1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Serveur Faire des hologrammes avec un plugin !

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Laiorm, 17 Oct 2016.

  1. Laiorm

    Laiorm Enter the World

    Inscrit:
    15 Oct 2016
    Messages:
    16
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    [​IMG]


    Aujourd'hui, je vais vous montrer comment faire des hologrammes avec un plugin nommé Holographic Displays. Le plugin est compatible avec les couleurs comme &b par exemple

    Comment installer le plugin :
    1 - Stoppez votre serveur
    2 - Placez HolographicDisplays.jar dans le dossier plugins
    3 - Démarrez votre serveur et profitez !

    Le problème de ce plugin, c'est qu'il y a de nombreuse possibilités et donc, je ne pourrais pas tout présenter dans ce tutoriel, néanmoins, je vais vous apprendre les bases.

    Créer un hologramme :
    /hd create <ID de l'hologramme> <Texte qui seras affiché>

    Supprimer une hologramme :
    /hd delete <ID de l'hologramme>

    Bouger l'hologramme a ces pieds :
    /hd movehere <ID de l'hologramme>

    Ajouter une ligne à l'hologramme :
    /hd addline <ID de l'hologramme> <Texte qui seras affiché sur la ligne supplémentaire>

    Supprimer une ligne à l'hologramme :
    /hd removeline <ID de l'hologramme> <Ligne>

    Modifier une ligne de l'hologramme :
    /hd setline <ID de l'hologramme> <Ligne> <Nouveau texte>

    Voir la liste de tout les hologramme :
    /hd list

    Recharger le plugin :
    /hd reload


    J’espère que ce tutoriel vous auras aidé a faire du texte volant tout beau tout propre, c'était Laiorm, à votre service.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Utile Utile x 1
  2. Hey !
    Je passe par là juste pour donner mon avis et quelques petites infos :

    Si j'ai bien compris, ton plugin permet d'afficher un texte flottant à des cordonnées bien précises. Ce plugin peut-être pratique pour les personnes ne maîtrisant pas trop les commandes. Mais, en effet, il est possible de faire la même chose en Minecraft Vanilla. Depuis la version 1.8 les ArmorStand ont été instaurées. Grâce avec quelques Datatags il est possible de reproduire exactement la même chose que ce plugin. Voici un exemple :
    Code (cpp):
    /summon ArmorStand ~ ~1 ~ {CustomName:"Le texte à afficher",CustomNameVisible:1,NoGravity:1b,Marker:1b,Invisible:1,Invulnerable:1,DisabledSlots:2039583}
    Voici une courte explication :
    CustomName : Le nom de l'ArmorStand, soit, ici, le texte à afficher.
    CustomNameVisible : Dire si le texte doit être affiché ou non.
    NoGravity : Soumettre la gravité à l'ArmorStand (si 1b, gravité désactivée)
    Marker : Réduire la Hitbox de l'ArmorStand.
    Invisible : Tout est déjà dit.
    DisabledSlot : Pour empêcher le joueur de prendre, remplacer ou/et de mettre des items sur l'AmorStand.

    Voilà, il suffit juste de copier cette commande dans un command block et de de l'activer. Sinon, pour les plus fainéant, il reste toujours le plugin. Mais je trouve, bien personnellement, qu'il est préférable d'utiliser Minecraft Vanilla !

    Merci beaucoup pour ce tutoriel,
    Bien Amicalement

    EDIT : Ah oui ! J'allais oublier, pour les couleurs, je ne peux que remercier le tutoriel de @Calambiel. Merci Calambi :P
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    #2 Membre supprimé 67874, 18 Oct 2016
    Dernière édition par un modérateur: 22 Oct 2016
  3. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Yo,

    C'est pas une mauvaise idée de l'avoir en plugin, mais vu que c'est déjà faisable en vanilla, je trouve que c'est moins utile :).
     
  4. Laiorm

    Laiorm Enter the World

    Inscrit:
    15 Oct 2016
    Messages:
    16
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Personnellement, j'avoue que j'aime les 2 technique, même si je trouve que la technique vanilla est un peu plus longue, et comme j'aime la rapidité, j'ai tout de suite aimé ce plugin :lol: De plus, je pense que c'est plus personalisable en plugin que en Vanilla :D
     
  5. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Autant pour la rapidité tu as raison, autant pour la personnalisation je pense pas :p.
     
  6. Nukira

    Nukira Bûcheron

    Inscrit:
    15 Août 2015
    Messages:
    196
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page