Salut à toutes et à tous, aujourd'hui, on va ajouter de la fausse neige dans toutes vos maps.
Elle ne pose pas de blocs, c'est purement décoratif.
Tout d'abord, entrez cette commande pour ne pas être spammé:
/gamerule commandBlockOutput false
Si vous êtes en 1.8:
/give @p command_block
Posez en trois en hauteur et détruisez celui du milieu.
Sur celui de dessous: setblock ~ ~1 ~ coal_block
Sur celui du dessus: setblock ~ ~-1 ~ redstone_block
Puis, posez un bloc de redstone entre les deux. Enfin, posez un dernier bloc de commande qui touche le bloc de redstone. Entrez lui cette commande: execute @a ~ ~ ~ particle fireworksSpark ~ ~ ~ 32 8 32 0.006 64 normal @p
Si vous êtes en 1.9:
/give @p command_block
Entrez la commande suivante et cliquez deux fois sur "Impulse" et une fois sur "Needs Redstone"
execute @a ~ ~ ~ particle endRod ~ ~ ~ 32 8 32 0.006 160 normal @p
Explication technique:
Je vais juste décortiquer très vite la commande pour que vous compreniez, mais cette section est en soi juste informative, elle ne sert pas.
execute @a ~ ~ ~ particle endRod ~ ~ ~ 20 8 20 0.006 160 normal @p
Pourquoi utiliser /execute?
Si je met des particules sur toute la map, le jeu va beaucoup trop lagguer (moi en tout cas, je laggue). J'ai donc fait une zone de particules de neige autour de tous les joueurs que seuls eux peuvent voir. s'ils se déplacent, la zone aussi, ce qui est en soi une économie de ressources.
Pourquoi avoir choisi deux particules différentes pour la 1.8 et la 1.9?
En 1.8, la particule ressemblante le plus à la neige est "fireworksSpark", soit la particule des feux d'artifice.
En 1.9, en revanche, il existe une particule aux propriétés semblables, et qui laggue moins (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis 160 en version 1.9 et 64 en 1.8 pour le nombre de particules). Cependant, si vous êtes en 1.9, vous pouvez utiliser la commande de la 1.8, elle marche aussi.
Pourquoi 0.006 en vitesse?
J'ai utilisé ce nombre pour faire bouger (très peu) les particules, ce qui donne une impression de vent ou de mouvement plus réaliste que de mettre 0.
Voilà, j'espère que ça vous aura plu. Pas besoin de screenshots, c'est très simple à installer.
Vous avez la permission d'utiliser ce système sur vos serveurs. Cepandant, ne vous appropriez la commande.
EDIT: Pour la 1.9, j'ai trouvé quelque chose de plus agréable à regarder. Prenez deux blocs de commande en mode "Repeat" et entrez ces deux commandes:
execute @a ~ ~ ~ particle endRod ~ ~ ~ 32 8 32 0.006 140 normal @p
execute @a ~ ~ ~ particle fireworksSpark ~ ~ ~ 32 8 32 0.003 40 normal @p
Bon jeu!