1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Exécuter un /fill via des entités au lieu de coordonnées

Discussion dans 'Mapping' créé par Gleanight, 23 Avr 2016.

  1. Gleanight

    Gleanight Explorateur

    Inscrit:
    11 Fev 2016
    Messages:
    72
    Points:
    58
    Bonjour à vous ! :)

    Je créé ce topic pour demander s'il est possible d'utiliser un /fill sur des entités plutôt que sur des coordonnées.

    Je m'explique :
    En gros, disons qu'une entité est aux coordonnées 145 25 -312 et une autre aux coordonnées 140 30 -330.
    Dans ce cas, un /fill -145 25 -312 140 30 -330 [block] s'enclenchera.
    Le problème, c'est que cela doit marcher pour n'importe quelles coordonnées :/
    Donc je voudrais savoir s'il est possible d'exécuter une commande /fill sur des entités au lieu de coordonnées, et si oui, comment :/

    Merci d'avance pour vos réponses :)
     
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    L'execute te permet de réaliser la commande à partir d'un certain point en utilisant des coordonnées relatives, mais cela ne fournira qu'un seul des deux points encadrant la zone.

    Donc malheureusement non, ou du moins pas directement, il te faudrait par des procédés divers trouver la limite de la zone pour la fill petit à petit, mais ça devient plutôt compliqué.
    Du genre déplacer une entité réalisant des /setblock jusqu'à ce qu'elle soit sur la même ligne qu'une autre, puis répéter pour l'axe suivant, et encore pour le dernier axe.
    Ça te ferait du 20 blocs placés par seconde, ce qui est moyen (probablement qu'avec des moyens un peu plus compliqués, comme un fill de tant de blocs si les deux entités ne sont pas proches puis des setblock pour compléter, il devrait être possible de faire par plus gros intervalles pour accélérer, mais rien n'égalant le /fill).
     
    • Informatif Informatif x 2
  3. Gleanight

    Gleanight Explorateur

    Inscrit:
    11 Fev 2016
    Messages:
    72
    Points:
    58
    Bon, et bien dans ce cas tant pis ^-^'
    Merci quand même pour ton commentaire :)
     

Partager cette page