Mon système, en théorie, fonctionne ! 
Petit hic, si tu veux faire beaucoup de zombies, ça va prendre beaucoup de commandblocks, parce qu'il faut gérer chaque zombie séparément.
Je t'explique:
A l'endroit de rencontre des sbires, je fais appraître un villageois sous le sol. Un niveau en dessous du villageois, je fais apparaître deux zombies (un pour chaque équipe) qui vont donc se rendre jusqu'au point de rencontre. Je créé alors deux nouveaux zombies (idem), mais qui sont téléportés aux zombies correspondant à leur "équipe", puis retéléportés plusieurs blocs plus haut. Enfin, je créé deux minecarts (dans le screen un seul) reliés aux zombies du sol.
On va le faire avec un seul zombie. Soit Zombie 1
, Villageois :notch:, Zombie 2
,Minecart
et Rails activateurs
.
, c'est un mur, le sol.
Que se passe t-il ?
bouge naturellement. Il se dirige donc vers :notch:, qui lui est statique et définit le point de rencontre. Cela donne alors un chemin à
.
Ensuite, on va téléporter
à
, puis on le re-téléporte autant de blocs qu'il faut pour qu'il soit au sol.
Si
est tué,
ne mourra pas. C'est pourquoi il faut créer un
et le téléporter à
. Ensuite, petit "trick". Le principe: lorsque
meurt,
ne sera plus téléporté et tombera sur un rail activateur pour 1 tick, qui va tuer
. Seulement, si il est téléporté directement à
, on va le voir. Il faut donc le téléporter X blocs plus bas, sur un nouveau chemin. Ici, je le téléporte 6 blocs plus bas, donc à
. Or, on le téléporte sans cesse à -6, et quand
mourra, il sera téléporté et retéléporté jusqu'à disparaître dans le vide. Tout se joue en deux tours de clocks. Deux tours, donc 2 x (-6) = -12 blocs par rapport à
. Donc -10, là où se trouve le rail activateur qui va activer la commande pour tuer
.
Et voilà, tout le monde a disparu à partir du moment où on tue
!
J’espère m'être fait comprendre !
Sinon, j'ai ces quelques screens en pièce jointe, dans l'ordre.
On créé alors des mini boss, qui pourraient apparaître seuls par lane (s'il y en a plusieurs) en augmentant leur vie et leur dégats.
Pour les "combats" entre sbires, on peut, pour chacun d'eux, envoyer une splash potion de dégats sur le sbire en question, et ce à intervalles régulières. Si personne n'a attaqué le sbire depuis son apparition, chaque sbire de chaque équipe mourra en même temps. Si un des sbires est censé avancer sur sa lane, il suffit de téléporter le villageois un peu plus loin, jusqu'à ce qu'il rencontre de nouveaux zombies...
Bref, c'est une autre manip', mais c'est faisable :)
Si tu veux, je vais créer un monde-exemple en essayant de tout réunir (Spawn des sbires + combats + victoire)
-
- Taille de fichier:
- 485.9 KB
- Affichages:
- 191
-
- Taille de fichier:
- 327.5 KB
- Affichages:
- 183
-
- Taille de fichier: