment dommage.

    Ha, et au fait, l'autre jour, j'y ai rejouer comme ça, juste pour voir où s'a en était. Mauvaise nouvelle, il y a toujours autant de bot. Baladez-vous dans les zones bas niveau, vous allez pleurer.

    Sinon, c'est vrai que pour la qualité du jeu comparé à sa taille est vraiment optimale.

    Pour finir, le jeu est rempli de gens immatures ou très jeune, ce qui à pousser l'équipe d'Ankama à rendre le jeu de plus en plus "rigolo" et en rendant le côté "sérieux" de moins en moins présent.

    Bref, je fais parti des gens qui disent : Dofus, c'était mieux avant.

    cordialement,
     
  7. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Faut quand même être honnête et objectif, la 2.0 est bien plus jolie que la 1.29. C'est juste par pure nostalgie que les gens se sont plaint.
    En ce qui concerne les bots, je peux te dire que la mesure anti-bot est super efficace, encore plus qu'une attaque glace sur un Dragon.
    Ils ne l'ont juste pas déployé partout encore.
    Enfin, le jeu a toujours eu cette ambiance mi-sérieuse mi-enfantine parfaitement dosée.
    Tu ne peux pas me dire que le Comte Harebourg c'est pas hyper-classe comme boss, et surtout le combat est tous sauf simple et enfantin ! ^^

    Sincèrement saphir, là tu te fondes trop sur le mauvais arrière goût que le jeu t'as laissé quand tu l'as quitté.
    La communauté est majoritairement gamine/kikoo/wesh, mais si tu joues avec des gens qui n'en sont pas, tu t'amuses bien :D
     
  8. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Je me suis juste basé sur mon expérience de jeu ... J'ai le droit de ne pas avoir aimé le jeu temps que je le justifie.
     
  9. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Tout à fait, mais sans faire mon fanboy, ça a quand même changé.
     
  10. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    D'où le fait que j'ai bien précisé que j'y ai joué l'autre jour ... (il y a 2 semaines environ)
    Mais bon bref, après, je ne dis pas que le jeu est pourri. Bien au contraire, il est unique ne son genre, et ça, c'est un bon côté.
    Après, oui, la 2.0 est plus jolie que la 1.29, mais il y a trop de détails, trop de décors, on ne voit plus les combats correctement ...
    En ce qui concerne leur "mesure anti-bot", elle ne fonctionne qu'a moitié vu qu'il y a encore énormément de bot dans la nature.
    Après, le comte Harebourg fait juste peur aux gens... Mais il n'est pas si difficile. Certaines teams le font en 2-3 tours seulement ... Donc, niveau difficulté, il y a mieux.
    Pour le dernier point, oui, c'est comme dans tout les jeux pour tout public. Il y a une communauté d'immatures et une communauté plus discrète de gens qui savent ce qu'ils font.

    Bref, je ne veux pas faire polémique ici. Chacun a son point de vue, et j'ai partager le mien.

    cordialement,
     
  11. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

    Inscrit:
    19 Fev 2015
    Messages:
    478
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Héhé, en tant que fan de ce jeu, je vais le défendre avec ferveur !

    Pour moi, Dofus sera toujours LE MMO de référence. On y trouve de tout : PvP / PvE / Boss (PvE aussi, voilà :o) / Explo' / etc.
    Cependant, tout n'est pas rose dans la vie : comme tu l'as si bien expliqué @Skywebz, s'abonner coûte très cher (50€/an). Et, payé avec des Kamas, le jeu devient dès lors inintéressant. C'est pourquoi j'ai cessé d'y jouer dès que j'ai connu MC.
    La carte du jeu est grande, certes la communauté est essentiellement composée de kikoos, mais, avec ses "potos" (sisi t'as vu), c'est un excellent jeu ! Oui, les graphismes se sont améliorés et rendent le combat difficile, mais, personnellement, j'utilise le mode "tactique", cela ne me gêne pas.

    Cependant, je viens de recevoir 6 000 Ogrines ! Je vais donc me réabonner, je pense.
    Si vous voulez me rejoindre j'ai plusieurs personnages, donc mon pseudo général est : ilove38 (#isère).

    Merci de m'avoir lu. Réagissez !
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    J'ai un proche qui fait parti de la direction de développement de Dofus... #racontemavie
    Par contre moi je n'y accroche pas du tout à ce jeu.
     

Partager cette page