1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Fiche Monstre

Discussion dans 'Tutoriels' créé par asasl, 27 Fev 2011.

  1. asasl

    asasl Enter the World

    Inscrit:
    24 Fev 2011
    Messages:
    39
    Points:
    85
    Le Creeper :

    [​IMG]


    Les Creepers sont des monstres vert comme vous pouvez le voir sur l'image. Leur particularité est qu'ils apparaissent la nuit, mais lorsqu'il fait jour, ils ne brûlent pas comme les Squelettes où les Zombies. Lorsque vous attaquez un Creeper, il faut faire très attention, car il suffit que vous soyez trop prêt de lui pour qu'il explose. Si vous entendez "SSSsssssssss" lorsque vous êtes prêt d'un Creeper, sa veut dire qu'il va exploser, donc reculer vite.Le principe d'attaque est simple, il suffit de prendre votre épée et de l'attaquer. A la seconde où vous l'avait attaquer, reculez tout de suite, sinon il explosera. Lorsque vous tuez un Creeper, l'objet que vous gagnez est de la poudre. La poudre pourra ensuite vous servir à faire de la TNT.


    PS : Une vidéo serait à faire pour montrer comment explose un Creeper et comment faire pour le tuer, Donc si quelqu'un veut la faire, il peut.

    PS 2 : Ez' dit moi ce que tu en pense. Et si sa te plait, je ferait pareil pour les autres monstres.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Je ne voyais pas les fiches de cette manière. Plutôt une fiche technique détaillé sur ses points de vie etc. Un peu comme sur le wiki de minecraft.net.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. asasl

    asasl Enter the World

    Inscrit:
    24 Fev 2011
    Messages:
    39
    Points:
    85
    Oui mais là j'ai noté que le principale à savoir pour un débutant, vu que c'est un site pour aider les débutants. Puis on ne voit pas les points de vie du monstre lorsqu'on l'attaque. Mais si tu veux je peux résumer ce qui disent sur le wiki.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Fleya

    Fleya Enter the World

    Inscrit:
    15 Fev 2011
    Messages:
    46
    Points:
    85
    Je pense que ce serait plus lisible si tu décomposais par partie plus aéré
    Du style:
    - description : monstre vert qui explose lorsque l'on se trouve trop près de lui
    - particularité : très discret, mais fait un son "pchhhhhh" lorsqu'il est sur le point d'exploser. Ne meurt pas la journée.
    - conseil : pour tuer un creeper, le mieux est de lui donner un coups rapide et reculer, pour qu'il n'ai pas le temps d'exploser, et revenir lui donner un coups, cela jusqu'a ce qu'il meurt.
    - gain : poudre explosive, servant à créer de la tnt

    Après bien sur à toi de faire comme tu le sens, mais je pense que les débutants auront plus envie de lire une petite fiche comme ca, plutot qu'un texte rédigé (faut dire ce qui est, on a tous notre coté feignant)
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Kirbyhawks

    Kirbyhawks Bûcheron

    Inscrit:
    13 Fev 2011
    Messages:
    225
    Points:
    94
    C'est vrai que la présentation de fleya donne plus envie de lire que la tienne.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. asasl

    asasl Enter the World

    Inscrit:
    24 Fev 2011
    Messages:
    39
    Points:
    85
    J'avoue, c'est plus lisible :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Fleya

    Fleya Enter the World

    Inscrit:
    15 Fev 2011
    Messages:
    46
    Points:
    85
    Allé a ton clavier, on attend tous les mobs =D et oublie pas nos amis les moutons :honte:
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Kirbyhawks

    Kirbyhawks Bûcheron

    Inscrit:
    13 Fev 2011
    Messages:
    225
    Points:
    94
    Va-t-il faire les mobs du mod animaux tel et la question ??
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Je le déconseille fortement, étant donné que c'est un site destiné aux débutants, nous n'utilisons pas tous des mods et ça pourrait porter a confusion.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. asasl

    asasl Enter the World

    Inscrit:
    24 Fev 2011
    Messages:
    39
    Points:
    85
    Je vais faire juste les monstres, c'est-à-dire : Creepers, Zombies, Squelettes.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Fleya

    Fleya Enter the World

    Inscrit:
    15 Fev 2011
    Messages:
    46
    Points:
    85
    Oh mais j'étais pas sérieuse en parlant de mouton ! ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Boom

    Boom Enter the World

    Inscrit:
    28 Fev 2011
    Messages:
    25
    Points:
    85
    J'ai créer un post qui recense tout les mobs de Minecraft, j'espère ne pas te faire " concurrence" car c'est de loin mon idée !
    Je te propose, si tu le désires de synthétiser nos connaissances ! ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. asasl

    asasl Enter the World

    Inscrit:
    24 Fev 2011
    Messages:
    39
    Points:
    85
    Tkt pas c'est pas grave, en plus tu l'as fait mieux que l'idée que je m'en faisait, je me rattraperait sur autre chose. ;)
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page