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[Environnement de Développement] Éditeur & Interpréteur MCFunction

Discussion dans 'Outils' créé par NullPointProgrammer, 23 Mai 2017.

  1. NullPointProgrammer

    Inscrit:
    23 Mai 2017
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    1
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    0
    Sexe:
    Homme
    Je vous souhaite la bienvenue sur la page "pré-projet" de l'éditeur et interpréteur MCFunction.

    Ce projet a pour but de simplifier la création de commandes en ajoutant certaines fonctionnalités tel que l'auto complétion, avertissements/erreurs de syntaxe ou de logique etc. A moyen terme, ce dernier aura aussi la possibilité d’être entièrement transformer en surcouche un type de langage pour une expérience plus proche aux langages tel que Java, Kotlin ou JavaScript.

    IMPORTANT

    Un de mes professeur spécialisé en développement logiciel a très gentillement accepté de m'orienter sur quelques aspects du programme, mais pour cela, il souhaite prendre la température à l'aide d'un Google Form. C'est pourquoi je vous en serez EXTREMEMENT reconnaissant si vous prenez 2 minutes pour le remplir! (Il y a aussi une section pour éventuellement participer au projet.)

    Merci, TNPP


    Éditeur .mcfunction

    Disclaimer: Toute fonctionnalité proposé ici est sujet à être modifié, déplacé, ajouté etc.
    Note: N'oubliez pas qu'il y a une section sur l'interpréteur, donc tout n'est pas indiqué ici.


    Comme présenté dans l'introduction, cet éditeur aura de nombreuses fonctionnalités accélérant la création de vos projets:

    Les images mises dans cette section sont tiré de l'éditeur "IntelliJ", à mon avis le meilleur environnement pour n'importe quel programmeur.

    Court terme:
    - Auto complétion
    [​IMG]
    - Colorisation de la syntaxe (customisable)
    [​IMG]
    - Gestion des fichiers (mondes, scriptes...)
    - Raccourcis visuel et clavier
    - Avertissement/Erreur syntaxe, de logique ...
    [​IMG]
    - Formatage (folding...)


    Moyen terme:
    - Accès des tags d'un monde
    - Tag de blocs, d'items

    Long terme:
    - Simulation schématique du script
    - Compatibilité avec mods


    Interpréteur .mcfunction

    Le but de l'interpréteur est de pouvoir simplifier visuellement, mais aussi d’être plus proche syntaxiquement et comportementalement à un langage de programmation standards. Ce dernier lors de la compilation, le traduira en un fichier .mcfunction utilisable dans Minecraft.

    Ce dernier aura (pour le moment):
    - Méthodes
    - Multi-fichier
    - Variables
    - Commentaires
    - Boucles, conditions...


    Exemple TRÈS PRIMITIF de ce que pourrait ressembler le langage:
    [​IMG]



    Encore une fois, je serais extrêmement reconnaissant si vous prenez le temps de remplir ce Google Form qui permet de jauger les différentes fonctionnalités proposées ici. Si vous voudriez participez de quelconque façon (testeur, programmeur, conseiller), veuillez aller sur le Forms.

    Je sais que vous pouvez directement répondre dans les commentaires, et je vous invites à le faire, mais comme je poste ce projet sur un certain nombre de sites français et anglais, il est plus facile pour moi et mon équipe de recroiser les données si elles sont centralisées.

    Merci!
    TheNullPointProgrammer
     
    #1 NullPointProgrammer, 23 Mai 2017
    Dernière édition: 26 Mai 2017

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