1. Si vous venez d'arriver sur le forum et que vous êtes un peu perdus, cliquez ici !
    Rejeter la notice

Résolu Enlever une pépite de l'inventaire pour se TP à un endroit

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par LordDeadDemon, 12 Mai 2018.

1. LordDeadDemon

LordDeadDemon Mineur

Inscrit:
    9 Déc 2017
    Bonjour,

Je suis entrain de faire un livre avec un ClickEvent sur un mot (Souls pour être plus précis), et si un joueur clique dessus il sera téléporté aux coordonnées 0 150 0, sauf qu'il faudra avoir une pépite de fer (enchantée Tranchant 10 ou quelque chose d'autre pour la différencier des autres pépites de fer banales) et je n'ai aucune idée pour faire fonctionner ce système.

PS: il y aura seulement UNE pépite dans le jeu

Si vous avez une idée proposez-la moi ;)

2. Daminator4113

Daminator4113 Enter the World

Inscrit:
    5 Août 2017
    Quel version ?
    La pépite dois juste être dans l'inventaire, ou dans une main spécifiquement (surement la gauche) ?

Si tu veux mettre les commande dan un livre, je te conseille ce site : http://minecraft.tools/fr/book.php

Si tu es en 1.13 :
    la commande pour te give la pépite (tu peux remplacer "test" par n'importe quel nom) :
    Code (cpp):
    /give @p iron_nugget{test:1,ench:[{}],HideFlags:7}
    la commande qui test si tu possède une pépite sur toi (tant quel est dans ton inventaire, n'importe où) et te tp au coordonnées si c'est vrai :
    Code (cpp):
    /execute as @a[nbt={Inventory:[{id:"minecraft:iron_nugget",tag:{test:1}}]}] at @s run tp @s 0 150 0
    En 1.12 je ne me souvient plus, mais je crois que ça doit être un truc du genre :
    Pour te give la pépite (tu peux remplacer "test" par n'importe quel nom) :
    Code (cpp):
    /give @p iron_nugget 1 0 {test:1,ench:[{}],HideFlags:7}
    Pour tester si tu possède la pépite :
    Code (cpp):
    /testfor @p {Inventory:[{id:"minecraft:iron_nugget",tag:{test:1}}]}

• J'approuve J'approuve x 1
    #2 Daminator4113, 12 Mai 2018
    Dernière édition: 12 Mai 2018
  3. LordDeadDemon

LordDeadDemon Mineur

Inscrit:
    9 Déc 2017
    Merci pour ta réponse, sauf que dans mon serveur le créateur veut que je n'utilise pas de command blocs, alors dans ce cas je pense que c'est impossible :/
    Sinon ce n'est pas grave, je vais enlever la pépite à avoir et je vais le remplacer par un panneau cliquable qu'il faudra trouver.

Merci quand même !

4. Henka

Henka Hôte d'accueil

Inscrit:
    31 Jan 2018
    Tu pourrais pas en une seule commande, donc les command_block c'est nécessaire. Mais un serveur sans command_block, c'est possible?!

Ou alors tu fais un système de redstone qui trie et que quand tu mes ta pépite dans un coffre par exemple, ça te donne un livre, mais du coup faut payer qu'une fois ><

Partager cette page