1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Empêcher de ramasser les flèches de dégâts instantanés 2

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par Fuama, 1 Juin 2019.

  1. Fuama

    Fuama Enter the World

    Inscrit:
    8 Nov 2016
    Messages:
    17
    Points:
    36
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, je suis entrain de travailler sur un serveur et pour le moment je crée les maps. Sur une map PVP, j'ai deux château l'un contre l'autre et il y a des machines qui tirent des flèches de dégâts instantanés 2. Pour éviter le côté cheat et donc que les joueurs puissent ramasser ces flêches, je veux faire en sorte qu'elles ne soient pas ramassables. De ce fait, j'ai commencé à travailler sur la commande mais je n'avance vraiment plus donc je voulais savoir si quelqu'un saurait m'aider. Merci d'avance.


    Je me sers de base de cette commande sachant qu'elle me donne bien la flèche qui m'intéresse
    Code (cpp):
    /give Fuama minecraft:tipped_arrow 64 0 {Potion:"minecraft:strong_harming"}
    J'ai aussi cette commande qui me permet de mettre une flèche spéciale non fabricable au sol
    Code (cpp):
    /summon Item ~ ~1 ~ {Item:{id:tipped_arrow,Count:1},PickupDelay:32767}
    Et j'ai cette commande qui me donne le même résultat que la précédente malgré la présence des tags
    Code (cpp):
    /summon Item ~ ~1 ~ {Item:{id:tipped_arrow,Count:1, nbt:{Potion:"minecraft:strong_harming", dataTag:{Potion:"minecraft:strong_harming"}}},PickupDelay:32767}
    Merci d'avance de votre aide car là je bloque :(
     
  2. Eglaios

    Eglaios Enter the World

    Inscrit:
    20 Mar 2019
    Messages:
    40
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Je connais pas par coeur les tags des tipped_arrow, mais je sais que tu dois remplacer "nbt" par "tag"

    Si tu veux vérifier complètement la commande, prends une flèche avec la commande /give que tu mentionnes, droppe-la par terre, puis exécute cette commande :
    Code (cpp):
    /data get entity @e[type=item,limit=1,sort=nearest]
    Tu auras toutes les infos sur l'item que tu tentes d'invoquer, tu n'auras qu'à copier des fragments de données de la flèche droppée...
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Fuama

    Fuama Enter the World

    Inscrit:
    8 Nov 2016
    Messages:
    17
    Points:
    36
    Sexe:
    Homme
    Eh bien il s'agissait bien et seulement de "nbt" en "tag" x) Merci beaucoup :)
     

Partager cette page