1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Faire mon launcher minecraft

Discussion dans 'Autres' créé par RageAgain, 24 Fev 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. RageAgain

    RageAgain Enter the World

    Inscrit:
    19 Déc 2014
    Messages:
    38
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    je fais appel à vous car j'ai une question qui me trotte en tête, et après avoir beaucoup cherché sur le net, je n'ai pas encore trouvé LA solution!

    Je vous explique!
    J'aimerai faire mon propre launcher minecraft en VB.NET, mais il existe des tutos sur internet qui expliquent comment faire son launcher qui redirige sur le Minecraft.exe pour qui se connecte seul ensuite!
    Mais moi, j'aimerai faire en sorte de pas avoir besoin du minecraft.exe!

    Donc, déjà, première question, est-ce que quelqu'un sait comment faire pour ouvrir genre le minecraft.jar, qui est pour moi 1.7.10.jar, sans devoir passer par le launcher mais plutôt par un script en .bat!
    Et deuxième question, si c'est possible d'ouvrir sans le launcher, comment faire pour que le pseudo et le mot de passe entrés soient vérifiés pour être sur qu'ils soient bien dans les bases de données de Mojang!
    Et troisième question, je suppose donc que si j'arrive à faire ça, je pourrai me créer mon .lifeforwar et ouvrir ce qui se trouve dans ce dossier et pas dans le .minecraft?

    Je ne sais pas si j'ai été clair.. :/ Mais pour résumer, comment faire pour remplacer complètement le launcher de base de Minecraft!
    J'ai vu des personnes qui ont réussit à le faire pour les anciennes versions, mais pour la nouvelle version du launcher, ça reste un peu flou quoi! :(

    En espérant que quelqu'un saura m'aider!

    Cordialement,
    RageAgain
     
  2. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
  3. RageAgain

    RageAgain Enter the World

    Inscrit:
    19 Déc 2014
    Messages:
    38
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    OMG!
    Je sais pas comment te dire que t'es un biig DIEEEUUU!
    Je testerai ça tout à l'heure, et je te dis quoi! C'est super génial! MERCI BEAAAUUCCOUPP :love: :D

    EDIT: J'utilise aussi un minecraft moddé! ;)
     
  4. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Pas de soucis ^^
    En ce moment même je bosse sur l'authentification (elle fonctionne, mais si on entre un mauvais couple identifiant/mot de passe j'ai qu'une seule et même erreur), je t'aiderai sur ce point quand j'en aurais terminé.
    Le topic Ironcraft pour l'aide (sans réponse actuellement) : Authentification sur les serveurs Minecraft

    Voilà :)

    EDIT :
    Oui, et très facilement. Tu auras à extraire le modpack dans ce répertoire puis à y ajouter ce qu'il manque pour démarrer le jeu, et c'est tout ^^
     
  5. RageAgain

    RageAgain Enter the World

    Inscrit:
    19 Déc 2014
    Messages:
    38
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    Aaah! Et tu voudrais faire en sorte que ca différencie l'erreur sur le mdp et le pseudo? :)
    En tout cas, ça serait génial si tu savais poster pour ton système d'authentification ;) Ca en aiderait bien plus d'un je crois ;)

    Je suis en train d'essayer d'adapter ton code à ce que je veux moi! ;)
    Je ne suis pas vraiment développeur en VB.NET mais je tente de comprendre par rapport à mes connaissances JAVA ;)

    Il y a pleins de commentaires, ca veut dire quoi ?

    Par exemple pour insérer le chemin de java :
    Dim exe As String = "java" '"""C:\Program Files\Java\jre7\bin\java.exe"""

    à la place de "java", je dois mettre ce qu'il y a en commentaire ?
     
  6. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Oui, ou du moins obtenir une de ces erreurs : http://wiki.vg/Authentication#Errors
    EDIT : Trouvé ! Si tu en as besoin, demande-moi :)


    Non, ce sont d'autres méthodes que j'avais testé. Si par exemple tu dois changer la version utilisée de Java, tu va remplir la variable exe avec le chemin vers la bonne version de Java ^^
     
    #6 Hawezo, 24 Fev 2015
    Dernière édition: 24 Fev 2015
  7. RageAgain

    RageAgain Enter the World

    Inscrit:
    19 Déc 2014
    Messages:
    38
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    Et bien dans ce cas! Je veux bien les avoir! ! :D

    Bah, ca va je change rien alors :D

    Par contre, je t'envoi mon code parce que j'ai bien rajouté le tiens mais après, je me pose la question de savoir comment relier ça a mon Button_Click ?
    Comment je fais pour que ce que j'entre dans mes TextBox soit vérifié et que lorsque je clique sur le bouton se connecter, ca me ramène vers ta méthode "Connect" ? :(
    http://pastebin.com/SvEtQ9gN Voila le code que j'ai pour l'instant! Avec le Connect_Click qui est mon bouton "Se connecter"!

    EDIT: Je viens de remarquer comment rajouter des classes! Je suppose que je fais un appel de la classe depuis ma méthode Connect_Click en envoyant en paramètre le playerName de la textBox "Nom du compte" et le PlayerPassword de la textBox "mot de passe"? ;)
     
  8. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Wah, j'ai en face de moi un habitué de la POO ^^
    Ce que tu me montre sont des méthodes, et non des classes. Le VB.NET n'est pas vraiment orienté objet, tu n'as donc pas besoin de créer trop de classes (même si ça m'arrive de plus en plus, perso)

    Sinon, je suis pas sûr d'avoir compris, mais regarde ce nouveau code : http://pastebin.com/qehntddz
     
  9. RageAgain

    RageAgain Enter the World

    Inscrit:
    19 Déc 2014
    Messages:
    38
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    C'est sur, en java ce n'est que ça! ;)
    Donc, on peut se retrouver avec un fichier de code de 10 000 lignes? :D

    Je dois tout de même faire un appel de la méthode Connect en envoyant en paramètre le pseudo et le mot de passe entré dans les textBox, non ? Tout ca depuis ma méthode Connect_Click qui est la méthode de ce qui se passe si j'appuye sur le bouton "Se connecter" qui est chez moi dans mon interface graphique? (Enfin, je ne dois certainement pas te rappeler ça! :D )
    Je vais aller voir sur OpenClassRooms comment faire ce genre d'appel ;)

    Ton pastebin est supprimé... je sais pas pourquoi :(
     
  10. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Oui. Mais dans ce cas là, le développeur n'est pas très organisé :)

    Mais, tu es débutant en .NET non ? ^^
    Pour faire appel à une méthode avec arguments, tu dois faire :
    Code (cpp):
    NomDeLaMéthode(Arguments)
    Ici, ça donnerait :
    Code (cpp):
    Connect(playerName.Text, playerPassword.Text)
    Si ladite méthode est une fonction, elle retournera une valeur. Tu peux donc enregistrer cette valeur quelque part. Par exemple, dans mon code, la fonction Authenticate retourne un tableau de String() (en java, je crois que c'est String[])

    Tu peux donc faire :
    Code (cpp):
    Dim MonString As String() = Authenticate(playerName.Text, playerPassword.Text)
    Mais ce qu'il me paraît bizarre, c'est que c'est le même principe en Java ; bizarre que tu ne saches pas d'instinct comment faire...
    Je te conseille le tutoriel Visual Basic d'openclassrooms, du coup ^^
     
  11. RageAgain

    RageAgain Enter the World

    Inscrit:
    19 Déc 2014
    Messages:
    38
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    Je suis débutant en VB, je cherche a faire un launcher juste ;)

    Le truc, c'est que je ne connais pas très bien le VB et tout ne fonctionne pas comme le Java!
    Mais en faites, je comprend pas ton histoire de tableau de String?

    Mais je me posais la question de comment récupérer le texte se trouvant dans la textBox, mais il suffit tout simplement de faire par exemple, si j'ai bien pu comprendre le truc :
    Code (cpp):
    Dim PlayerName As String = textBoxPseudo.Text
    Dim PlayerMdp As String = textBoxMdp.Text

    Connect(PlayerName, PlayerMdp)
    Et puis, ensuite, dans la méthode Connect, la ligne de code suivante :
    Code (cpp):
    Dim UserCredentials As String() = Authenticate(PlayerName, PlayerPassword)
    reprend mes infos que j'ai envoyé, pour ensuite les renvoyer vers la méthode Authenticate, qui là, va s'occuper d'authentifier l'username et le password ;)

    Si c'est bien ça, ca va tout seul alors! :D


    PS: Ton pastebin est toujours introuvable, ils disent qu'il a été supprimé!

    EDIT: Je viens de tenter de lancer, et lorsque j'ai cliqué sur "Se connecter", il m'a fait une belle erreur, et puis, il m'affiche ca dans mon code :
    http://gyazo.com/6e502422ba50ab3a00eabdf9f8ba2a25
     
    #11 RageAgain, 24 Fev 2015
    Dernière édition: 24 Fev 2015
  12. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Tu peux directement mettre dans l'appel à la méthode ton "textBox_pseudo.Text", genre ConnectServ(textBox_pseudo.Text, textBox_mdp.Text)

    Sinon, c'est quoi l'erreur ?

    ÉDIT : L'erreur vient du fait que le tableau est trop petit (1) et tu demandes son 2 ème élément qui n'existe pas. Tu dois créer une condition qui dit que si le tableau est inférieur à 2 c'est qu'il y a soucis (la fonction que je t'ai donnée n'est pas complète), car actuellement tu n'est pas loggé (probablement mauvais mot de passe ou nom de compte) et le tableau contient seulement un item : "Erreur inconnue"

    À toi de régler ça ;)
     
    #12 Hawezo, 24 Fev 2015
    Dernière édition: 24 Fev 2015
  13. RageAgain

    RageAgain Enter the World

    Inscrit:
    19 Déc 2014
    Messages:
    38
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    Oui, mais là, ton tableau contient 3 éléments (0, 1, 2) ...
    Ok, je vais voir pour faire ça ;p
     
  14. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    À moins que tu n'aies modifié cette ligne :
    Code (cpp):
    Return {PlayerName, PlayerPassword, UserToken, UUID}
    Ou celle-ci :
    Code (cpp):
    Return {"Erreur inconnue."}
    Ton tableau ne peut contenir que 4 ou 1 seul élément (donc .Length = 3 ou .Length = 1)
     
  15. RageAgain

    RageAgain Enter the World

    Inscrit:
    19 Déc 2014
    Messages:
    38
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    J'avais répondu sans même comprendre!
    Effectivement, en faisant le code, j'ai compris par la suite! En fonction de ce qu'il retourne, on recoit, soit 4 valeurs si ça a fonctionné, soit 1 si ca a raté!

    Ceci dit, j'ai beau avoir fait ça, j'ai un problème lors de l'authentification car j'ai beau mettre correctement mon pseudo ainsi que mon mdp, ca ne fonctionne pas, le serveur me retourne une "erreur"!
    Voila mon code, qui à mes yeux ne semble pas faux...après, vu mes peu de connaissances en VB.NET...(ceci dit, le langage semble assez facile a appréhender!)
    http://pastebin.com/73JJFJeQ
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page