1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Enlever l’obligation de se connecter pour déposer un commentaire

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par bigre_fichtre, 11 Nov 2013.

  1. bigre_fichtre

    bigre_fichtre Explorateur

    Inscrit:
    14 Jan 2012
    Messages:
    95
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Lorsqu'on veut laisser un commentaire sur un article de la page principal de minecraft-france.fr, il faut se connecter.
    C'est un inconvénient, selon moi, pour plusieurs raisons:

    -Le nombre de commentaires est un reflet de la popularité et activité d'un site
    => obligation de se connecter = beaucoup moins de commentaires.

    -Personnellement, je ne laisse jamais de commentaire car c'est chiant de devoir se connecter pour si peu.

    -Je ne me rappel jamais de mon identifiant et mon mot de passe car il s'agit d'un compte différent de celui du fofo (d'ailleurs c'est aberrant)

    -Le fait de devoir se connecter diminue-il le nombre de commentaires "trolls" ? Je ne suis pas sur.


    [​IMG]
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 2
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Si on ne devait plus se connecter pour poster un com , le nombre de pubs , d'insultes , etc ... serait multiplié par 20.
     
  3. bigre_fichtre

    bigre_fichtre Explorateur

    Inscrit:
    14 Jan 2012
    Messages:
    95
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Ok je vois... Pourquoi ne pas faire comme sur Minecraft.fr dans ce cas?
    Il exitse aussi des filtres d'insultes et de lien internet

    Le fait qu'il s'agisse d'un compte différent de celui du fofo reste chiant.
     
  4. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Le fait de devoir se connecter me paraît tout à fait normal, comme l'a dit Nolan, si les gens n'ont plus besoin de s'inscrire, c'est une porte ouverte vers la publicité massive. Il faut bien se rendre compte que des gens modèrent bénévolement derrière, donc il est inutile de rajouter du boulot.
    En ce qui concerne le compte différent, on ne peut rien y faire, XenForo et WordPress ne peuvent pas avoir la même base de données si j'ai bien compris.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  5. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    On ne peux pas faire comme sur Wtcraft où il faut mettre un nom et une adresse e-mail ?
     
  6. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Ce sera la même chose, les types mettront n'importe quoi et posteront leur commentaire.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    ... hum ... effectivement je peux comprendre ... mais déjà ça enlève pas mal de commentaire :/ Car je me ne connecte plus au site du fait que j'ai tout simplement la "flemme". Ensuite on peut certes diminuer légèrement le nombre de trolls, j'utilise "légèrement" car un troll ne s'arrête devant rien pour faire chier le monde. Donc à aucun moment votre connexion plus "sécuritaire" est avantageuse. Ensuite il y a les kikoos mais ça c'est différent car eux ont la "flemme".
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  8. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    La création de compte bloque déjà en partie les bots. Si on enlève l'inscription, on peut être sûr et certain qu'on sera spammé par des gens qui voudront donner l'adresse ip de leur serveur, de leur site, et autre connerie de ce genre. Déjà là même avec les inscriptions on arrive à se prendre de temps en temps des bots, si on les enlève, ce sera énormément de boulot pour modérer tous les commentaires. Le travail des rédacteurs est avant-tout de créer des articles, pas de passer leur temps à modérer des bots et autres personnes qui voudront faire leur publicité ou insulter.
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  9. alex_revenger234

    alex_revenger234 Enter the World

    Inscrit:
    13 Jan 2013
    Messages:
    36
    Points:
    105
    Sexe:
    Homme
    Moi je pense que devoir se connecter est bon car tu as TON identité et tu ne peux pas te faire passer pour n'importe qui, etc ...

    Après, ils y a les raison de floods, d'insultes, etc.
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page