1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Erreur json Minecraft 1.8

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par EdenMan, 21 Fev 2017.

  1. EdenMan

    EdenMan Nouveau

    Inscrit:
    21 Fev 2017
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour a tous, j'ai de faibles capacités en terme "redstone" minecraft et j'ai un problème de json

    J'entre cette commande ci-contre :
    /tellraw @a [m=0,team=Taupe1],{"text":"se revele etre une taupe","color":"yellow"}
    et cela ne fonctionne pas

    En cherchant sur un vérificateur on me dit ceci :

    Error: Parse error on line 1:
    /tellraw @a [m=0,tea
    ^
    Expecting 'STRING', 'NUMBER', 'NULL', 'TRUE', 'FALSE', '{', '[', got 'undefined'

    Je ne comprend pas vraiment ce qui ne va pas !!
    Si quelqu'un peut m'aider cela serait vraiment sympathique Merci !!
     
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Tu es assez loin de ce qu'il faut faire, mais ce n'est pas grave, on va reprendre point par point.

    La commande tellraw s'écrit de cette manière :
    Code (cpp):
    /tellraw <joueurs_cibles> <texte en json>
    Le début de ta commande est donc bien /tellraw @a.

    C'est après que cela se gâte.
    Le reste de ta commande est composé d'un bout de sélecteurs incomplet, d'une virgule qui n'a pas à exister et d'un texte en json qui lui est correct.

    Tout d'abord, sache qu'un sélecteur sera toujours ainsi @a/p/r/e[sélecteurs supplémentaires], il ne peut être autrement. Donc ici il te manque un @p ou @a si tu n'as qu'un seul joueur pouvant être visé.
    Ensuite, il semblerait que tu veuilles faire apparaître le nom du joueur dans ton tellraw, cependant cette commande n'acceptera que du /json, ce n'est pas un /say, un sélecteur "libre" ne fonctionnera pas (et le texte en json ne sera d'ailleurs pas lu non plus).

    Le json se découpe en "ensembles", qui dans minecraft peuvent être un "text", un "score", ou ici ce que tu recherches : un "selector".

    Ces ensembles doivent tous être compris entre des accolades {}. Pour pouvoir inclure plusieurs ensembles en un seul tellraw, il suffit simplement de les regrouper entre des crochets [] et de la séparer par une virgule.

    En admettant que tu voulais utiliser un @p, ta commande serait donc :
    Code (cpp):
    /tellraw @a [{"selector":"@p[m=0,team=Taupe1]"},{"text":"se revele etre une taupe","color":"yellow"}]

    J'espère avoir été clair :)
     

Partager cette page