1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Enlever l'inscription obligatoire pour voir les messages

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par Deleted member 49150, 10 Sept 2013.

  1. Bonjour,

    Je me présente rapidement, je suis Eraklis et je suis nouveau sur ce forum. ( certains me connaissent déjà... )

    Bref, comme je l'annonce dans le titre, j'aimerais savoir si il serait possible d'enlever cette restriction qui oblige les visiteurs non inscrits à s'inscrire pour voir les messages.

    Pourquoi faire cette suggestion ? Après tout, vu que je suis inscrit, ça ne me dérange pas.
    Mais, si je fais cette suggestion, c'est parce que ce système est trop restrictif. Il ne permet pas de découvrir le forum avant de s'être inscrit. Il ne donne pas une impression d'accueil pour les nouveaux qui envisagent de s'inscrire.

    Évidement, je pense qu'il y a une raison évidente ( que je ne vois pas ) pour avoir mis en place ce système. Et sans trop être curieux, j'aimerais bien la connaître si possible.

    Je vous remercie d'avance d'avoir lu cette suggestion.
    Cordialement, Eraklis.
     
    • J'approuve J'approuve x 15
    • Je désapprouve Je désapprouve x 2
  2. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Personnellement je suis entièrement d'accord avec toi mais bon souvent les gens ont BEAUCOUP de curiosité et donc ils veulent aller voir ce qu'il y a sur ce message et peu à peu ils découvrent le forum :) Ceci est mon avis ensuite personnellement je trouve que être invité sert à rien :/ Mieux vaut être directement membre ceci est encore mon avis donc finalement je déplace ma souris vers le "Vu" et je clique dessus. Tiens un "J'approuve x 3" est arrivé ^^
     
  3. L'intérêt d'être membre est de pouvoir répondre et créer de nouvelles discutions. Une personne qui ne fera jamais ça n'a aucun intérêt de s'inscrire.

    Si effectivement, la personne veut juste aller voir un topic sur un tutoriel par exemple, il sera obliger de s'inscrire.
    Je sais par expérience que les gens sont trop flemmard pour s'inscrire sur de nombreux sites afin de voir un topic. Ils feront un retour en arrière et iront rechercher sur Google un tutoriel du même type. ( par expérience, vous avez compris ;) )

    Thank. :) D'ailleurs, je pensais pas que ma suggestion serait autant approuvée. Après, c'est aux administrateurs de décider si la suggestion doit être pris en compte.
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  4. Miniestra

    Miniestra Mineur

    Inscrit:
    17 Déc 2012
    Messages:
    430
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    En effet, je ne sais pas depuis combien de temps c'est là, mais c'est pas une bonne idée selon moi...
    A voir avec Ez'...
     
  5. Ce qu'il faudrais c'est de garder ce système mais pouvoir voir plus loin dans le message.

    Par exemple voir 3 lignes sur 10 :)
     
  6. Oui, c'est faisable. Ou alors voir l'intégralité du premier message, puis ensuite pour les autres messages, de devoir s'inscrire.
    Logiquement, les auteurs du système ont du prévoir ce genre de paramètres...
     
  7. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Moi je dit : voir l'intégralité de tout les messages sauf pour les liens (inscription obligatoire pour çà)
     
    • J'approuve J'approuve x 10
  8. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    C'est vrai que ça inciterait les gens à s'inscrire, surtout si on fait ça aussi avec les images (enfin, le contenu spécial), tout en permettant aux flemmards de profiter un minimum du contenu du forum...
    Actuellement, la plupart des gens qui s'inscrivent sur le forum ne postent aucun message et se servent de leur compte pour aller sur le forum (et encore, ils y vont une fois). Ce qui fait que le forum est rempli de comtes inactifs...
     
  9. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Je suis d'accord avec Saphir, mais après il y a certainement une raison pour que le forum soit illisible pour les visiteurs, je ne la connais pas par contre.
     
  10. alan020

    alan020 Bûcheron

    Inscrit:
    8 Oct 2011
    Messages:
    287
    Points:
    121
    Sexe:
    Homme
    Pour mais avec les conditions de saphir88
     
  11. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    J'avais mis ce système à la base pour éviter le vol d'images, d'informations ou de mails dans les topics. Sachant que l'inscription en décourage plus d'un.
    Et en même temps ça encourage les gens à s’inscrire et répondre pour donner un avis sur la création d'un membre sans qu'il se serve et parte sans donner de suite.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • Informatif Informatif x 2
  12. alan020

    alan020 Bûcheron

    Inscrit:
    8 Oct 2011
    Messages:
    287
    Points:
    121
    Sexe:
    Homme
    C'est Vrai que moi sur PMC, un gars m'a piquer une construction et as mis des liens monétisés, alors ce serait bien d'avoir
    -juste le texte
    -pas d'images ni liens
     
  13. La personne qui voudra te piquer une construction ne s’arrêtera pas au système de masquage des liens. Il s'inscrira et ira sur un autre forum en disant que ce sont ses constructions ( avec des liens monétisés, évidement ).
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  14. Bonne idée le premier message, mais avec images et liens désactivés comme ont proposés mes VDDs...
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page