1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

extinction totale de l'ordinateur

Discussion dans 'Autres' créé par masterkrafer, 25 Oct 2013.

  1. masterkrafer

    masterkrafer Nouveau

    Inscrit:
    25 Oct 2013
    Messages:
    4
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous.
    Avant d'exposer mon problème, je tenais à me présenter : je suis Master krafer et je joue à Minecraft depuis peu.
    Possédant ce jeu depuis quelques semaines, je n'ai eu qu'un seul et unique problème mais il est de "taille", mon ordinateur s'éteint complètement au bout de quelques minutes ou bien au bout de quelques secondes lorsque je suis en "pleine écran".
    Si quelqu'un pouvait m'aider...
    Cordialement.
     
  2. Ka-Pandora

    Ka-Pandora Bûcheron

    Inscrit:
    21 Oct 2013
    Messages:
    122
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Ca me faisait ça autrefois aussi, tout simplement car mon PC n'était pas assez puissant pour supporter le jeu
     
  3. masterkrafer

    masterkrafer Nouveau

    Inscrit:
    25 Oct 2013
    Messages:
    4
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Merci pour ces petites informations. Je vais, de ce pas, vérifier les caractéristiques techniques de mon ordi par rapport à celles du jeu.
    Cordialement.
     
  4. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Je déplace la discussion dans " Support > Autres " . ^^
    La section " Bugs " du serveur Minecraft-France est faite pour signaler les bugs rencontrés sur le serveur.
     
  5. Likaos

    Likaos Nouveau

    Inscrit:
    27 Avr 2011
    Messages:
    12
    Points:
    80
    Sexe:
    Homme
    Met tes drivers à jour
     
  6. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Si ton ordinateur se coupe comme ça, c'est qu'il surchauffe, sachant que les drivers gère la vitesse de ventilation, une mise à jour des drivers devrait aider. Mais le mieux reste de passer un petit coup de compresseur à air sur ton ordinateur pour sortir la poussière, voir démonter les pièces (surtout la carte graphique et le proco) si tu as un ordinateur fixe et les dépoussiérer délicatement (un pinceau sec et propre est très efficace pour ça).
     
  7. Néhro

    Néhro Bûcheron

    Inscrit:
    6 Oct 2013
    Messages:
    107
    Points:
    56
    Si tu joues avec une toute petite config (500Mo de RAM ...) il est possible que ton ordi surchauffe et s'éteigne pour éviter de griller le processeur.
    En fait, si les ventilateurs ne suivent plus, le processeur peut griller (Il chauffe à 700°C, donc on voit l'utilité des ventilo'). Pour éviter ça, ton ordinateurs'éteint, et souvent, te fait un "écran bleu" Fatal error.
     
  8. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Tu exagère la, le grand max c'est 400 ° et il faut vraiment le vouloir pour atteindre cette température.

    Ici il y a du 392°, et le processeur et totalement mort, tu peux pas atteindre cette température, sauf si tu enlève toute la ventirade.
    De toute façon, de nos jour la carte mère coupe tout si une surchauffe est détecté, donc pas de risque de détruire ses composants, le seul risque est de réduire leur espérance de vie.

    Et pour info, c'est pas le fait d'être sur une petite config qui peut causer ces problèmes, sur des grosses config ce problème peut aussi apparaitre. Mon pc s'était déjà coupé car ma carte graphique avait atteint 105° (sa température max) après ça je l'ai totalement dépoussiéré, elle n'a plus dépassé les 70° depuis.
     
    • Utile Utile x 1
  9. Néhro

    Néhro Bûcheron

    Inscrit:
    6 Oct 2013
    Messages:
    107
    Points:
    56
     
  10. masterkrafer

    masterkrafer Nouveau

    Inscrit:
    25 Oct 2013
    Messages:
    4
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous.
    Mon ordi est un intel core i7 990 avec une carte graphique dont les drivers sont à jours et 6 MO de RAM avec encore de nombreux espaces pour y mettre d'autres barettes de RAM . Mais malgré tout, je vais prendre quelques petites "dispositions", suite à tous vos conseils techniques, pour avoir de meilleurs conditions de jeu et une durée de vie plus longue pour mon ordi. A bientôt.
    Cordialement...
     
  11. Likaos

    Likaos Nouveau

    Inscrit:
    27 Avr 2011
    Messages:
    12
    Points:
    80
    Sexe:
    Homme
    Tu voulais dire 6Go ?

    Ton ordi est largement suffisent pour minecraft, c'est souvent un problème de pilotes ces crash, mais si tu es à jour...
    Si tu veux vérifier la température utilise speedfan (tu auras cpu et gpu).

    Si c'est logiciel désactive le reboot automatique du pc pour avoir le temps de noter le message.
    http://pcsupport.about.com/od/windows7/ht/automatic-restart-windows-7.htm
    Si tu n'es pas à l'aise avec l'anglais je t'expliquerais mais c'est relativement simple, ça évite qu'il redémarre sans te dire pourquoi sur un écran bleu.
     
  12. masterkrafer

    masterkrafer Nouveau

    Inscrit:
    25 Oct 2013
    Messages:
    4
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Après avoir nettoyé tout l'intérieur de l'unité centrale, j'ai recommencé le jeu pour une durée d'environ 2 heures. Tout à fonctionné correctement. Visuellement la quantité de poussière sur les ventilos et autres composants ne paraissaient énorme mais apparament cela était suffisant pour perturber le bon fonctionnement.
    Voilà pourquoi, je vous remercie tous pour vos judicieux conseils.

    PS : Mon ordi possède 6GO de RAM et non 6MO. Pardon pour l'erreur.

    Cordialement...
     
  13. Likaos

    Likaos Nouveau

    Inscrit:
    27 Avr 2011
    Messages:
    12
    Points:
    80
    Sexe:
    Homme
    Pas forcément besoin d'avoir beaucoup de poussière, un "cocon" de 1 centimètre autour de la ventilation et c'est finit !
     
  14. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    1 cm c'est énorme , hein
     

Partager cette page