Le hub' recrute des gens pour m'aider à le tenir à jour, plus d'info ICI !
Vu que le précédant Hub de Map' (dirigé par Zero , après avoir discuté avec azertyg1 il ma proposé de recréer mon propre topic) n'est plus actif, je créer un nouveau topic dédié à cette pratique en attendant. Le principe reste le même mais je vais changer quelques point. Pour commencer parlons du principe.
I - Le principe
Le principe est simple, je test vos Map et je vous donne mon ressentit (Sur ce topic et directement sur celui de la Map). Bien sur, il y a des conditions à respecter mais nous en parlerons ensuite. Si vous avez vus une Map que j'ai loupé, signalez le moi par message privé. Je signale que contrairement à avant je test toutes les maps qui rentre dans les critères, plus besoin de demande.
II - Les règles
Je test les Map qui attires mon attention. Plus il y a de vues sur le topic, plus je vais me dépécher de la tester. Si je n'ai rien d'autre à faire, je test à la demande ou juste par envie. je vais à l'avenir demander l'autorisation de noter au préalable, mais si autorisation faite, le message reste.
Les critiques seront toujours argumenté mais vous avez le droit de me montrer votre désaccord (pacifiquement).
Je ferais attention à mon objectivité, mais attention une Map d'un style vu et revu et souvent moins bien noté qu'une Map original.
Toutes les cartes (où je demande l'autorisation) seront traités, je m'y engage mais un délai de une semaine est possible. Il suffit que la carte soit répertorié dans la partie "Map" du forum ou dans la partie "Proposition d'articles" (Même si je préfère la partie "Map").
Si vous ne voulez pas que je test votre Map, dites le moi directement quand je fais ma demande car je ne supprimerai pas mon jugement.
Si le signe "J'approuve" apparaît sous votre message, c'est qu'i a bien était vue.
III - Les Notations
Design / 10 -
Durée de vie / 10 -
Ambiance / 10 -
Technique / 10 -
Note Finale / 20 -
Les points positifs -
Les points négatifs -
Je tiens à ce que tout ceci ce passe dans la joie et la bonne humeur, les Map testés seront mit à la suite du topic.
En espérant vous être utile !
IV - Les motions spéciales
V - L’équipe du Hub'
@elliotau78
@Foleros
@Keel
@Nolan-XX
Cartes testés :
Voyage dans le Royaume de Kyurle (Aventure)
Mision-Craft (Aventure)
WARUINE (PvP)
Design 9 / 10 -
Durée de vie 8 / 10 - (la map est, sur le papier, de durée infini mais je note ça sur la facilité à ce lasser)
Ambiance 8 / 10 -
Technique 4 / 10 -
Note Finale 14,5 / 20 - (Deux points sont retirés pour certaines raisons)
Les points positifs - C'est beau, on est très vite dans l'ambiance, rapide, bien dosé, donne envie de recommencer.
Les points négatifs - La map est lourde, pourquoi ne pas avoir fait un "Void" ? L'utilisation d'un Plugin est problématique on aurait préféré de la RedStone, le centre de la carte est dénué d’intérêt.
Pour une map PvP, c'est beau, très beau ! Pareille pour l’ambiance qui est chaleureuse et encore plus avec des "Shaders". et puis, il y a tout ce qu'on aime, des combats rapides, biens dosés, en équipe et a une capacité addictive accrue.
Mais tout ces bon points caches derrière eux une map tiré vers l'arrière par ses mauvais point, surtout 1 : Le plugin obligatoire ! Pourquoi ne pas avoir utilisé de la RedStone ? ça risque de bloquer grand nombre de joueurs ! Et puis, la map est lourde à installer, une map "Void" est préférable pour le PvP.
Ah, et pour le centre de la map : il est à refaire.
Waruine à ses défauts et ses qualités mais reste un bon moyen de ce défouler entre amies. On attend la mises à jour de la RedStone !
http://forum.minecraft-france.fr/threads/waruine.17689/
The next (PvP)
Design 7 / 10 -
Durée de vie 7 / 10 -
Ambiance 7 / 10 -
Technique 9 / 10 -
Note Finale 15 / 20 - (1,5 points ajoutés pour des prestations non notables dans le barème)
Les points positifs - Une technique des meilleurs, de bonnes idées, une map sobre et élégante, addictif, rapide ou lent (dépend de la personnalité des joueurs), beaucoup de stratégies possibles.
Les points négatifs - Une technique qui nous bloque parfois, une Map trop petite, certains effets trop peux présents.
The next est unique en son genre. La "Map" repose principalement sur le dosage des ressources et du stratagème employé pour arriver à ses fins. Les techniques utilisés ici vous permette de choisir votre type de jeu : Bourin, discret, invisible, défenseur, attaquant, passage par les airs, souterrains, en force, ect... ce qui permet à tout les types de joueurs PvP d’être dans leur élément.
Le défaut reste que la map est trop petite, c'est dommage. Quelques petits Iles éparpillés ici et là auraient permit de faire une course au milieu mais également sur les cotés, ce qui demande une stratégie encore plus marqué. des combats en intérieurs auraient puent aussi être les biens venus mais on l'oublie vite dans le Feu de l'action.
The next est un bon défouloir entre ami(e)s. A vous de choisir la bonne stratégie !
http://forum.minecraft-france.fr/threads/the-next-1-7-2-16-joueurs.17927/
Temple Defense (PvE)
Design 4 / 10 -
Durée de vie 4 / 10 - (la map est, sur le papier, de durée infini mais je note ça sur la facilité à ce lasser)
Ambiance 5 / 10 -
Technique 7 / 10 -
Note Finale 8.5 / 20 -
Les points positifs - Une idée original, certaines options bienvenus, des points techniques présents mais...
Les points négatifs - Insuffisants, un design décevant, possibilité de tricher trop importante, un faux pas et un doit changer de mod de jeu.
Le PvE (Joueur(s) contre Monstre(s) ) est un domaine peu exploité en ce moment. Temple Defense fait partie de ces résistants. Même si le brin d'originalité est là, l'idée est mal exploité. Un faux pas et on tombe dans le courant des zombies sans possibilité de retour, ça gâche le "Gameplay". Pareille pour le système de "Vagues", il est mal fait et laisse trop de liberté aux joueurs. Le Design est lui aussi passable et aurait mérité plus de travail.
Pourtant, il y a des bons points, des options présentes, plusieurs cartes (mal exploités malheureusement) mais beaucoup trop de défauts pour cette "V1".
On en attend plus pour la deuxième version, bien plus !
http://forum.minecraft-france.fr/threads/pve-1-7-2-temple-defense-350-dls-v2-80-complete.16698/
Tower Defense IV (PvE)
Design 6 / 10 -
Durée de vie 8 / 10 -
Ambiance 8 / 10 -
Technique 8 / 10 -
Note Finale 15 / 20 -
Les points positifs - Une bonne technique, de l'original dans de l'original, de bonnes idées, options diverses, on prend du plaisir à jouer, un bon petit Background, difficulté bien dosé
Les points négatifs - Décors trop minimaliste, un Kit de départ manque, des moments peux intuitifs
Cette petite Map PvE a tout pour plaire, de la technique, un design sobre (trop), une ambiance raisonnable ainsi qu'une durée de vie confortable. le bémols reste les passages peux intuitifs et les divers petits bugs.
On prend plaisir à avancer dans l'aventure en tapant sur du monstre mais l'argent (de la chair de zombie) est soit trop important sois minuscule. On aurait aimé un petit Kit de départ et une carte plus grande.
Avec de bon points et quelques petits bémols, Tower Defense IV ne fait pas partie des plus grand mais peu vous faire passer de bonnes heures de jeu.
http://forum.minecraft-france.fr/threads/1-7-tower-defense-iv.17469/
Mizzle (Puzzle)
The battle (PvP)
Les points positifs - De belles constructions, un principe séduisant, intuitif, rapide, demande de la réfléxion
Les points négatifs - Un manque de technique pesant, des gamerules casi' inexistants, des ressources non suffisantes.
Une jolie surprise. Moi qui m'attendait à voir un style vue et revus, j'ai vu une version plaisante à joueur mais bloqué par ses défauts.
La map a un certain charme, des Îlots flottants dans les nuages avec des bâtiments par ci par là... aussi plaisant à voir que à joueur. Les ressources sont en plutôt petite quantité. Si une partie est longue et que le stock est mal géré, le jeu va rapidement devenir ennuyeux. Le problème réside dans la technique qui n’influence pas sur l’expérience de jeu, mais devrait être retouché.
Une jolie surprise.
http://forum.minecraft-france.fr/threads/1-7-1-6-4-the-battle-map-mini-jeux-pvp.18057/#post-164802
Wheat War (PvP)
Montagno (PvP)
Design 7 / 10 - (Naturellement efficace)
Durée de vie 8 / 10 - (Durée de vie très long, ce qui peut être aussi pénalisant)
Technique 8 / 10 - (Certaines retouches techniques mineurs à faire, ainsi que des petits problèmes. Manque de filtres MCEdit pour le design de la chose)
Note Finale 14,5 / 20 - (0.5 points enlevez à cause du défaut des filtres MCEdit)
Les points positifs - La map est légère, c'est fun, convient aux joueurs qui aime la préparation ou au contraire "rusher", de bonne choses niveau technique, un design naturelle, une map longue...
Les points négatifs - ...Voir trop, les Ilos flottants aurais puent être diversifiés, certains aspects technique (mineur) mal exploités
Beaucoup de bonnes choses ! Montagno est certes une nouvel Map PvP, vue et revue, de type Void, mais le fun est au rendez vous.
Le charme réside dans les paysage naturelles entièrement modélisables, et un PvP que l'on peut mener à sa façon.
Le défaut reste la longueur de la Map, ça dure très longtemps. On peut s'en lacer au bout d'un certain temps. Le deuxième défaut sont des termes techniques non exploités qui peuvent entraîner certains bugs.
Une bonne carte PvP.
http://forum.minecraft-france.fr/threads/sadid-montagno.18117/#post-166341
Indiana Cube (Aventure)
SpawnWar Wooble (PvP)
Design 5 / 10 - (Le but de la map ne repose pas là, mais j'ai noté le minimum)
Technique 7 / 10 - (Attention à la mauvaise utilisation de la technique)
Note Finale 12.5 / 20 - ( -1 pour une technique mal maîtrisé)
Les points positifs - Simple et efficace, une bonne technique, bonne jouabilité, mises à jours constantes, beacoup d'options
Les points négatifs - Peux d'indications, des techniques mal exploités, des bugs
Une map PvP très semblable à la célèbre création de Xisuma, Rush . Doté, contrairement à elle, de nombreuse options, des petits kits ainsi qu'un spawn plus conséquent, il ne faut pas oublier que la simplicité fait elle aussi bien les choses.
Le principale problème est le manque d'indications. Impossible de savoir quoi est quoi ce qui provoque, pendant la première partie, une certaine frustration. On oublie ceci rapidement dans le feu de l’action, mais une améliration sur ce point ne serait pas mauvaise. Il reste aussi certains bugs qui gâchent légèrement le jeu.
Bonne carte, mais tiré vers l'arrière par ses défauts.
http://forum.minecraft-france.fr/threads/spawnwar-wooble-1-7.18415/
ISB IslandSurvivalBrother (Survival Island)
Durée de vie 6 / 10 - (la map est, sur le papier, de durée infini mais je note ça sur la facilité à ce lasser)
Technique NN / 10 - (Non Notable pour le moment, trop peux d'éléments ainsi qu'un carte en cours de construction)
Note Finale 11,5 / 20 - ( -1 pour le manque de technique en MapMaking)
Les points positifs - L'utilisation des dimensions dans Minecraft, On ce crois vraiment tout seul, différents biomes mais...
Les points négatifs - ... trop petits, la taille de la carte, le TerraForming, la technique, manque de certaines ressources
ISB est une Map "Survival Island". Le but est donc tout simplement de survivre, mais certains objectifs annexes viennent également ce glisser dans la Map pour faire durer le plaisir.
ISB va elle utilisé plusieurs biomes différents pour amener le joueur à voyager. Malheureusement, la taille de la Map est loin d’être à la hauteur. Elle est également assez vide, ce qui est bien dommage pour les joueurs avides d'exploration. Le premier défauts est le design de la Map. Bien que assez éloigné de celui des terrains Minecraft normaux, ISB n'est pas forcément beaucoup plus beau. On a l'impression que ce défaut principalement dut à la petite taille de la Map qui empêche l'auteur d'exprimé tout son talent. On aurait aussi aimé des grottes customisés et un portails de l'End dans le périmètre de l’île. Le deuxième défaut est le manque de certaines ressources. Certaines sont là en trop petites dose voir totalement absente. Le troisième défaut est que la map n'est pas en Void, elle est TRES lourde.
Pourtant, il y a aussi des bonnes choses, comme l'utilisation des dimensions ou encore une bonne gestion des biomes.
A revoir !
http://forum.minecraft-france.fr/threads/en-cours-isb-islandsurvivalbrother-serie-1-vers-0-1.19138/
La Route du Mexicain (Aventure)
Ambiance 10 / 10 - (La note ne veut pas dire que c'est parfait, mais s'en rapproche beaucoup !)
Technique 3 / 10 - (Dommage !)
Les points positifs - Une map SP-LEN-DI-DE, une ambiance très profonde, de l'humour, une durée de vie assez longue, l'utilisation des dimensions, le fun...
Les points négatifs -... mais pas toujours, la technique, trop peux intuitif
Voici l'une des plus belle map qui m'a étais donné de voir. Mais si ce n'étais que sa ! Ce petit bijoux est également doté d'une ambiance extraordinaire, une durée de vie des plus raisonnables ainsi qu'une touche d'humour qui fait plaisir ! De plus, cette splendide Map reprend également deux autres principes encore trop peux utilisé chez les autres Map du genre : Le genre "Super Hostile" et le "Rage Game" sont aussi de la partie, attention à vos nerf !
La Map retrace, comme le dit le titre, le voyage d'un Mexicain à travers les différentes contrés de Minecraft. Oui, sauf que ce n'est pas vous le Mexicain ! Vous, vous êtes un lilliputien dans un monde de géant confronté à une armada de monstre eux aussi lilliputien. Bien sur, pour ne pas vous faciliter la tache, ils spawn à l'infini et par groupe de cents. De quoi s'occuper. En gros, certaines parties de la map ce résume à "Courir pour survivre" tout en attrapent au passage les différents objets dissimulé. En plus de ça, il y a du "Puzzle Jump".
Il y a trois défauts, la technique qui n'est vraiment pas à la hauteur, les parcours pas assez intuitifs et une Map extrêmement lourde. Des choses à régler dans les versions futures.
Si je peux vous donner un conseil, il serait "observez" et si je peux donner un message à l'auteur "FUCK YOU, surtout pour le passage des flèches"
Du GRAND art !
http://forum.minecraft-france.fr/threads/14w08a-la-route-du-mexicain.19062/
2 pour 2 (Puzzle)
Les 7 Malédictions (Aventure)
Le double pont (PvP)
Tree Fortress (PVP)
Le test fait par @Nolan-XX
Design 3 / 10 - Une architecture plus que basique, aucun relief, une horrible rivière droite
Durée de vie 4 / 10 - Amusant 5 minutes, mais sans plus
Ambiance 5 / 10 - Comme dit au dessus, amusant mais sans plus
Technique 2 / 10 - Systèmes qui buggent, si on va dans la rivière on tombe en dessous de la map, si on a pas assez d'xp on est bloqué a jamais dans le spawn, possibilité de détruire le lobby, j'en passe et des meilleures...
~ Note Finale 7 / 20 -
Les points positifs - Concept sympa, c'est tout
Les points négatifs - en fait, tout
Dire que le design serait horrible serait méchant pour ce qui est horrible. Une map de trois blocks de haut, sans aucun relief ? C'est une blague ? Si on est pas collé aux boutons du lobby, on ne peut pas lancer la partie ! On voit la bedrock a coté du Spawn ! Une Flatmap en plus ! Bref, tout est a revoir. Absolument tout. Sauf le concept.
http://forum.minecraft-france.fr/threads/14w08a-tree-fortress.19555/
HardJump (Jump)
Design 2 / 10 - Des blocks posés dans le vide. Wahoo. Après, c'est pas comme si les blocks choisis étaient les moins beaux ... Et l'absence de décor est très regrettable.
Durée de vie 0 / 10 - Il m'a fallu même pas 1 minute pour finir la map. Et c'est appelé HardJump ?
Ambiance 1 / 10 - Comment juger des choses qui n'existent pas ?
Technique 1 / 10 - Jeu en mode créatif, rendant le jump trèèèèèèèèèèèèès dur, possibilité de casser le lobby, commands blocks visibles ...
Note Finale 3.5 / 20 - (+1 car j'ai été gentil)
Les points positifs -
Les points négatifs - La durée de vie (surtout)
Quand j'ai testé la map, je me suis dit : Bon, j'ai fini le premier niveau, c'était facile, (merci le mode créatif), j'ai hâte au prochain niveau. Ah bah non, retour au lobby. Je ne peut même pas dire que c'est une perte de temps, j'ai mis 1 minute à la finir. C'est -je pense- le temps nécessaire pour l'avoir crée non ? Des choses à améliorer ? Désolé, le message est limité à 70 000 caractères.
http://forum.minecraft-france.fr/threads/hardjump.19593/
Dé à coudre automatisé (Mini-jeu)
Design 7 / 10 - L'arbre est très beau, les parois sont plutôt bien faites. Dommage que ce soit un peu plat, mais rien de gênant.
Durée de vie 10 / 10 - Juste une partie. Bon, allez une deuxième. Allez encore une ... Oh m*rde ! Déjà 05h30 ?
Ambiance 6 / 10 - Une petite musique d'arrière plan aurait pu être sympa.
Technique 8 / 10 - Dommage que le système soit buggé en Solo.
Note Finale 16.5 / 20 -
Les points positifs - Un gameplay entrainant, je n'avais encore pas trop fait de dé a coudre, mais tu m'a motivé à en faire plus !
Les points négatifs - Systèmes buggés en Solo, au plus grand malheurs de tous.
Un gameplay amusant, une map plutôt belle, une bonne utilisation des blocks barrières, bref, une bonne map à jouer entre potes. Dommage, une musique aurait été sympa, d'autant plus que c'est simple à intégrer
http://forum.minecraft-france.fr/threads/1-8-dé-à-coudre-automatisé-v4-100.15391/
Murder(Semi-PvP)
La Chute du Mexicain (Survival/Void/SkyBlock)
Parcourse (Jump)
Design 6 / 10 - Le but de la Map n'est pas vraiment là
Durée de vie 7 / 10 -C'est très court, mais c'est ce qu'on recherche avec cette Map
Ambiance 4 / 10 - Il n'y a pas une ambiance spéciale
Technique 6 / 10 - Pas besoin de beacoup de technique en MapMaking pour cette map, meme si la "Clock" peut être amélioré
Note Finale 11,5 / 20 - Rien à rajouter
Les points positifs - Court, efficace, on ce prend au jeu rapidement, concoure entre amis c'est toujours sympa
Les points négatifs - Impossible d'imposer son style pour une Map du genre, difficulté des fois mal dosé
Cette Map consiste principalement à sauter et courir. C'est exactement ce qu'on lui demande de faire. Il vous faudra pour réussir des doigts habiles ainsi que la tête froide pour ne pas imploser dès votre première chute.
@Legend' , le créateur de la Map c'est mit en tête de créer un petit concoure à travers sa création. Avec un amis à lui, ils ont implémenté dans ce parcoure un chrono pour que vous puissiez partager votre meilleur temps et que vos amis relèves votre défis.
La difficulté est à mon gout bin trop difficile dans la première partie par rapport aux autres, mais le plaisir de jouer reste bien là !
Ah, au passage, je vais donner mon temps et défier trois autre personnes @Keel @tipigeon et @Nolan-XX
Un petit moment de plaisir !
http://forum.minecraft-france.fr/threads/1-8-parcourse-un-jump-pas-comme-les-autres.24055/
Vinterns Port, a Nordic Village (Visite)
Sword 1 (Aventure) :
La Potion Dimensionnelle 2 (Puzzle)
Limbes, Chap. 2 : "Transfert" (Aventure)