1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Et Terraria dans tous ça ...

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par darlok2009, 15 Juil 2011.

  1. darlok2009

    darlok2009 Explorateur

    Inscrit:
    2 Juin 2011
    Messages:
    89
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Juste un petit topic pour parler de Terraria, le soit disant Minecraft en 2D. Qu'en pensez-vous ?

    De mon coté, je pense que Terraria apporte son lot de surprise et, moi qui vient de commencer, j'attends d'en voir plus. Avec les dernières nouvelles sur la 1.8, Minecraft "pique" des idées à Terraria je trouve. Par exemple, les donjons avec des boss...
     
  2. Liber-T

    Liber-T Explorateur

    Inscrit:
    11 Juil 2011
    Messages:
    76
    Points:
    77
    Sexe:
    Homme
    Personnellement je l'ai testé mais je préfère Minecraft à ce jeu ^^. Vous allez me dire pourquoi ...Ben tout simplement car je préfère la 3D à la 2D .
     
  3. Liib

    Liib Bisounours

    Inscrit:
    1 Juil 2011
    Messages:
    242
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Je n'ai personnellement pas testé Terraria et je n'en ai pas envie, car j'ai Minecraft et c'est largement suffisant.
    Darlok : Minecraft ne "pique" pas des idées comme tu dis à Terraria, pour la simple et bonne raison que Terraria n'est pas le premier jeu a présenter des donjons avec des boss. Voilà mon avis personnel.
     
  4. TheFakonStar

    TheFakonStar Bûcheron

    Inscrit:
    12 Juil 2011
    Messages:
    161
    Points:
    82
    Sexe:
    Homme
    Je suis assez d'accord avec Liib, des centaines de jeux possèdent des donjons avec des boss ( même si ce n'est pas la même catégorie de jeu : Les MMORPGs ont à peu près tous des donjons avec boss ( wow, dofus, etc.. ) ) ...
     
  5. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    En 1986 sortait un jeu qui révolutionnerait le jeux vidéo: The Legend of Zelda.
    Et déjà, des donjons, des boss...
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    En jeu avec donjons et boss, mais qui mérite vraiment la désignation "RPG" y a Morrowind. Pas Oblivion, par contre. Dommage. Enfin dans les deux les donjons sont chouettes !

    Pour en revenir à Terraria, Minecraft était là avant, non ? Donc tout le côté, je creuse et je bâtis, on est bien d'accord que c'est à Minecraft que ça a été pompé, hmm ? Ou alors j'ai tout faux ?
     
  7. Liber-T

    Liber-T Explorateur

    Inscrit:
    11 Juil 2011
    Messages:
    76
    Points:
    77
    Sexe:
    Homme
    Pour information Minecraft a aussi pompé sur un jeu ;)
     
  8. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    Que veux-tu dire par "largement suffisant" ?


    En ce ci concerne le "Minecraft pique des idées à Terraria", eh bien moi j'adorerai que Minecraft pique des idées à Terraria ! :D Non mais imaginez un des boss de Terraria dans MInecraft comme le ver de terre géant ? Juste AWESOME ! Ou encore les grands donjons, génial !
     
  9. Liber-T

    Liber-T Explorateur

    Inscrit:
    11 Juil 2011
    Messages:
    76
    Points:
    77
    Sexe:
    Homme
    Toi tu t'imagine dans ta mine entrain de miner et tout à coup attaque de vers d'os 0.o ... Ben pas moi ^^ (En fait le jeu sur lequel Minecraft a pompé est sur le site Minecraft-France )
     
  10. TheFakonStar

    TheFakonStar Bûcheron

    Inscrit:
    12 Juil 2011
    Messages:
    161
    Points:
    82
    Sexe:
    Homme
    Bon perso, j'aime pas les devinettes... Viens en au fait !! ;)
     
  11. Liber-T

    Liber-T Explorateur

    Inscrit:
    11 Juil 2011
    Messages:
    76
    Points:
    77
    Sexe:
    Homme
    Euh...J'ai pas trop suivis ^^'
     
  12. TheFakonStar

    TheFakonStar Bûcheron

    Inscrit:
    12 Juil 2011
    Messages:
    161
    Points:
    82
    Sexe:
    Homme
    Non rien désolé il est tard je me suis trompé c'était pour une conversation .. ;)
     
  13. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    C'est Infinimer.
     
  14. Liib

    Liib Bisounours

    Inscrit:
    1 Juil 2011
    Messages:
    242
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Ce que je veux dire ? Ben tout simplement que Minecraft est suffisant pour le moment, je suis à fond dedans, et ça va pas changer de si tôt. J'ai pas franchement l'envie de tester un nouveau jeu similaire à minecraft pour deux raisons:
    1. Je n'ai pas vraiment le temps, car je suis ici correcteur (comme tu le sais)
    2. Je n'en ai pas vraiment envie, de peur de tout le temps comparer les deux jeux et finir par le arrêter tout les deux.
     
  15. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Lapin comprit... Lequel? peux-tu être plus précis?

    Minecraft avec des "Boss" genre fin de niveau? Le jeu ne perdrait-il pas ce qui fait son originalité?
    Pour l'instant, le jeu, malgré les bug dont il souffre, à sue ramener une communauté de joueurs assez énorme, parce qu'à mon gout, ses différentes caractéristiques, en font un jeu unique: Déplacer un cube pour pouvoir le mettre là. Faire un stock de ce type de blocks, avoir la possibilité de les transporter ailleurs, pour ensuite les y reposer en leur donnant l'apparence de son choix.
    Les zombies et squelettes rencontrés en chemin n'étant là de manière anecdotique que pour gener notre progression dans la découverte.

    Pour moi, Minecraft n'est qu'un immense jeu de "Légo" pour grands enfants. Et si l'envie me prend de vouloir "fraguer" du zombie en masse, je me fais un petit "Dead Rising" ou un "Resident Evil". Envie d'en découdre avec des boss? "God of War", "Shadow of the Colossus".

    L'arrivée prochaine du mode aventure apporte avec lui sa dose d'inquiétude: sera-il suffisamment bien géré pour ne pas bouleverser le jeu tel qu'il est? Les PNJ ne vont-ils pas tout transformer en RPG?

    "Qu'on me laisse jouer tranquille aux "légos", c'est tout ce que je demande.
    -Oui maman! J'arrive!"
     

Partager cette page