1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

En ce moment, je joue à...

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par fabmin, 17 Mai 2011.

?

Pour qu'un jeu soit bon, doit-il avoir des graphismes qui pètes?

  1. Ben non, je joue à Minecraft.

    97.6%
  2. Un peu mon n'veu! Je ne jure que par la 360 et la PS3.

    4.8%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Il y a quelques temps, mon fils a "insisté" pour que nous ayons une WII à la maison.
    -Quoi? lui demandais-je le sourire en coin. Une console à la maison? Mais, et l'école, tu y a pensé à l"école?
    -Je ne vois pas le rapport. Répondit-il de manière sensée.
    -Tu as raison. Bingo!
    En tant que "gamer", la WII m'a toujours semblé une console de seconde zone. Plus destinée à un publique "casual" qu'a de réels joueurs. Qui en effet, voudrais passer des heures à gesticuler la wiimote en main devant sa télé plutôt qu'avec cette bonne vieille manette confortablement installé dans un moelleux fauteuil?
    Comme la WII, lorsqu'elle est sortie, n'était pas très au point: reconnaissance de mouvement approximative, Nintendo a fini par sortir la WII+ (le WII motion plus étant directement intégré aux controlers de la wii), console pour laquelle j'ai opté.
    Et il s'avère que le catalogue de jeux est assez varié:
    A part les WII sport et WII sport resort (fournis avec la console) qui le ravisse, je lui ai pris New Super Mario WII, Les Lapins Crétins: La grosse aventure, Punch-out et Super Smash Bros Brawl (il n'a que dix ans le pauvre).
    Et pour moi, qui suis un peu plus vieux, j'ai pris des jeux qui m'on laissé une agréable surprise: Deadly Creatures, Disaster: day of crisis, Fragile Dreams, A Shadow's Tale et un Dead Rising sortie sur WII: Chop Till You Drop.
    J'avoue qu'a part le fait que la quasi totalité des jeux ne soient pas compatibles avec la manette WII Classique, ils sont prenants.
    Voila, ce petit post n'a que pour but de partager notre enthousiasme.

    Si toi aussi aussi tu veux parler d'un jeu que tu as aimé, et ce, quel-qu’en soit la plateforme, n'hésites pas à partager ta joie.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    Alors là, merci pour ce post !

    Et tant qu'on y est dans la maison il y a :
    2 PC, 1 Wii, 3 Nintendo DS(i), 1 Xbobx360, 1 PSP... et une GameCube qui a disparu x)

    Je commence par la série Fable (PC-Xbox360)

    J'ai acheté le 3 comme ça, cherchant un jeu.
    Puis après l'avoir finis, j'ai acheté le 1 et le 2.

    J'ai adoré le 1.
    C'est dans le style MMORPG, et ça j'adore.
    C'est comme ça, sauf que c'est une histoire qui va du début jusqu'à la fin, mais on évolue et on joue dans le meme genre que WOW.

    En tout cas j'ai très bien aimé.

    Maintenant parlons de Sim City 4.... bon si vous etes pas un fan vous ne pouvez pas comprendre ce que j'aime vraiment ^^

    Je parle de Minecraft ? Euh non... Dofus non plus ? Ok :)

    *Stock regarde sur son bureau*

    Ah oui les Assassin's Creed ! La liberté ! Les Assassins ! La Ruse ! Les Pigeons ! Les Amis ! Les personnages connus qui m'ont permis d'augmenter m'a culture général ! Le SANG ! Les Beau meurtres ! Couriiiiiiiiir sur les toiiits.... Et jouer un peux trop tard dessus tellement l'intrigue est génial pour moi (peut etre pas pour vous) :)

    Voilà ce dont je me rappel là.

    Ah non y'a aussi les GTA... bon GTA San Andreas et le premier jeux auquel j'ai joué... à 5/6/7 ans (Quoi ? Je suis jeune ?? Bah oui.) et puis GTA IV mon premier jeu sur Xbox 360,
    alors se balader comme on veux dans une ville, ou une région (san andreas) et tué tout ce qui bouge, des missions de courses poursuites, et bien je suis fan comme beaucoup de gens dans le monde ici présent.

    Après j'aime les COD et WOW, mais je ne vais pas m'élargir dessus :p

    Bonne soirée !
     
  3. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Bravo pour le nombre et le choix de plateformes.
    Les consoles dont je dispose actuellement, hormis la WII et mon PC bien sur, sont:
    • Game boy color
    • Game boy advance
    • Nintendo DS
    • Play Station (le model original)
    • PS2
    La 360 ne fonctionnant plus, j'ai comme projet d'acheter une PS3 lorsque le jeu "The Last Guardian" (jeu réalisé par le même team qui a fait "Ico" et "Shadow of the Colossus". A mon gout, les deux meilleurs jeux de la PS2) sortira en France.

    Pour en revenir à "Assassin Creed", c'est le premier jeu que j'ai fait sur une console "next-gen" (XBox 360). C'était un jeu magnifique à l'animation très fluide mais très répétitif: monté au sommet d'une tour afin d'avoir un bon point de vue de la situation. Faire les différentes missions annexes. Tuer notre cible. Passer à la victime suivante. Etc...
    Et puis, j'ai très vite été absorbé par le XBox Live qui permettais de télécharger des jeux, dont un, que je conseil à tout possesseur de la console: Braid. (je viens de me rendre compte que ce superbe casse tête est quasiement dispo sur toutes les plateformes)
     
  4. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    As-tu joué à Assassin's Creed Brotherhood ?
     
  5. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Non, je ne parlais que du 1. Je sait que le jeu s'est amélioré avec les épisodes suivants et il parait que "Brotherhood" était une expérience multi-joueurs très réussi. D'ailleurs, un nouvel épisode est en préparation: Assassin's Creed Revelations.
     
  6. Magaran

    Magaran Mineur

    Inscrit:
    13 Fev 2011
    Messages:
    456
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    Et bien chez moi j'ai ma xbox360 / game cube / nintendo DS / et mon fidèle PC .

    Je joue a Devil May Cry 4 sur xbox 360 et je vais acheter call of duty black ops .
    Sur Game Cube le bon vieux super smash bros Mélee !
    Sur Nintendo DS notre bon petit Link dans Zelda Phantom Hourglass !
    Et sur PC il y a : MINECRAFT ! , Wow, cod mw2, Borderlands, league of legends, starcraft II , Portal II, S4 league .

    Voilou :D
     
  7. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Alors actuellement je tourne sur trois jeux différents.

    Le premier est donc minecraft, qui reste prioritaire à mes yeux, étant donné que je passe mon temps à tester des mods ou alors jouer sur un serveur avec un groupe d'amis.

    Le deuxième est Crysis 2 sur PS3 que je trouve tout simplement génial l'ayant acheté il y a peu de temps, d'ailleurs je suis vraiment très nul actuellement, je me prend de sacré branlé en ligne.

    Et le troisième est leagues of legends sur PC, qui m'occupe pas mal lorsque je n'ai rien à faire. A savoir qu'une partie dure minimum 25 minutes.
     
  8. thorgrin

    thorgrin Mineur

    Inscrit:
    20 Avr 2011
    Messages:
    324
    Points:
    102
    Sexe:
    Homme
    Pour ma part Minecraft et LoL avec les autres modos de minefield.
    Histoire de décompresser un peu.
     
  9. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Mon PC ne m'autorise que du "point & clic" excepté Minecraft qui lag a mort en ce moment. Pourquoi? Je ne saurais dire. c'est pourquoi, lorsque je ne joue pas à ce dernier je passe du temps sur Disaster: day of crisis. Je ne sait pas si vous avez connu des jeux comme "SOS, The Final Escape" ou "Raw Danger" sur PS2, mais "Disaster", sortit des moments de shoot, me fait vraiment penser à ces jeux. Il s'agit de sauver des gens, et je dois dire que, dans le jeu vidéo, c'est un truc qui me change vraiment de l'ordinaire. Comme bosser.
    Pour répondre à Magaran par rapport à "Devil May Cry", le premier de la série est un des jeux qui m'a laissé un des meilleurs souvenir de gamer. Cette action effrénée, les combos de "Ouf", l'humour... Alors, bien sur, je suis un fan de "Ico", mais quand même.
     
  10. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    Pour en revenir au PC, je joue en ce moment à Minecraft (:D), Combat Arms, Portal 2, et Wow, sur un serveur privé avec des amis de "Fingelberg" sur minefield.fr
     
  11. Drakhus

    Drakhus Mineur de Redstone

    Inscrit:
    27 Mar 2011
    Messages:
    1 746
    Points:
    163
    En ce moment, je suis plus axé vers Grand Theft Auto: San Andreas auquel je joue sur PC et GTA IV sur Playstation3. Et bien sûr: Minecraft. Je me suis remis principalement au modding de GTA: SA, et à l'histoire de GTA IV. Et aussi, je joue à Naruto Shippuden: UNS2 sur PS3.

    Sinon, je possède:

    -XBOX 360
    -PS3
    -PS2
    -XBOX
    -Gameboy Advance SP
    -Gameboy Advance
    -Gameboy Micro
    -NDS Tank
    -NDS Lite
    -PC
     
  12. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    La série des GTA (III, Vice City et San Andreas) est une série sur laquelle j'ai passé beaucoup de temps. Malheureusement, je n'ai fait que le début du IV.

    Bravo pour le nombre de plateformes, ça laisse du choix niveau jeux.
     
  13. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    J'attends "Monster Hunter 3" qui devrait arrivé d'une minute à l'autre. Comme Minecraft lag puissamment ces temps-ci et que je suis en pleine phase de construction (Quand je met un block, le jeu en met deux. Si je fais un toit, ça me prend trois plombes pour détruire le block en trop), ça fini par me saouler. Ce nouveau jeu est donc le bienvenue pour me ré-égayer le moral. Et de surcroît, il se joue à la manette.
     
  14. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Pourquoi ne pas réinvestir dans un pc sinon ? Histoire que tu sois tranquilles dans les années qui suivent ? Parce que avec l'ajout de l'herbe etc ça ne va pas arranger ton cas ^^
     
  15. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Je voudrais bien pouvoir acheter un PC plus puissant et dédié aux jeux, mais même en faisant des économies, j'ai bien peur de ne pas pouvoir assumer un tel achat.
     

Partager cette page