1. Si vous venez d'arriver sur le forum et que vous êtes un peu perdus, cliquez ici !
    Rejeter la notice

EmiMilou - Habitations au Néolithique

Discussion dans 'Archives Août-Septembre SamaBuild 2017' créé par EmiMilou, 8 Août 2017.

1. EmiMilou

EmiMilou Nouveau

Inscrit:
    8 Août 2017
    Bien le bonjour à tous,

Suite donc a la vidéo posté par Aurélien_Sama, je me permet de vous faire découvrir ma petite contribution de build. Passons tout de suite aux détails :

Thème du build :
    Habitations au Néolithique

Texture pack :
    Sama_faithfull v1.3

Shaders pack pour les Screenshots:
    Robobo1221s shaders v70 (medium) et MrMeeps shaders v05 (medium)

Description :
    Je suis partie sur l'idée de faire des builds assez simple et au vue des blocs qui étaient donnés, je pensais que le thème du Néolithique pouvait convenir avec cette palette. J'ai d’abord fait des recherches d'images pour me rapprocher au plus, puis j'ai transposer directement sur Minecraft.

J'ai préféré faire un petit village qui pourrait contenir environ 10 personnes, avec le nécessaire pour vivre comme : une grange de stockage, un four commun pour les céramiques, des ateliers de tissage de fibre et laine en extérieur et ceux pour le travail du cuir et de la pierre dans les habitats, de quoi faire le torchis qui recouvre les maisons, du bétails qui se promène librement. Il y a également présence d'une plus grosse bâtisse, qui pourrait servir de refuge si un danger peut menacer ou bien de grand lieu de vie. Le tout relié entre-eux par un chemin fait de terre et de cailloux.
    J'ai aussi construit un échafaudage qui peut servir de monte charge, pour exemple remonter le roseau ou encore un peu de pierre mais aussi une cabane de bûcheron non loin du village.

En construction un peu extérieur, il y a un pont suspendu un peu détruit par le temps mais aussi un champs de blé pour pouvoir nourrir tout ce beau monde et le bétail qui va avec. Une petite avancée en bois en bas du gouffre est là pour pouvoir accéder au point d'eau et se détendre ou bien ramasser quelques ressources.
    Au niveau des bâtiments culturelles, il y a une nécropole où les corps étaient entassés et un cercle de pierre qui pourrait faire penser au premiers dolmens.

Au niveau du détail apporté, ici très peu car cela est censé être les premières maisons a avoir vue le jour, mais je me suis permise quelques libertés pour donner un peu de volume, comme rajouter des fenêtres (a l'époque, il n'en avait pas sauf un trou vers le haut des murs pour faire échapper les fumées) ou bien faire un travail de toit avec des planches de bois. J'ai ajouté aussi des variations de couleurs pour "marqué" le passage du temps, etc...
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------

Trêve de blabla, à présent voici les photos :

[​IMG] [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]

Toute les photos : Album Pinterest (avec les 2 shaders différents et en plus grande taille)
    Pour les curieux, voici une des bases que j'ai prise :

----------------------------------------------------------------------------------

Et voila qui conclu ce post. Si vous souhaitez visiter la map, voir d'autres screens, etc... voici les liens utiles :

Le Zip de la map : ici

Mon Twitter : @EmiMilou51

Mon Pinterest : EmiMilou51

Bon jeu à tous et bon build! ;)
    EmiMilou

• J'aime J'aime x 16
    #1 EmiMilou, 8 Août 2017
    Dernière édition: 12 Août 2017
  2. Condhill

Condhill Enter the World

Inscrit:
    8 Août 2017
    Ah bah gg... dommage que les screen soient petits. joli travail en tout cas.

3. EmiMilou

EmiMilou Nouveau

Inscrit:
    8 Août 2017
    Merci à toi, j'ai pas osé mettre les images en taille réel de peur de prendre trop de place ^^ Mais je les reposterais sans doute tous sur mon Pinterest.

4. EmiMilou

EmiMilou Nouveau

Inscrit:
    8 Août 2017
    MAJ : je fait un petit up pour vous signaler que toute les photos sont disponible sur mon album Pinterest (ici) et aussi, n'hésitez pas a me partager vos commentaires et remarques constructif sur mes builds.

Bon jeu à tous ;)
    EmiMilou

5. Sofiane.Adbaibi

Sofiane.Adbaibi Enter the World

Inscrit:
    8 Août 2017
    Ahhh mais en fait tu es modo sur le flac public, je me disais bien avoir vu ton pseudo quelque part. D'ailleurs ça fait un moment que je ne suis pas retourné et il a l'air complètement mort, à moins que l'ip ait changé complètement?

6. EmiMilou

EmiMilou Nouveau

Inscrit:
    8 Août 2017
    En effet, j'ai été modo mais j'ai pris ma "retraite" si on peux dire. Après a savoir s'il est encore actif je ne peux pas te dire, la dernière fois que j'y suis allé remonte a plusieurs mois.

7. Lérog

Lérog Explorateur

Inscrit:
    8 Août 2017
    Franchement gg le rp et le build sont très développés, tu mérite plus de likes, (+1 like au fait)
    merci d'avoir liké ma map d'ailleurs x)

8. EmiMilou

EmiMilou Nouveau

Inscrit:
    8 Août 2017
    Je te remercie pour ton message. Il y a tellement de build intéressant qu'il va être difficile de faire un choix, après chacun ses goûts et d'autres méritent tout autant que moi. Et de rien ça m'a fait plaisir ;)

Partager cette page