1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Dormir dans un lit à l'infini

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par Oucillix, 21 Avr 2020.

  1. Oucillix

    Oucillix Nouveau

    Inscrit:
    20 Avr 2020
    Messages:
    13
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,Bonsoir à tous !

    Je crée un mode de jeu Loup Garou sur mon serveur (oui je sais des maps existent avec ce mod mais je veux le faire moi même)

    Je viens ici pour demander des suggestion/aides par rapport à un petit soucis.

    Voila mon mode Loup Garou sera interactif en gros quand il faut dormir les joueurs iront eux même dans leurs lit pour dormir...

    Le truc c'est que quand tout les joueurs dorment dans Minecraft il se passe que tout le monde se réveille et le jour se lève...

    Le problème du jour c'est réglé:
    un petit /gamerule Dodaylightcycle false. (je précise on est la nuit de base) ça reste la nuit mais on se réveille quand même quand tout le monde dors en même temps...

    J'aimerai trouvé un moyens de faire en sorte que pour se réveiller ce sont les joueurs qui décident en faisant "Quitter le lit" en gros faire comme si un joueur ne dormais pas (je précise tout les joueurs doivent dormir assez longtemps)
    Je pensais à 2 choses:

    1) : commande qui définit par exemple un ArmorStand comme si c'était un joueur du coup comme L'ArmorStand ne peut pas dormir ça ferait comme si un joueur ne dormait pas...

    Ou alors

    2): je pensais augmenter le chrono de sommeil, c'est à dire quand on dors tous ensemble, la vision s'assombrit petit a petit et une fois le noir complet tout le monde se lève , je voudrai augmenté ce timer mettre une valeur immense comme ça , ça colle avec mon mode...

    Je souhaite donc fonctionner via Command_Block ou système en Redstone (ou les 2) pas de Data pack
    Si c'est un plugin je suis preneur mais je préfère fonctionner via Command_Block mais je n'hésiterai pas à jeter un coup d'oeuil !

    Merci d'avance pour toutes suggestions/aides que vous pourrez me soumettre !

    (Version du serveur: 1.14.3)
     
  2. Chelocad

    Chelocad Bûcheron

    Inscrit:
    24 Avr 2020
    Messages:
    100
    Points:
    39
    Salut,

    Je tiens à préciser que je suis loin d'être le meilleur en command block et autre choses qui s'y apparente mais je pense qu'avec une scoreboard on peut savoir quand un joueur dort une fois que le joueur dort tu lui met un effet de potion de telle manière qu'il ne puisse plus bougé ou voir et dès que la "nuit" est passé tu les supprime avec une commande.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Oucillix

    Oucillix Nouveau

    Inscrit:
    20 Avr 2020
    Messages:
    13
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Pas bête je vais sans doute faire un système comme ça !
     

Partager cette page