1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[en construction ] Les mobs

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Boom, 28 Fev 2011.

  1. Boom

    Boom Enter the World

    Inscrit:
    28 Fev 2011
    Messages:
    25
    Points:
    85
    Bonjour a vous tous !
    Voici donc la descriptions des mobs qui nous sont tant utiles sur Minecraft !
    Je vais tous les référencer au fur à mesure et vous montrez leur utilités !
    Commençons donc maintenant !

    Les Mobs Inoffensifs !


    [​IMG]

    Ou sa ? Les moutons se promènent a la surface en groupe et il est assez fréquent d'en croiser.
    Et sa sert ? Ils sont les amis de tous les collectionneur pour leur laine. :)
    En effet en frappant un mouton il perd sa laine ! :pirate: Cette laine elle même peut changer de couleur si on lui applique une teinture. Il peut tout de même arriver de croiser des moutons qui sont déjà "teint" ( La laine n'est pas de couleurs blanche )
    Une petite astuce consiste a toucher un mouton avec une teinture et ensuite le tuer pour espérer avoir plusieurs blocs de laine teinte au lieu d'un si on doit le crafter. ;)

    [​IMG]

    Ou sa ? Le poulet se promène la plus part du temps seul mais il peut arriver dans croiser des groupes.
    Et sa sert ? Si vous le tuer, vous pourrez récupérer une a deux plumes servant à crafter des flèches. :pirate:
    Il peut arriver au bout d'une dizaine de minutes qu'un oeuf se retrouve a coté des poulets.
    Cette œuf peut servir a crafter un gâteau qui vous rendra des points de vie !
    Il faut savoir qu'il y a 1 chance sur 8 de faire apparaître un poulet si vous jeter un œuf au sol ! :D

    [​IMG]

    Ou sa ? Les vaches se promènent en groupe de plusieurs individus.
    Et sa sert ? Si vous les tuer, vous pourrez ramasser un ou deux morceau de cuirs utile pour vous faire un armure ! :pirate:
    A savoir qu'il faut 24 morceau de cuir pour pouvoir crafter tout le sets d'armure en cuirs.

    [​IMG]

    Ou sa ? Les pieuvres se trouvent dans l'eau ou piéger dans la glace la plupart du temps seule.
    Et sa sert ? Les tuer vous fera gagner un à cinq sac d'encre qui sert de teinture pour faire de la laine noir ! :pirate:
    A savoir qu'il est impossible de les pêcher... :(

    [​IMG]

    Ou sa ? Le cochon se trouve en surface seul ou accompagner de trois à cinq de ses congénères.
    Et sa sert ? Les tuer vous fera gagner un à deux morceaux de viandes qui restaure des points de vie :pirate:
    A savoir que vous regagnerez plus de points de vie si vous cuisez la viande au four !


    Les Mobs vilains !


    [​IMG]
    C'est quoi ? Les araignées,ce sont des créatures agressives la nuit et neutres le jour. En effet la nuit elles auront tendances à vouloir vous sauter dessus ! ^^

    Et sa fait mal ?
    En Easy : Un demi cœur
    En Normal : Un cœur
    En hard : Un cœur et demi
    Sa donne quoi ? Si vous les tuer, vous obtiendrais de la ficelle, ressource indispensable pour faire une canne à pêche ou un arc ! :pirate:

    Méfiez vous, elles grimpent sur les murs !

    [​IMG]

    C'est quoi ? Les zombies,ce sont des créatures agressives la nuit et qui brûlent en journée.

    Et sa fait mal ?
    En Easy : Un cœur et demi
    En Normal : Deux cœurs et demi
    En hard : Trois cœurs et demi
    Sa donne quoi ? Si vous les tuer, vous obtiendrais des plumes, comme pour les poulets ! :pirate:

    Une anecdote !
    http://twitter.com/notch/status/21723172931895296


    [​IMG]

    C'est quoi ? Les creepers,ce sont des créatures agressives la nuit et qui ne meure pas quand le jour apparaît...

    Et sa fait mal ?
    Il est difficile d'évaluer les dégâts car ils ont tendance à exploser à notre contact en faisant un gros " pssssshhhhhhhhhhiiit ! " puis s'en suit une magnifique explosion !

    Sa donne quoi ? Si vous les tuer, vous obtiendrais une a trois poudre a TNT ! Idéale pour crafter des blocs de TNT! :pirate:

    Frappez le creeper et reculez car ils mettent une seconde et demi avant d'exploser ce qui vous laisse le temps de sortir de sa zone d'explosion. Plus vous reculerez moins il y aura de chance pour que le creeper vous emporte avec lui dans sa mort ! Et puis s'il explose dite adieu a vos poudre à TNT...

    [​IMG]

    C'est quoi ? Les squelettes,ce sont des créatures archers agressives la nuit et qui meurent quand le jour pointe le bout de son nez !

    Et sa fait mal ?
    En Easy : Un cœur
    En Normal : Un cœur
    En hard : Trois cœurs

    Sa donne quoi ? Si vous les tuer, vous obtiendrais des os, utiles pour faire de l'engrais ou nuancer vos teintures ! :pirate:

    Après un combat contre un squelettes penser a récupérer les flèches qui ne vous ont pas toucher et qui traine sur le sol !.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Kirbyhawks

    Kirbyhawks Bûcheron

    Inscrit:
    13 Fev 2011
    Messages:
    225
    Points:
    94
    Bien mais manque peut etre un tout petit peut plus de presentation ex: - astuce: tapez les avec une teinture et ensuite le tuer pour espérer avoir plusieurs blocs de laine teinte au lieu d'un si on doit le crafter
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Boom

    Boom Enter the World

    Inscrit:
    28 Fev 2011
    Messages:
    25
    Points:
    85
    Cela te convient mieux ? :magicien:
    Merci de tes conseils en tout cas !
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Kirbyhawks

    Kirbyhawks Bûcheron

    Inscrit:
    13 Fev 2011
    Messages:
    225
    Points:
    94
    HA !!! la c'est bien.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Boom

    Boom Enter the World

    Inscrit:
    28 Fev 2011
    Messages:
    25
    Points:
    85
    J'ai commencer l'ajout des Vilains mobs ! :magicien:
    j'ai vu qu'il exister déjà un post en parlant mais je me suis quand même lancer.
    Je vous invite tous à m'aider si vous avez des astuces ou autres dont j'ignore l'existence. :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Très bon tutoriel. Cela te dérange si j'ajoute celui-ci une fois complet sur le site ? En te citant comme auteur ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Boom

    Boom Enter the World

    Inscrit:
    28 Fev 2011
    Messages:
    25
    Points:
    85
    Ceci ne me dérange pas le moins du monde ! ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Je corrigerai juste les fautes d'orthographes ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Kirbyhawks

    Kirbyhawks Bûcheron

    Inscrit:
    13 Fev 2011
    Messages:
    225
    Points:
    94
    Ta oublier un truc les zombiepigs : Ou sont-il : dans le nether. Ils font mal : easy: 2,5 cœur, normal: 3 coeur, hard: 4,5 cœur mais ne vous attaque que si vous les attaquez. Ils drops quoi : 0-2 cotes porc griller PS: ils sont imuniser contre la lave et le feu.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Boom

    Boom Enter the World

    Inscrit:
    28 Fev 2011
    Messages:
    25
    Points:
    85
    Merci a toi pour les informations, je l'ajouterai avec le Ghast et le jockey d'araignées ! ^^
    Je m'excuse encore pour les fautes d'orthographes... j'essaye au mieux de me relire mais il vas de soit que j'aurais du plus souvent écouter en cours de français ! >_<
    Je ré-apprend petit a petit ! :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Kirbyhawks

    Kirbyhawks Bûcheron

    Inscrit:
    13 Fev 2011
    Messages:
    225
    Points:
    94
    Pour les jockey araignée ils sont ou : sur toute la map la nuit mais avec seulement 1% de chance d'en voir, ils fonts mal : 2 cœur par un contact direct, 3 par une flèche, ils drop quoi : 0-2 ficelles, 0-2 os, 0-3 flèches. ils peuvent faire quoi : monter au mur (sauf cactus) particularité : au lever du jour seul le squelette meurt, il faut tuer les 2 monstres pour vraiment éliminer ce mobs car si un des 2 est tuer l'autre continue de vois harceler.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. asasl

    asasl Enter the World

    Inscrit:
    24 Fev 2011
    Messages:
    39
    Points:
    85
    Je m'était lancé pour le faire, mais là j'avoue que tu l'a fait mieux que l'idée que je m'en faisait.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Boom

    Boom Enter the World

    Inscrit:
    28 Fev 2011
    Messages:
    25
    Points:
    85
    Euh je ne suis pas tout a fait d'accord avec toutes les information que tu as pu me fournir .
    Néanmoins si tu le souhaite nous pouvons comparez nos source et les synthétiser Kirbyhawks ;)

    Merci ! :)
    Si tu as des informations a me donnez en plus je suis toujours preneur ! ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. asasl

    asasl Enter the World

    Inscrit:
    24 Fev 2011
    Messages:
    39
    Points:
    85
    Pas de souci.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Kirbyhawks

    Kirbyhawks Bûcheron

    Inscrit:
    13 Fev 2011
    Messages:
    225
    Points:
    94
    Pour le ghast ou est-il : dans le nether; il fait mal : 5 cœur ; il drop quoi : 0-2 sulphur; particularité : il flotte, résiste au feu et a la lave (sauf très longue exposition); note : il peut arrêter sa boulle de feu si ne vous voit plus, vous pourvez lui renvoyez difficilement sont attaque,vous pouvez le tuez avec :un arc,épée , si il touche un zombiepig ils se feront la guerre.
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page