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Effet wither

Discussion dans 'Mapping' créé par Subnautix, 28 Fev 2021.

  1. Subnautix

    Subnautix Nouveau

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    Bonjour,
    J'aimerais savoir s'il est possible de donner la capacité du wither à d'autres mobs par commandes (pas l'effet).
    En fait j'aimerais qu'un zombie donne wither à tout ce qu'il tape, comme un wither-squelette, pas qu'il ait wither sur LUI.
    Est-ce que c'est possible?
     
  2. Chelocad

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    Oui je pense que c'est possible:
    - avec un advencement caché qui détecte si une entité est frappé par ces zombies
    - avec des command tu test si les entité l'on et si elle l'ont on leur donne l'effet wither
     
  3. Subnautix

    Subnautix Nouveau

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    Je ne savais pas que c'était possible de créer des advencements (je suis vraiment perdu). Si c'est avec des commandes, je serai "à l'aise", mais s'il faut aller dans les fichiers du jeu, tu me perds... Peux-tu m'expliquer rapidement?
     
  4. Chelocad

    Chelocad Explorateur

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    en fait depuis quelques versions tu peux créer tes propres datapack qui permette d'exécuter des commandes et tu peux même créer tes propres advencements.

    C'est super pratique par ce que les advencements on plein d'options.
     
  5. Subnautix

    Subnautix Nouveau

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    Je crois que j'ai trouvé. Merci!
    (en plus ta pp est magnifique) :P
     
  6. Chelocad

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    alors je suis en train de regarder et apparement avec les advancement on peut juste tester si un joueur frappe un entity ou si une entité frappe un joueur mais pas 2 entité ensemble par ce que les entity autres que les joueur n'ont pas d'advencement
     
  7. Subnautix

    Subnautix Nouveau

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    Tant mieux, l'effet appliqué était sensé n'être appliqué qu'au joueur.
     
  8. Chelocad

    Chelocad Explorateur

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  9. Chelocad

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    ok d'accord parfait.
     
  10. Chelocad

    Chelocad Explorateur

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    Code (cpp):
    {
      "criteria": {
        "wither on hit": {
          "trigger": "minecraft:entity_hurt_player",
          "conditions": {
            "damage": {
              "type": {
                "direct_entity": {
                  "nbt": "{Tags:[\"wither\"]}"
                }
              }
            }
          }
        }
      }
    }
    J'ai regardé un anglophone à fait ça et ça semble marché

    pour faire spawner ces mobs il faut leur ajouter le tag wither:
    Code (cpp):
    summon <TYPE> <x> <y> <z> {Tags:["wither"]}
     
  11. Subnautix

    Subnautix Nouveau

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    Ooooooh, merci beaucoup, j'essaie ça tout de suite!
     
  12. Subnautix

    Subnautix Nouveau

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    Une dernière question: le fichier de l'advencement, je le mets où?
     
  13. Chelocad

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    dans le fichier de ton datapack :

    \data\<nom du datapack>\advancements\<categorie>\

    tu peux tout à fait créer tes propres catégorie d'advancements.

    Mais je te conseil de regarder des tutos surtout si tu comprend l'anglais il y a plein de personnes qui sont bien plus à l'aise avec ça que moi.
     
  14. Subnautix

    Subnautix Nouveau

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