1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Construction [En Cours] Stonehelm - Une citée médiévale réaliste [Conquest_ Ressourcepack]

Discussion dans 'Vos créations' créé par Antroz59, 10 Nov 2014.

  1. Antroz59

    Antroz59 Bûcheron

    Inscrit:
    17 Fev 2012
    Messages:
    179
    Points:
    128
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]
    __________

    Bienvenue
    Cher lecteur sur la page de présentation du projet Stonehelm; une citée médiévale sous siège.

    __________

    Voyons ensemble en quoi consiste ce projet titanesque. Tout d'abord, ce post sera divisé en quatre parties pour vous aider à mieux comprendre le projet. Ces catégories sont:
    1- Qu'est-ce que Stonehelm?
    2- D'où proviens l'idée?
    3- Qui crée ce projet?
    4- Informations diverses?
    ***
    __________



    Partie 1: Qu'est-ce que Stonehelm?

    Le projet Stonehelm est apparu il y a de cela près de 3 ans mois. Créé à la base par moi-même (Antroz59) le projet à rapidement attiré les regards de nombreuses personnes et a tout de suite été transformé en projet colossal suivi par des milliers d'internautes sur sa fameuse série YouTube.
    ___

    Le projet consiste à créer une ville médiévale architecturalement réaliste, atmosphérique et pleine de vie. Que ce soit par le biais de l'Atmosphère, de l'Utilité des matériaux, du Style architectural ou encore par le Détail, les architectes du projet Stonehelm auront pour but de faire vivre aux visiteurs de la carte une aventure au cœur d'une citée marchande prise de panique sur le point d'être attaquée par une horde de trolls, d'orques et de dragons.
    Toujours en gardant le réalisme (architectural) en tête, j'ai donc eu pour mission de développer un style de construction respectant les forces réelles exercées par les matériaux utilisée en jeux. Soit; j'ai dû baser le de construction style sur de nombreux courants architecturaux tels que le Gothique, le Baroque, l'architecture européenne du 18ieme siècle ainsi que l'architecture nordique pour en arriver à un mélange équilibré, réaliste et esthétique.
    ___
    La cité sera divisée en quattre partie principales. l'une étant la partie pauvre de la capitale soit un village paysan à l'extérieur de la preière enceinte. La seconde étant le quartier marchand de Stonehelm et les autres respectivement) la partie institutionelle et la partie riche de la ville où se trouveront l'église, l'académie, le château du roi ainsi que la bibliothèque et tout autre éléments du genre.

    Étant une ville reconnue pour sa richesse et son haut taux d'importation / exportation de ressources, Stonehelm sera principalement achalandée par de nombreux marchands et se devra donc d'être sécuritaire et en constante surveillance de la part des gardes.
    ___
    (V.02 de la map - ultérieurement)
    Vous vous en doutez, une ville sous siège est une ville sous pression. Les rues seront donc pleines de caisses de nourritures renversées, de charettes bloquant l'accès aux différentes routes vers le château, de commerces volés etc...
    Le but des architectes sur ce projet est de faire vivre une histoire aux gens qui visiterons la cartes et non simplement de mettre une carte en téléchargement pour admirer la qualité du travail fourni.
    __________

    Partie 2: D'où proviens l'idée?

    Le projet Stonehelm est né l'ors d'une visite de serveur RPG anglophone nommé Kastia pour lequel je travaillais à l'époque. La ville principale portait le nom de Stonehelm, et cette dernière était magnifique. Or, elle manquait cruellement de détail et d'attention. J'ai donc décidé de tenter ma chance et de recréer une ville médiévale plus réaliste et mieux organisée que celle déjà présente sur le serveur. À la base, cela représentait un projet personnel. J'ai donc recherché le web de fond en comble pour m'informer et apprendre sur l'architecture médiévale (pour finalement découvrir qu'elle était bien plus vaste que je le croyais). Après avoir fait appel à de nombreuses connaissances (notamment MicroMega que je salue) je me suis lancé dans le projet et j'ai créé ma première tour:
    [​IMG]
    Ces tours, à l'époque, devaient être les tours de la muraille. Or, n'étant pas capable d'en reproduire une seconde version, j'ai finalement décidé d'en faire une "Gate" ou une entrée (celle qui divisera la partie marchande de la partie riche dans la citée). Le résultat est plutôt réussi!
    [​IMG]
    [​IMG]
    C'est donc après deux mois de travail que je manquai d'inspiration... Après avoir fait une armée complète;
    [​IMG]
    Je pris finalement les reines de la Team Artiscienta (créée à partir du serveur du même nom) qui fût absolument charmée par le projet. Cela me redonne de la motivation, deux autres mois plus tard, à faire de ce projet ce qu'il est maintenant. Voici donc un petit jet de la muraille "Principale" de Stonehelm:
    [​IMG]
    [​IMG]
    Voici donc ce qu'est devenu un simple projet personnel avec le temps et quatre mois et 3 semaines de travail acharné.
    ___
    Dans les dernières semaines ( 20-28 Décembre 2016) l'équipe à travaillé sur un style architectural pour les habitations de la ville tant pour les quartiers riches et marchands que pour les quartiers pauvres comme les habitations paysannes. Voici un avant-goût du résultat:
    [​IMG]
    Vue de la seconde enceinte et du village paysan

    [​IMG]

    Vue de l'intérieur de la première enceinte sur les champs et la sortie de Stonehelm

    [​IMG]
    Coup d'oeil sur le quartier marchand de Stonehelm - En Cours -
    __________
    Plus récente Mise-à-Jour Vidéo
    (Quartier marchand)



    (Village paysan, ferme, moulin, scirie et pigonnière)


    ___________
    Partie 3: Qui crée ce projet?

    Comme mentionné ci-haut, le projet Stonehelm - Reborn est construit par son fondateur Antroz59. À notter que si vous êtes un bon architecte, vous pouvez toujours appliquer pour l'équipe et venir construire à mes côtés. (Envoyer un message privé pour éviter le hors-sujet).
    ___


    __________

    Partie 4: Informations diverses

    Le projet sera mis-à-jour ici chaque semaine (si il y a suffisamment de progression) et de nombreux screens seront aussi ajoutés (sans trop remplir le post. Il sera reclassé éventuellement).
    ___


    Le projet est ouvert à la communauté et vous pourrez le visiter si vous possédez une version officielle de Minecraft. Étant donné la nature du post, je ne mettrais pas d'IP ici mais recherchez "Artiscienta" dans le forum et vous trouverez comment accéder au serveur!
    ___

    Vous pouvez aussi suivre la progression du projet par vidéo sur YouTube ici:
    https://www.youtube.com/user/Antroz59Mc

    Il est aussi possible d'appliquer pour aider le projet en tant que builder! (Voir le topic de recrutement cité plus bas)
    ___


    ***

    J'espère vous avoir inspirés, chers lecteurs et lectrices, et donné envie de suivre ce projet titanesque à nos côtés.

    Au plaisir d'entendre vos réactions,
    -A

     
    • J'aime J'aime x 9
    • Creatif Creatif x 2
    • Sympa Sympa x 1
    #1 Antroz59, 10 Nov 2014
    Dernière édition: 29 Déc 2016
  2. C'est pas comme si je le découvrais mais je tiens à te - à vous - féliciter pour ce superbe projet qui promet d'être vraiment intéressant !
    Autre chose, l'architecture de la maison me fait étrangement penser aux maisons de Solitude, dans Skyrim. ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Personnellement, je dirais une allure un peu Skyrim, oui, mais dans le genre Anno1404 pour les couleurs :)
    Je te soutiens, toi, @Antroz59, depuis bien longtemps et toute l'équipe pour ce superbe projet !
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. SpaceCooki

    SpaceCooki Nouveau

    Inscrit:
    22 Juin 2014
    Messages:
    8
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Solitude est une source d'inspiration , bien vu ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Fallen'

    Fallen' Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2014
    Messages:
    338
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
    Je viens de me rendre compte à l'instant que ma DeepAcademy Application débuté la semaine dernière reprend le même type de map, attaque de ville mais en plus petite. (map de 1 000x 1 000, et moi c'est une citadelle plutôt) ._.

    pataper j'ai pas fais exprès de reprendre la même idée ! xD
     
  6. Antroz59

    Antroz59 Bûcheron

    Inscrit:
    17 Fev 2012
    Messages:
    179
    Points:
    128
    Sexe:
    Homme
    Update au sein du Topic principale (Eh oui, je ressort les anciens topics mais je n'allais pas en créer un second. il manque juste d'activité sur le projet. Et je ne vais pas non plus écrire "UP" juste pour le garder actif. :) )

    Stonehelm reprends vie, Il a fallu beaucoup de temps au projet pour mettre en place les nombreuses pièces du puzzle mais nous y sommes enfin! La ville a été construite en partie et les deux murailles principales ont été placées! La suite devrait débouler lentement mais surement :)

    Je rappel aussi, du fait même, que votre aide est toujours la bienvenue et qu'un forum sera créé à ce sujet dans les plus brefs délais !

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 3
  7. Lucky

    Lucky Mineur de Redstone

    Inscrit:
    26 Déc 2014
    Messages:
    1 846
    Points:
    170
    Sexe:
    Homme
    Magnifiques constructions ! Bonne continuation :)
     
  8. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    OH MON DIEU JUSTE DE VOIR L'IMAGE, je trépigne d'avance ...
    *trépigne trépigne*
    Il a l'air vraiment superbe :)
     
  9. Sac2Neu

    Sac2Neu Nouveau

    Inscrit:
    28 Fev 2015
    Messages:
    7
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Un projet titanesque et des constructions magnifique l'univers me conviendrai à merveille , je vous souhaite bon courage les gars ! (: continuer
     
  10. Etheya

    Etheya Avant j'étais chiant, maintenant je le suis encore
    Membre Premium

    Inscrit:
    2 Fev 2015
    Messages:
    2 719
    Points:
    185
    Sexe:
    Homme
    Moi qui ne suis pas "nul" en architecture ( @vanlong [Fukushimiste] tu confirmes) je ne saurais jamais faire un truc comme ça !
     
  11. Antroz59

    Antroz59 Bûcheron

    Inscrit:
    17 Fev 2012
    Messages:
    179
    Points:
    128
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]

    Bonjour à tous!

    Merci @The_irobot73 pour ton commentaire! Et je ne croyais pas non plus en être capable avant de le commencer :P hahaha



    1. Je me permets de mettre-à-jour le topic en vous annonçant officiellement que notre Team (Artiscienta) RECRUTE pour le projet stonehelm ainsi que pour tout autre projet.



    2. De plus, la projet Stonehelm à réellement pris de l'ampleur depuis le temps! Déjà, voici le nouveau plan:

    [​IMG]





    Explication des murailles:



    1. Muraille 1 : Design comme ce que César a fait pour le siège d'Alésia. Murs de bouse, pics de bois et restants de pierre du château et de la cité. Le mur a pour but de ralentir l'armée et d'empêcher l'accès des armes de sièges ennemis aux portes de la cité.

    [​IMG]







    2. Muraille 2 : Sers de porte d'entrée principale, de douanes et de défense pour la ville. Elle sépare les paysans, les sans abris et les marchands illégaux du reste de la ville. Elle protège aussi ces groupes de personnes en cas d'attaques et procure un refuge temporaire en cas d'attaque. (petit shoutout au Conquest_ Ressourcepack)

    [​IMG]





    3. Muraille 3 : Les murailles #3 servent de porte d'entrée (séparé par une douve entre les murailles 2 et 3) et de preuve de force et d'importance de la cité Stonehelm. Ces murailles n'ont pratiquement aucun aspect défensif malgré leurs taille impressionnante. Elles séparent notamment le cartier habitable et le commerce d'échange ainsi que certaines échoppes du reste de la cité. Un carrefour très important et très bien protégé!

    [​IMG]



    4. Murailles 4: Cette dernière ligne de défense représente la richesse et la force de l'empire. Elle sépare la haute classe (i.e. bourgeoisie) du reste de la ville. C'est derrière ces immense murailles que se trouvent les bâtiments importants tels que l'église, les écoles, les espaces marchandes, et bien évidemment le château de Stonehelm qui viendra... Dans la prochaine année on l'espère :)

    [​IMG]



    Voilà qui complète! Merci d'avoir lu et n'hésitez surtout pas à donner votre avis !
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1
  12. Anaconda

    Anaconda Mineur

    Inscrit:
    29 Avr 2015
    Messages:
    325
    Points:
    117
    Sexe:
    Homme
    Superbe. J'ai hâte de voir la suite.
     
  13. Antroz59

    Antroz59 Bûcheron

    Inscrit:
    17 Fev 2012
    Messages:
    179
    Points:
    128
    Sexe:
    Homme
    Et on arrive déjà à une update très attendue du projet!

    Dans l'update #8 de Stonehelm, nous voyons les 3 nouvelles entrées massives et élégantes du projet Stonehelm! À ne pas manquer!!


    NOTE: Stonehelm et la Team Artiscienta recrutent toujours! Nous avons reçus plus de 40 applications déjà et ça continue! N'hésitez surtout pas à tenter votre chance vous aussi!

    www.recrutment.artiscienta.com
     
  14. Tonin386

    Tonin386 Explorateur

    Inscrit:
    7 Juin 2015
    Messages:
    73
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    Mais au mon Dieu :oooh: ! A quand la sortie de la map ?? :love::love: En tout cas, sans doute une des plus belles map médiévale que je connaisse :)
    Si sa sortie n'est pas prévu pour tout de suite... Serait-ce possible de propose une version bêta de la map ?

    Superbe boulot.
     
  15. Fallen'

    Fallen' Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2014
    Messages:
    338
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
    Si tu aurais suivi les vidéos et lu les textes tu aurais su que tu peux directement la visiter sur le serveur ^^
     

Partager cette page