1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Free Build Dynastia !

Discussion dans 'Serveurs personnalisés' créé par Ougawa, 5 Mar 2016.

  1. Ougawa

    Ougawa Enter the World

    Inscrit:
    19 Juin 2011
    Messages:
    47
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    • Nom de votre serveur : Dynastia
    • Type de serveur : Freebuild / Survival / Semi-RP
    • Anti Grief : Oui
    • Inscription nécessaire : Non
    • Nombre de joueurs simultanés : En heure de pointe entre 8 et 15
    • Payant : Non
    • Mods ou plugins utilisés : Une liste assez large de plugins
    • IP : 51.254.57.214:28265
    • Site Internet: http://www.dynastia.org/
    • Description du serveur :
    [​IMG]
    Dynastia - Nouveau serveur BETA-TEST - Version 1.12.1

    IP du serveur:
    51.254.57.214:28265
    Trailer du serveur:
    https://www.youtube.com/watch?v=9ZzKIMlzIGA

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    ~ Qu'est ce qu'est Dynastia ? ~
    Dynastia est tout d'abord un serveur Freebuild/Semi-RP en survie, qui comme le titre l'indique, a la vocation d'être original. C'est un serveur existant depuis maintenant plus d'1 an géré par un seul admininistrateur pour l'instant, considéré cependant comme nouveau dû à sa très récente sortie en public. C'est donc un serveur naissant qui se veut promouvoir certains aspects veillant à le rendre unique à sa manière sans pour autant dénaturer l'esprit Vanilla de Minecraft.

    ~ Qu'est ce que nous recherchons ? ~
    Tout d'abord, sachez que n'importe quel type de joueur est accepté sur le serveur, que ce soit le grand débutant de Minecraft (qui se fera soigneusement guidé), le joueur classique, le builder en herbe, l'aventurier courageux etc.. Nous ne cherchons pas un type de joueur précis mais juste des joueurs motivés et prêts à s'investir dans un projet sérieux communautaire.
    En effet, nous souhaiterions créer sur le long terme une communauté soudée, s'entraidant sur divers types de projets et partageant de bons moments ensemble, dans le fun et la bonne humeur. La communauté se vaudra par ailleurs accueillante et prête à accepter n'importe quel nouveau joueur en quête d'une nouvelle aventure !
    Pour cela, nous recherchons des joueurs un minimum mature. Aucune restriction d'âge n'est faite ici du moment où la personne est respectueuse et capable de garder un comportement adulte.

    Pour tout joueur souhaitant s'investir sérieusement sur le serveur sur le long terme, le serveur aura certainement besoin de votre aide pour s'améliorer de plus en plus ! En effet, le serveur étant nouveau et florissant, nous recherchons de tout. Que ce soient des architectes de génies, des guides avenants, des modérateurs impartiaux mais bons à vivre, des aventuriers prêt à tester le nouveau contenu à l'avance etc..


    ~ Qu'est ce qui rend ce serveur "unique ?" ~
    Nous essayons d'apporter une certaine touche de nouveauté au jeu sans pour autant le dénaturer par une totale modification du gameplay. Plusieurs aspects viennent à le rendre différent, comme l'ajout de nouveaux monstres customs et autres choses à venir, le principal étant l'existence d'un monde construction unique d'une taille conséquente (9000x9000) avec de nouveaux biomes ainsi que de nouveaux paysages, permettant donc aux constructeurs dans l'âme de s'y sentir en parfaite symbiose !
    Plusieurs screenshots sont mis à votre disposition afin d'avoir un aperçu de ce que vous pourrez retrouver en explorant ce vaste monde:
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG] [​IMG]


    ~ Comment fonctionne la récolte de ressources ? ~
    Nous restons sur du classique. Un monde ressource classique (map générée aléatoirement) en eternal day est à la disposition de tous les joueurs pour récolter tous les matériaux qui vous nécessaires. La map est reset tous les 2 mois environ, en général quand elle a bien été pillée.
    Par conséquent, étant donné l'aspect unique du monde construction et l'accès à une map ressource, il est bien évidemment logique que la récolte de ressources dans le monde construction est interdite (A part bien sûr dans le cadre d'un terraforming pour une construction)

    ~ Qu'est ce que le serveur propose d'autre ? ~
    Le serveur étant donc assez récent publiquement et étant donné que le serveur est conçu en grosse partie par une seule personne au moment de l'écriture de ce post, bien des projets sont encore en cours d'élaboration afin d'offrir un contenu toujours plus riche.
    Nous proposons cependant déjà un contenu suffisant à ravir les joueurs arrivants, que ce soit par l'accès à un monde créatif, à un système de quête récent, à des combats épiques contre des monstres légendaires etc.. Des projets de mondes secondaires offrant de nouvelles expériences de jeu (comme par exemple un monde apocalypse où la mort règne et où seuls les plus forts d'entre vous pourront survivre, ou des mondes plus funs avec des parcours, des events automatiques mis à la disposition des joueurs..) sont en projet et arriveront d'autant plus vite par la formation d'une communauté soudée sur le serveur.


    ~ Liens utiles ? ~
    IP du serveur: 51.254.57.214:28265
    Site du serveur: Dynastia.org

    ~ Un dernier mot ? ~
    Si vous êtes un joueur prêt à vous investir sur un serveur à la recherche d'une communauté soudée, nous n'attendons plus que vous ! Nous cherchons une ambiance tout aussi fun que sérieuse dans l'ensemble, et nous serions ravis de pouvoir vous accueillir !
    Merci d'avoir pris le temps de lire ce post, et peut-être à bientôt sur les terres de Dynastia !

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



     
    #1 Ougawa, 5 Mar 2016
    Dernière édition: 15 Sept 2017
  2. Ougawa

    Ougawa Enter the World

    Inscrit:
    19 Juin 2011
    Messages:
    47
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux joueurs ! :)
     
  3. Ougawa

    Ougawa Enter the World

    Inscrit:
    19 Juin 2011
    Messages:
    47
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Nous sommes passé en 1.9 !
     
  4. eYnosang

    eYnosang Nouveau

    Inscrit:
    3 Avr 2016
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Femme
    Je vais venir faire un tour sur votre serveur ! Il a l'air très sympathique :)
     
  5. Ougawa

    Ougawa Enter the World

    Inscrit:
    19 Juin 2011
    Messages:
    47
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    En espérant que le serveur te plaît ! :)
     
  6. Ougawa

    Ougawa Enter the World

    Inscrit:
    19 Juin 2011
    Messages:
    47
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Je remonte le sujet pour dire que le serveur est en continuel avancement et que nous n'attendons plus que de nouveaux joueurs motivés pour participer à l'agrandissement de notre serveur ! :)
     
  7. Ougawa

    Ougawa Enter the World

    Inscrit:
    19 Juin 2011
    Messages:
    47
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Cela fait un moment que je n'ai pas UP et j'en profite pour relancer un petit coup de pub pour le serveur qui en a bien besoin.. :)
     
  8. Ougawa

    Ougawa Enter the World

    Inscrit:
    19 Juin 2011
    Messages:
    47
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Des villes sont en construction par certains joueurs ! Venez rejoindre le projet ou partez commencer le vôtre !
     
  9. Ougawa

    Ougawa Enter the World

    Inscrit:
    19 Juin 2011
    Messages:
    47
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Je remonte le sujet un coup pour redonner un coup de boost au serveur, nous sommes vraiment à la recherche de joueurs motivés ! :)
     
  10. Ougawa

    Ougawa Enter the World

    Inscrit:
    19 Juin 2011
    Messages:
    47
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Une nouvelle ville est en construction ! Venez rejoindre notre serveur pour vous lancer dans vos propres projets !
     
  11. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Alors serveur assez lourd, tu dois passer un vieux tutoriel de 10 ans pour pouvoir enfin jouer à Minecraft. Je passe mon chemin. Autant faire une inscription que de faire ce système chiant et long.
     
  12. Ougawa

    Ougawa Enter the World

    Inscrit:
    19 Juin 2011
    Messages:
    47
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Un tutoriel qui dure 10 ans ?
    Tu es une des premières personnes se plaignant d'un "tutoriel trop long" excepté les enfants impatients qui ont 11-12 ans.
    Le tutoriel est faisable en 5-10 minutes si tu te débrouilles et permet de présenter le serveur en sa presque totalité pour que le nouveau joueur arrivant ne soit pas perdu devant le contenu que propose le serv.
    Cependant, si comme certaines personnes tu as la "flemme de lire", rien ne t'empêche de pêcher les informations permettant de finir le tutoriel et ça te prendra tout aussi peu de temps ! :)

    Bon, je ne m'attendais pas à une quelconque objectivité de ta part en voyant les messages que tu as envoyé sur le serveur avant de te déconnecter (j'étais AFK à ce moment dommage que je n'ai lu tout ça qu'après) et aussi en voyant ce message sur le forum. Juger un serveur "d'assez lourd" alors que tu n'es pas allé plus loin que le bout de ton nez car il te faut lire un minimum, c'est juste restreindre ses idées au premier aperçu, ce qui fait du coup que ton avis est restreint par ta "flemmardise".

    Après le point que je peux t'accorder c'est qu'en effet nous ne sommes pas ce genre de serveur "fast-food" où tu as accès à tout quand tu te connectes. Cela peut être chiant pour certaines personnes et je le comprend bien. Le tutoriel que tu critiques tant est considéré comme un filtre à joueur, car on sait en général que les gens qui ne finissent pas le tutoriel ne valent pas la peine d'être sur le serveur car leur mentalité ne correspond en général pas à celle que nous recherchons.

    (J'accepte les critiques, venir me dire que tu n'apprécies pas le tutoriel c'est valable, mais juger le serveur de "lourd" juste à cause de ça c'est juste de la critique gratuite, encore plus pour venir la poster ici alors que nous avions très bien reçu ton commentaire déjà sur le serveur)

    En effet, tu fais bien de passer ton chemin. Merci tout de même de ton "avis" et je le prend en compte bien que je le trouve un peu abusif :)
     
  13. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Hum... il faut une critique en disant que le tutoriel est trop lourd et il ce fait rembarrer comme ça ? En général il y a juste besoin de dire pourquoi vous avez mis en place ce tutoriel, là je vois juste une réponse agressive.

    Merci de rester cordial sur le forum, c'est une règle de base. Traiter quelqu'un de Flemmard et de gamin de "11 - 12 ans" alors que c'est non fondé, j'appel ça de l'agressivité passive.
     
  14. Ougawa

    Ougawa Enter the World

    Inscrit:
    19 Juin 2011
    Messages:
    47
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    il faut une critique en disant que le tutoriel est trop lourd et il ce fait rembarrer comme ça ?
    - Déjà il ne dit pas que le tutoriel est trop lourd, il dit que le serveur est lourd, ce qui change totalement le sens de sa phrase.
    Deuxièmement, je ne le rembarre pas, je répond à sa critique du "serveur" qui est infondée à mes yeux étant donné qu'il n'est pas allé plus loin que le bout de son nez comme j'ai dit.

    Traiter quelqu'un de Flemmard et de gamin de "11 - 12 ans" alors que c'est non fondé
    Je ne l'ai pas insulté d'enfant de 11-12 ans, j'ai simplement dit que la plupart des personnes qui se plaignent de la durée du tutoriel sont très souvent des enfants de 11-12 ans. C'est un fait, donc c'est fondé.
    ( Et excusez-moi pour le terme "flemmard" à la limite, c'est juste frustrant qu'une personne vienne cracher son venin sur un serveur en étant resté 5 minutes alors qu'un important travail a été mis à l'oeuvre. c'est aussi ça, le respect)

    Et je n'ai pas été agressif, j'ai simplement répondu avec du tact à sa critique "non-fondée", je ne l'ai pas insulté (le flemmard était peut-être de trop je l'accorde) j'ai juste remis les éléments à leurs places. Ca ne va pas plus loin.

    Enfin bref, maintenant que je lui ai répondu je n'irai pas plus loin, je vous rassure je ne viens pas pour me battre mais juste pour présenter mon serveur. Je vous remercie de votre compréhension.
     
  15. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Bien, je comprend. Enfin bref, arrêtons le hors sujet (Je supprime si besoin) et retour au serveur.
     

Partager cette page