1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

1.7.10 Elliotau's Deep Edition Shaders 0.2 (Docteur dread's Shaders 0.1)

Discussion dans 'Mods' créé par Elliotau78, 3 Sept 2014.

  1. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    ATTENTIOOOOOOOON ! Les shaders qui vont vous êtres présentés ici même sont une modification OFFICIELLE des Docteur Dread's Shaders. Même si le travail a commencé il y a quelques mois, les Shaders ici présent ne sont disponible que grâce à sont autorisation et sa coopération.


    Bonjour tout le monde !



    Remerciement aux DocteurDread Shaders pour commencer, c'est eux qui m'ont donné envie de me lancer dans les shaders !C'est également un dérivé de ce même code que vous allez trouver ici. Merci à toi @DocteurDread .



    Je viens aujourd'hui vous présenter quelque chose d'assez spéciale. Je viens vous présenter ce qu'on appel dans Minecraft un "Shaders". Mais, je ne viens pas vous présenter n'importe lequel Shaders, je viens vous présenter ma vision des Shaders ! Basés sur le travail de @DocteurDread , ils ont pour But de pousser la profondeur plus loin.

    I - Quel est le but d'un Shaders ?
    [​IMG]

    Un Shaders est une amélioration des graphismes de Minecraft. Enfin, plus précisément, une façon alternative de gérer les ombres de Minecraft ainsi que certains autres aspects qui laissaient à désirer. Ne vous inquiétez pas, je ne parle pas de son aspect cubique.

    Il vous faut pour commencer une carte graphique décente, la mauvais optimisation de Minecraft assemblé à des graphismes nouveaux qui ne sont pas directement implémenté dans le jeu font rarement bon ménage !

    Les Shaders Minecraft ont était inventé et programmé par Sonic ether et karyonix. La casi' totalité du travail au niveau du lien entre les Shaders et Minecraft viennent d'eux, mais également une grande partie du travail sur les Shaders eux même. A l'heure actuel, mes Shaders Minecraft ne sont qu'un dérivé fait en OpenGl de ses propres Shaders, car il m'a laissé la possibilité d'en créer une nouvelle version.

    II - Elliotau's Deep Edition Shaders Classic
    Voici la première édition de mes Shaders. contrairement à d'autres Shaders qui cherchent à donner un effet des plus lumineux au monde cubique de Minecraft, mes Shaders vont chercher à donner un effet plus profond. L'un des meilleurs Moyens que j'ai pu trouvé est une utilisation plus poussé des ombres, une meilleure gestion du soleil via divers procédés ainsi qu'un léger effet de vignette sur l'écran. Vous pourrez également apercevoir que les objets les plus éloignés deviennes de plus en plus flou.
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    A noté que certaines choses ne voient pas sur les screen proposés, comme les mouvements de l'eau, des feuilles ou encore de certaines plantes. Vous pouvez également observer que les nuits sont très noirs. C'est en parti voulu. Pour palier à cette nouvelle difficulté de Gameplay, je vais essayer d’augmenter la luminosité des torches dans les versions futur. Ce n'est pas mince à faire vu que la première esquisse du code est loin d’être opérationnel.

    III - Les différentes versions
    J'ai créer plusieurs versions. Le but est qu'elle s'adaptent à toutes les formes de configuration ;



    • Elliotau's Deep Edition Shaders Classic : La version de base, la première. Toutes les fonctionnalités de bases sont incluses. Disponible ICI.


    • Elliotau's Deep Edition Shaders Light : La version légère. Elle demande moins de ressources, mais demande en échange le sacrifice des plantes mouvantes ainsi que certaines effets de Flou. Disponible Prochainement, je travail dessus. ICI

    IV - Les projets
    • Augmentation de la luminosité des torches
    • Revisité la couleur ambiante - Fait mais reste à la doser
    • Recalculé la couleur du soleil
    • Re doser certaines fonctionnalités
    • Ré parage de certaines fonctionnalités
    • Re fondre ma propre version des Shaders pour plus de liberté dans la direction dans laquelle je veux aller
    • Une version appar travaillant cette fois si sur la version V02
    V - L'installation
    1. Installer la version 1.7.10 de Forge disponible ICI.
    2. Choisissez "Forge" ou "FML" dans la partie de sélection des versions en bas à droite.
    3. Lancer Minecraft pour initialiser Forge, puis fermez le.
    4. Téléchargez Shaders Mod disponible ICI.
    5. Met "ShadersCore.jar" dans le dossier Mods de ton .Minecraft (Disponible dans la barre de recherche Windows avec cette adresse %appdata%\.minecraft\mods)
    6. Mettez y également Optifine si vous en avez besoin à cause d'un manque de ressources (Article détaillé disponible ICI.)
    7. Relance ton Minecraft
    8. Il vous faut aller dans "Option" >> "Shaders" >> "Open Shaders Folder"
    9. Mettez y DIRECTEMENT le fichier téléchargé
    10. Votre Shaders va apparaitre dans l'interface des Shaders de votre Minecraft !
    Encore merci à @DocteurDread. C'est grâce à lui que je peux vous présenter cette version des shaders ! Il a refusé que je monétise les liens pour qu'ils lui rapportent de l'argent pour le formidable travail qu'il a fait. Vous pouvez toujours lui envoyer un petit message ou plus (Si affinité) pour le soutenir ! Voici le lien de la version modifié : http://forum.minecraft-france.fr/threads/50-000-dl-1-6-1-7-docteurdreads-shaders-v01.18697/
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 1
    #1 Elliotau78, 3 Sept 2014
    Dernière édition: 7 Sept 2014
  2. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    J'adore tes shaders , mais j'attends toujours la version lite ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Ahah oui elle arrive, je suis entrain de voir ce que je garde dedans ^^.
     
    • Informatif Informatif x 1
  4. tipigeon

    tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    4 208
    Points:
    234
    Sexe:
    Homme
    J'aime bien, mais c'est un peu trop lumineux pour moi :/
    J'aime bien quand les shaders assombrissent le jeu
     
    • Informatif Informatif x 1
  5. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Je pense que c'est des shaders très sombre ^^.
     

    Fichiers attachés:

    • J'approuve J'approuve x 2
    • Informatif Informatif x 1
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 1
  6. DocteurDread

    DocteurDread Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Oct 2012
    Messages:
    602
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    Belle modification ! ;)
    Je te souhaite une excellente continuation dans ce domaine :)
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Mouais, pas mal ^^
    Mais je préfère le DocteurDread original...

    Sinon, fait attention, tu as fait plusieurs fautes flagrantes...
     
  8. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Explique moi alors ^^.

    Ajout de la version Light et re dosage de certaines fonctions.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    Ouais ! enfin la version light !
    Ces Shaders sont Fabuleux ! seule petit hic , c'est très....blanc quand il y a du soleil :( http://image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1409855411-2014-09-04-20-29-01.png
     
    #9 Kayase, 4 Sept 2014
    Dernière édition: 4 Sept 2014
  10. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Wow c'est pas normal ça. Ça arrive à quel heure de la journée ?
     
  11. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    Le matin , et je suis prêt de l'eau .
     
  12. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Dans la version light ? Ou dans les deux ?
     
  13. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    Version light . Et je n'utilise pas de ressources pack .
     
  14. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Je vais voir ce que c'est.
     
    • Sympa Sympa x 1
    • Utile Utile x 1
  15. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Re-lis ton topic, tu as oublié pleins de "s" et c'est pas "une modification OFFICIEL" mais "une modification OFFICIELLE"
     
    • Informatif Informatif x 1

Partager cette page